Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/13 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai lu que Small Step en scans y'a longtemps, j'ai aimé qu'à partir du tome 2 ou 3 m'en souviens plus trop.
Et du coup j'attendais qu'un éditeur les sorte car acheter 20 ou 30 volumes c pas...super simple à caser lol. Bref, quand tu te dis faut que je retente un adachi et que tu vois les critiques sur 25 pages de forum, je préfère faire attention où je mets les pieds _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 27/05/13 23:00 Sujet du message: |
|
|
Rough tu peux y aller, c'est pas trop long, pour moi c'est son meilleur... en gros tu aimes, tu peux aller vers d'autres titres, tu n'accroches pas ; passe ton chemin. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 22/08/13 22:52 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Je viens de relire Jinbé. Y'a pas, Adachi, c'était mieux avant !
Alala, je me laisse envahir par la nostalgie...
Même si la fin est expédiée trop rapidement et que les derniers chapitres donnent une impression de "forcés", qu'ils ne se coulent pas bien dans le récit (ce qui pourrait expliquer autant de mauvaises bullenotes), je ne peux que conseiller la lecture de cet excellent one-shot (à condition de le trouver, il doit être super rare maintenant, j'imagine). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/13 00:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien longtemps que je lâ??ai lu, mais dans mon souvenir câ??était surtout le fond plus que la forme qui mâ??avait laissé une impression négative. Le fantasme du mec vieillissant qui se tape la gamine éternellement soumise à la dépendance affective de l'image paternelle passe difficilement chez moi. Je trouve cela triste et déprimant. Câ??est une des raisons qui mâ??ont fait arrêter la série "Un drôle de père" car jâ??avais vu arriver la conclusion gros comme une maison.
Cela dit, je pense que narrativement parlant le récit devait être bon oui. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/08/13 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Jinbe également, un des meilleurs Adachi à mes yeux. C'est en effet certains tics sur la fin qui font un poil sa faiblesse, mais Jinbe reste un des rares récits d'Adachi avec un adulte en personnage principal. Je viens de relire Montrez-moi le chemin qui parle un peu de la même chose d'ailleurs, mais cette fois, le récit est écrit par une femme, Kita Konno.
Je comprends ce que tu veux dire Marie mais je n'ai pas vraiment ressenti cela dans Jinbe (sauf sur le dernier chapitre, avec le fameux stratagème qui gâche effectivement un peu l'histoire au final), déjà plus dans Un drôle de père. J'ai d'ailleurs lu un seul volume, je n'aimais pas trop du fait qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup de difficultés à s'occuper d'une petite fille aussi parfaite que l'héroïne (mignonne, sage, intelligente, etc...). Et le papa est décidément trop gaga...
En parlant de nostalgie, j'ai récemment relu RG Veda et Hotel Africa. Je n'avais pas relu le premier depuis quasiment 10 ans. Et je me dis vraiment que dommage, les CLAMP n'ont pas fini X... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 23/08/13 13:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprends ton ressenti, Marie, même si je n'ai pas le même. Mais bon, ça serait gonflé de ma part de reprocher à Adachi la différence d'âge entre Jinbé et Miku, sa "fille" par alliance .
J'ai plus tiqué sur la réflexion de Miku qui affirme à un moment que son rêve est de se marier et d'avoir un enfant, bref, d'être la parfaite épouse. Bon, je pense qu'il faut peut-être prendre cette déclaration au second degré, comme un message à destination de Jinbé plus qu'une réelle volonté (car Miku est tout sauf une fille soumise, elle sait très bien ce qu'elle veut). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 10/09/13 12:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens, marrant, je l'ai justement relu cet été.
(et oui, je suis dans les happy few qui l'ont sur leurs étagères )
J'ai trouvé que le graphisme avait vieilli, mais c'est la patte de la grande période d'Adachi (Touch, Rough...) avant que son trait ne s'épure.
Je ne sais pas où se situe précisément Jinbe dans son oeuvre, mais graphiquement, ça m'a beaucoup fait penser à Miyuki. D'ailleurs, le thème un peu borderline aussi.
Après, je ne sais pas si c'est Adachi ou le Japon un peu traditionnel, mais ce genre de relation m'a l'air moins choquant là -bas. Ne serait-ce que parce que j'ai l'impression qu'au Japon c'est bien de marier avec un parent éloigné, un ami d'enfance... enfin quelqu'un de bien connu. L'endogamie sociale m'a l'air d'y être valorisée. Et ça revient souvent chez Adachi (d'ailleurs c'est sans doute pour ça que j'aime autant Rough ou Katsu où on échappe aux trios de Touch ou H2) _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/09/13 22:33 Sujet du message: |
|
|
Mithreus a écrit: | J'ai trouvé que le graphisme avait vieilli, mais c'est la patte de la grande période d'Adachi (Touch, Rough...) avant que son trait ne s'épure. |
J'adore ce graphisme justement, tout en rondeur . J'aime aussi beaucoup celui de Niji-Iro Tohgarashi, mon petit chouchou personnel parmi les Å?uvres de l'auteur. Oui, je sais, c'est étrange _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/09/13 01:16 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | J'aime aussi beaucoup celui de Niji-Iro Tohgarashi, mon petit chouchou personnel parmi les Å?uvres de l'auteur. Oui, je sais, c'est étrange |
Non, ça se comprend car c'est très différent des Adachi copiés/collés.
J'adore aussi ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/09/13 09:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a un peu de ça. Mais aussi, c'est très agréable de voir Adachi sur le registre de l'aventure (en fait, les relations amoureuses, ça n'a jamais été "trop" ma came) et l'ambiance qui y règne est tellement chouette!!! Moi aussi j'ai eu envie de m'embarquer en voyage avec les personnages . Puis graphiquement, je trouve ce manga très réussi . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 11/09/13 15:17 Sujet du message: |
|
|
comme quoi, pour ma part nijiiro est sa moins bonne série, si c'était pas le premier titre sorti chez nous, je l'aurais pas acheté. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/09/13 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'on a eu du bol de l'avoir avec le contexte Kenshin qui se termine, donc besoin d'un autre titre dans un univers samourai . Mais c'est sûr, 1 an plus tard, pas sûr qu'on aurait eu la chance de lire Niji-Iro Tohgarashi . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/10/13 14:18 Sujet du message: |
|
|
Q & A Vol. 6
Mon dieu la série était déjà bien décevante mais alors la fin c'est le pompon !!!
Je ne vous dis rien, il faut lire les 2 derniers chapitres pour voir à quel point Adachi a raté ce manga dont le pitch de départ me plaisait pourtant énormément. A éviter. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/10/13 15:55 Sujet du message: |
|
|
Toi au moins tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/10/13 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je le récupère demain (normalement), et l'histoire était déjà bien décevante dès le début... ton commentaire m'inquiète au plus haut point, pour le coup!!!
Enfin bon, on en a enfin fini avec cette série... (qui risque malheureusement d'être la dernière de ADACHI en France :'( ) |
|
|
 |
|