Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/13 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a une inversion de résumé entre Sweet desire et In his eyes. A noter que le premier est un titre français. Par contre, j'ignore s'il sera publié en France. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles de cette série. Concernant In his eyes, le second couple m'a paru plus intéressant et plus crédible aussi. Mais ces temps-ci, c'est surtout Bad teacher et Totally Peeking que j'ai appréciés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/02/13 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Je crois qu'il y a une inversion de résumé entre Sweet desire et In his eyes.

Exact. J'ai corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/03/13 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril se met à lire du BL... Choqué
Même si c'était un recueil offert et lu pour tester, je suis surprise que tu l'aies lu en entier et qu'en plus tu le commentes. XD

Heu... Sinon, des titres que tu mentionnes, il n'y en a aucun que j'ai vraiment aimé pour ceux que j'ai lus... ^^"
Dramatic Maestro et In his eyes font partie des titres ne m'ayant pas marqué. Donc je suppose que je n'ai pas détesté mais que j'ai trouvé ça trop anecdotique pour y garder en mémoire.
His favorite > Le couple seme (trop) manipulatif et uke à côté de la plaque 99% du temps, c'est pas mon truc. Malgré l'humour, je ne suis pas arrivée à accrocher.
In god's arm > J'ai du mal avec les clichés sur la religion ou les établissements cathos. Je préfère Nekota Yonezou sur ses titres plus humoristiques (comme ceux sortis par Taifu) car là, les réflexions sont un peu trop sérieuses et à côté de la plaque IMHO.
Punch up > Je ne supportais pas le caractère du seme comme rival dans les autres titres de l'auteur et même s'il s'est trouvé un nouveau copain, je ne suis pas arrivée à l'aimer davantage. Le titre en lui-même se laisse lire mais je ne lui ai rien trouvé de spécial non plus.

(si, si... malgré ces quelques avis pas franchement positifs, j'aime le BL)
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:

(si, si... malgré ces quelques avis pas franchement positifs, j'aime le BL)

bah le problème du bl c'est qu'il y a 95% de la production qui est au mieux passable donc forcément ... je me demande si chez idp y'a ne serait ce qu'un bon titre déjà sorti dans les 2 lots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:
Cyril se met à lire du BL... Choqué
Même si c'était un recueil offert et lu pour tester, je suis surprise que tu l'aies lu en entier et qu'en plus tu le commentes. XD

C'est par curiosité et politesse pour l'éditeur qui m'a donné ce bouquin. Mais j'ai mis du temps avant de le lire et, clairement, je n'achèterai aucun des 6 yaoï du recueil. Mort de rire
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de Yaoi, mes deux dernières lectures (hier soir) sur le sujet :

Darling 1 : Euh.... alors désolé, mais ce titre (ou du moins ce volume) est une daube monumentale (et pourtant j'adore le yaoi, mais là...)!
Donc le synopsis : le premier admire son professeur principal, au point d'avoir sa photo dans son carnet d'élève! Le deuxième est le petit nouveau beau gosse qui fait tourner la tête à toutes les filles! Le deuxième veut "guérir" le premier de son homosexualité... en couchant avec lui dans toutes les situations possibles! Et le premier est persuadé que le second se "dévoue" pour l'aider...
Désolé, mais les personnages sont niais, mais niais... (et le pire, c'est que je crois que l'auteure est pas mieux, au vu de la postface)! Néanmoins on peut espérer un peu moins de niaiserie pour le volume 2 avec l'arrivée d'un nouveau personnage... enfin j'espère! J'ai passé toute ma lecture à être consterné par l'attitude des persos de ce tome (surtout le "uke")!

Tendre Voyou 9 : Comme d'habitude, un volume "indépendant" des tomes précédents, vu qu'on retrouve le couple qui s'est formé dans le tome 6! (Oui, c'est une série dont les volumes ne se suivent absolument pas)!
Pas grand intérêt à ce volume, les personnages ne sont guère attachants, le seul point assez positif est un petit tour dans le passé de l'un des deux mec avec le retour d'un pseudo ex-copain, afin que le héros puisse rompre définitivement avec son passé et ses doutes!

Bref... au lieu de sortir des trucs aussi nazes, sortez-nous d'autres titres de Yuki SHIMIZU, pitié!!! ça c'est de la super auteure de yaoi!!! ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je me demande si chez idp y'a ne serait ce qu'un bon titre déjà sorti dans les 2 lots.

