Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/03/13 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si quelqu'un de chez Pika passe ici régulierement, mai sje tente quand meme, comme ils font la sourde oreille sur leur page FB.
Iki no Ki, de Kaori Yuki se termine prochainement au Japon, etant donné que Pika avait annoncé l'acquisition de la licence, et que depuis c'est le silence radio, j'aimerais avoir des nouvelles.
Merci à qui repondra  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/03/13 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un de chez Pika trainer ses pattes sur ce forum, hélas! Perso, content d'avoir appris hier que "Iiki no Ki" se terminait en 6 tomes, car ça fait une série courte, donc même si Pika se vautre sur les ventes, ça ne mettra pas trop trop longtemps à sortir!
Sinon pas d'info précise sur la sortie de ce titre... Peut être vont-ils le lancer pour Japan Expo (c'est généralement la période des sorties des grosses licences, et celle-ci en est clairement une, vu la réputation de l'auteure)! |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/03/13 23:57 Sujet du message: |
|
|
ça serait une bonne nouvelle, peut-etre meme l'occasion de voir l'auteure  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/03/13 00:20 Sujet du message: Remarque |
|
|
Ben si, yakutake83. Il y avait le directeur commercial qui passait ici et qui postait (relativement) incognito de temps en temps. Mais comme il a été vir... pardon, démissionné, je ne pense pas qu'il reste quelqu'un de Pika sur ce forum. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/03/13 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pas encore acheté (j'ai même participé au concours ) mais par curiosité, je suis allée feuilleter le volume 1 de Mokke à la Fnac. Je ne sais pas vous, mais je ne l'ai pas trouvé très beau que ce soit la couverture mate (je la voyais plutôt en brillant) ou encore le papier très jaune. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/03/13 01:56 Sujet du message: |
|
|
Pas de Iki no ki prevus pour 2013, ça se fou vraiment de notre gueule  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/03/13 15:53 Sujet du message: |
|
|
Attention, je vais dire du bien de Pika. Le premier tome de Chihayafuru comprendra un livret sur les 100 poèmes du karuta ainsi que les 8 premières cartes du jeu ; puis chaque nouveau tome contiendra 8 nouvelles cartes, pour arriver à un jeu complet au volume 13.
Je trouve cette initiative excellente ! J'espère qu'elle attirera des lecteurs.
Néanmoins, je suppose que la série sera sous blister pour ne pas perdre les cartes, donc qu'il ne sera pas possible de la feuilleter en boutique avant achat ; je croise les doigts pour cela n'ait pas un impact négatif sur les ventes.
source : Club Shôjo _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 14/03/13 00:01 Sujet du message: |
|
|
je sais plus si ça avait été dit mais pika sortirait Uchû Kyodai |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/13 03:27 Sujet du message: |
|
|
Uchû Kyôdai, Chihayafuru, Shingeki no Kyôjin. Ca fait longtemps que je n'aurais pas eu trois séries Pika en même temps lol.
Mon dernier achat Pika doit remonter à 2011. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 10:27 Sujet du message: |
|
|
Alors que de nombreux éditeurs se plaignent de la difficulté de trouver de nouvelles bonnes licences, je trouve que nous sommes gâtés en 2013, avec des séries encore en cours au Japon. Nous avons aussi Silver Spoon chez Kurokawa, plus anecdotique mais tout-de-même plaisant Kamakura Diary chez Kana, et je suppose que nous aurons une annonce pour Ansatsu Kyōshitsu d'ici la fin de l'année. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 10:55 Sujet du message: |
|
|
On se plaint de ne pas trouver de nouveaux best seller. Trouver des titres intéressants, ce n'est pas dur, il suffit de se plonger dans des titres plus anciens.
Si vous saviez les trésors qui doivent traîner chez tous les éditeurs et qu'il faut se retenir de publier faute de lecteurs pour ce genre de titres... |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 11:00 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Trouver des titres intéressants, ce n'est pas dur, il suffit de se plonger dans des titres plus anciens. | Ce que je note, c'est justement que ce sont des titres en cours de publication au Japon, et relativement récents. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je reste pour ma part très sceptique sur le succès commercial de ces 3 titres.
Perso, j'adorerais publier Giant Killing... |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 12:26 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Je reste pour ma part très sceptique sur le succès commercial de ces 3 titres. | Ã?a, c'est un autre problème. S'il suffisait qu'un manga fonctionne au Japon pour qu'il cartonne en France, nous serions abreuvés de manga de furyo (non pas que je m'en plaindrais). Mais c'est aussi grâce à ce malentendu que nous avons eu Banana Fish ; aujourd'hui, aucun éditeur n'oserait lancer ce manga chez nous.
Sur ces trois titres spécifiquement, je vois difficilement L'Attaque des Titans se vautrer, surtout avec l'anime qui arrive. Chihayafuru me parait plus risqué, mais l'éditeur semble vouloir pousser son titre, comme le montrent le livret de poèmes et les cartes ; cela s'inscrit dans leur nouvelle politique en faveur de leurs shôjo. Quant à Uchû Kyodai, je ne sais pas du tout ce que cela va donner ; c'est le genre de manga que j'aurais bien vu chez Kurokawa, car ils sont excellents quand il s'agit de toucher un public plus large que celui des amateurs de manga.
Giant Killing, je signe de suite. Dans le même genre, il me semble que Angel Voice marche plutôt bien, non ? _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
|