Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 12:34 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Dans le même genre, il me semble que Angel Voice marche plutôt bien, non ? |
Il te semble mal
Le tome 1 doit être autour de 5.000 - 5.500 et la série tourne à un peu moins de 2.000 maintenant.
Pour qu'un shonen sportif marche, faut qu'il soit très très shonen (comme Eyeshield 21) et pas trop sportif. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 12:38 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Le tome 1 doit être autour de 5.000 - 5.500 et la série tourne à un peu moins de 2.000 maintenant. | La vache Je ne pensais pas qu'il marchait si mal. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 14/03/13 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que Giant Killing est pas mal dans son style.
Après, sa seule chance de "survie" serait sans doute de réussir à intéresser les personnes qui passent du temps sur les jeux de management de foot à ce manga.
Sinon, clair qu'il aura du mal à trouver son public... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
NaYung Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/13 18:52 Sujet du message: |
|
|
Aïe... Trois participants à MangaVoraces qui aiment Giant Killing, c'est effectivement pas bon signe pour le succès commercial du titre. ^^" lol
Dommage... C'est un bon titre. |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/13 20:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je serais partant pour Giant Killing
Concernant Angel voice, j'ai lâché vers le tome 15 ou 16 ... c'était au final assez superficiel et j'attendais plus d'amélioration niveau graphismes ...
Comme bon shonen sportif, on a actuellement Dream Team (ahiru no sora) ... il marche bien celui là ?? _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 20:41 Sujet du message: |
|
|
D'après la dernière newsletter Glénat, non.
Citation: | D'autant plus que la série est très longue : 37 tomes pour la première série, 43 en tout, et toujours en coursâ?¦ Même s'il s'agit d'une Å?uvre dont la valeur est confirmée, il semble très difficile à l'heure actuelle de convaincre les lecteurs à commencer une longue série. Une série comme Dream Team, pourtant de très bonne qualité et fortement appréciée par ceux qui ont bien voulu s'y essayer, en est malheureusement la preuve. |
|
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/03/13 10:29 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | Comme bon shonen sportif, on a actuellement Dream Team (ahiru no sora) ... il marche bien celui là ?? |
Ca fait plusieurs fois que je lis que Dream Team est un bon shônen sportif, pourtant j'ai trouvé le premier tome vraiment mauvais... ça s'améliore par la suite ? Parce qu'en général, moi et les shônen de sport c'est une grande histoire d'amour, donc je me dis que je passe peut-être à côté d'un truc chouette. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/13 14:05 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai préféré les deux premiers tomes à la suite devenue très technique et assez longue (mais réaliste, du coup). Donc pas sûr que cela te convienne... |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/03/13 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'avis. Les séries techniques ne me dérangent pas outre-mesure, mais effectivement, c'est pas mes préférées. Et le début parle pas trop de basket, mais ça me botte juste pas du tout. Donc je vais rester sur Kuroko pour ma dose de shônen sportif du moment ^-^ |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/13 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ce manga, c'est une fusion entre Rookies et slam dunk dans la mesure où l'équipe n'est pas vraiment formée et qu'il faut trouver/convaincre les membres avant de commencer des vrais match de basket. Là , le tome 10 sort dans 3 semaines et le championnat est lancé, donc on va bouffer du match.
Effectivement, ceux ci sont très techniques et plus long que dans Kuroko (que j'aime aussi). _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/13 10:52 Sujet du message: |
|
|
Dream Team, c'est trop génial ! Même l'auteur adore (et sâ??investit à fond dedans !), et la série se bonifie avec le temps  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/03/13 11:13 Sujet du message: |
|
|
On ne connait pas la vraie raison de ce changement au niveau des couvertures, mais on peut spéculer.
Déjà , il ne dessine plus de couverture, mais il n'y a plus non plus de résumé à lâ??arrière du livre, ainsi que de sommaire. Le nombre de chapitres par tome depuis le 35ème est en hausse (Ceci explique pourquoi les tomes sont passés de 440 à 520 yens).
L'auteur est souvent malade, de plus les planches sont énormément retravaillées dans les tomes reliés, comparé aux planches de la prépublication. Donc, il nâ??a peut être plus le temps de faire une couverture.
Sinon la série se rapproche de la fin. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/13 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oh oui ! Oh oui ! spéculons ! Moi, je suis sûr qu'il fait un concours avec Togashi !!! (ou alors c'est Togashi sous pseudo ?)  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/03/13 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que 3 volumes de Dream Team, mais j'ai adoré... Il y a vraiment quelque chose qui me plaît dans cette série, en passant par son héros, le dessin, mais aussi les matchs très rythmés (après je n'y connais absolument rien en basket).
Sinon, j'ai lu un chapitre gratuit de Chihayafuru et même si je n'aime pas le dessin, et même si je crains beaucoup les bons sentiments (et puis peut-être une histoire d'amour?) j'avoue avoir bien accroché à l'extrait et je ferai peut-être la série... Maudite place non extensible >_< ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/04/13 14:20 Sujet du message: |
|
|
gundam the origin 15 est enfin prévu début juillet. |
|
|