Après un coup d'oeil à l'actualité IDP -éditeur que j'avoue ne pas connaître- je lis qu'ils travaillent essentiellement avec Kaiôsha/Gush... Une exception est toujours possible mais à priori, je vais pas spécialement aimer leurs titres. ^^"

Cyril > Curieusement, ça ne m'étonne pas. XD

yakutake83 > Le couple KuonNanao est mon préféré de la série. J'apprécie bien qu'on sorte du cadre lycéen et le premier volume de leur histoire était sympa. Pour les suivants, ça manque d'originalité et d'enjeu mais ça m'a quand même fait plaisir de retrouver ces deux-là.

Pour Darling, la mangaka fait partie de celles dont je n'accroche ni au style, ni aux histoires ou persos.

Quant à Yuki Shimizu, ça passe mais je suis plus "slice of life", humour débile et réunion d'amis d'enfance à l'âge adulte (fav' overused plot) pour vraiment aimer. ^^'
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:

Cyril > Curieusement, ça ne m'étonne pas. XD

Les seuls yaoï que je possède sont Le jeu du chat et de la souris (because Mizushiro) et Tango (acheté parce qu'on disait sur le forum que c'était un yaoï différent).
herbv
Modérateur

Message Posté le : 10/03/13 20:11    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Effectivement Sourire. Le premier n'est pas un yaoi et le second l'est à peine (et totalement hors des normes du genre, d'ailleurs rejeté par les fans de yaoi).

Pour ma part, je ne peux plus lire le moindre titre venant de Taïfu ou d'Asuka, j'estime avoir fait le tour du sujet. Je ne parle pas des trucs de Soleil ou de Tonkam et encore moins de ce qui semble être de la grosse merdasse déversée à flot par IDP Roulement des yeux

Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas un bon titre relevant du genre. Actuellement, je suis en train de lire Gerard & Jacques de Fumi Yoshinaga (sorti aux USA dans la collection BLU) et c'est vraiment excellent. Yoshinaga, mais quel talent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 10/03/13 21:27    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas un bon titre relevant du genre. Actuellement, je suis en train de lire Gerard & Jacques de Fumi Yoshinaga (sorti aux USA dans la collection BLU) et c'est vraiment excellent. Yoshinaga, mais quel talent !

Contente de savoir que tu as aimé ^^ !!! C'était l'occasion de remonter le topic Sourire de Fumi Yoshinaga! Ca me rassure de lire ça, j'avais adoré Gérard et Jacques et quelque part, je n'osais pas vraiment l'assumer avec un titre pareil et le contexte de la Révolution française Mort de rire . Je retrouve une Yoshinaga très inspirée niveau dialogue, au même niveau que Antique Bakery et Flower Of Life Sourire son meilleur boys love pour moi (mais le pire titre à mes yeux Mort de rire j'assume pas de dire à des gens "je lis Gérard et Jacques").
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/13 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien accroché à His favorite 4, alors que j'avais trouvé cette série plutôt lourdingue par moments. On revient sur le passé de Satô, sur les fameuses années qui l'ont tellement changé (et... c'est encore très portnawak), sur ce qu'il pense réellement, sur la façon dont il s'est attaché à Yoshida. Le manga ne perd pas son côté très (trop ?) décalé, mais j'ai eu l'impression que l'auteur réussissait à faire passer quelque chose de nouveau. D'ailleurs, j'ai trouvé que Yoshida réagissait de façon moins niaise au cours de ce volume, surtout vers la fin. Ce n'est pas non plus une révélation vis-à-vis des autres volumes, mais j'espère que le reste de la série suivra le même chemin.

En matière de BL, j'attends surtout la suite de Bad teacher et des Kazuma Kodaka, ainsi que Your story I have known en mai. Il y a aussi la suite de Crimson Spell et de Maiden Rose, ou le one-shot Saezuru tori wa habatakanai !. Malheureusement, je n'ai pas encore toutes les dates de parution. D'ailleurs, j'apprécie les deux derniers parce que j'ai un faible pour les histoires tordues et les personnages maltraités, mais ça ne plaira sans doute pas à tout le monde.

Edit : Sinon, je trouve aussi très bien Gerard to Jacques, mais le volume 2 reste mon préféré. J'ai un peu trop envie de baffer le plus jeune dans le 1.
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/13 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Suzuki Tsuta et Yoneda Kou... ♥

Your story I have known n'est pas mon favori mais je suis contente que cette mangaka soit publié en France avec autre chose que son titre fantastique Libre que je n'aime pas.
Les histoires de Suzuki Tsuta ne sortent pas forcément de l'ordinaire mais ses personnages sont sympathiques et ils ont des réactions amusantes. Hommes banals, ils sont cependant bien caractérisés et certains dialogues sont bien trouvés : non profond mais qui prêtent à sourire.

herbv à propos de Tango a écrit:
le second l'est à peine (et totalement hors des normes du genre, d'ailleurs rejeté par les fans de yaoi)

Je vois pas en quoi Tango est si "différent" ou "à peine" BL... Le BL est un genre où on peut trouver pas mal de diversité selon les mags ou auteurs et Tango ne me semble pas si différent des autres. Sûr qu'il est plus mature que le "Yama nashi, Ochi nashi, Imi nashi" et qu'il propose autre chose que deux persos qui couchent sans raison et finissent ensemble à la fin mais à l'heure actuelle, beaucoup de récits vont aussi plus loin que ça.
Et "rejeté par les fans de yaoi"... Est Em est quand même appréciée. Après, possible que les acheteurs veulent lire des livres distrayants et que le format + prix + titre soi-disant différent dans la comm ne donnent pas envie aux lecteurs de BL habituels de se pencher dessus.
(désolé... Je trouve bien ce que tu fais avec Double H mais niveau contenu, je ne trouve pas que vos titres se démarquent spécialement ^^")

Dernière édition : NaYung le 13/03/13 06:38; Edité 1 fois
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/13 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais surtout trouvé Tango très froid. Peu de sentiments, beaucoup de paroles pour cacher un certain vide... Avec le recul, je me suis demandée si ce titre ne s'orientait pas surtout vers les rencontres ratées et le néant qu'elles laissent. Cependant, j'ai adoré l'histoire de Nero qui m'a paru transmettre quelque chose de bien différent. Maintenant, je ne suis pas sûre que toutes les fans de yaoi rejettent ce manga. Il y a des critiques positives sur Manga-News (même si leur chroniqueuse n'a pas accroché).

Par contre, le titre Equus m'a beaucoup plu. Il ne raconte pas que des histoires d'amour, et encore moins des histoires de sexe. Mais j'ai ressenti des liens très réels à la lecture entre les différents personnages. Le plus petit geste, la moindre expression dégage tout un panel de sentiments, ce que je n'avais pas trouvé dans Tango (sauf pour Nero).

Pour le genre BL, je suis d'accord avec NaYung. De toute façon, je pense que la discussion est un peu bloquée dès le départ. Le genre BL tel qu'on le conçoit ici est celui qu'on publie en France actuellement. Malheureusement, je ne suis pas sûre que le public français soit assez nombreux pour qu'il puisse évoluer vers quelque chose se rapprochant du genre BL tel qu'on le lit (ou regarde, ou même joue) au Japon.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/13 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:
Je vois pas en quoi Tango est si "différent" ou "à peine" BL... Le BL est un genre où on peut trouver pas mal de diversité selon les mags ou auteurs et Tango ne me semble pas si différent des autres. Sûr qu'il est plus mature que le "Yama nashi, Ochi nashi, Imi nashi" et qu'il propose autre chose que deux persos qui couchent sans raison et finissent ensemble à la fin mais à l'heure actuelle, beaucoup de récits vont aussi plus loin que ça.

Tout à fait Sourire
http://www.freerice.com/index.php
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/03/13 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé les titres BL de chez Double H assez banals, je dois dire :/
Au final, après des années dans le yaoi, je me rends compte que c'est justement le yaoi que j'aime, et pas le BL, sauf exception... et exceptions, il y a, mais comme dans le shôjo lycéen, faut fouiller pour les trouver et je n'ai plus la foi...
Mon BL préféré reste Kusatta Kyôshi no Hôtteishiki, qui vient de sortir en français chez Tonkam sous le titre de Bad Teacher (ouin) avec une adaptation catastrophissime (re-ouin) et de toute façon ça marchera pas parce que le titre a quand même beaucoup vieilli.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 13 sur 20

Aller vers: