Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kynoo Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/10 23:39 Sujet du message: |
|
|
church a écrit: | @kynoo : alors, tu as finalement reçue l'anthologie Ax ? Je demande car je l'ai commandée avec un peu de retard sur "Amamaisonne.com" et apparemment, ils ne sont vraiment pas pressés de renouveler leur stock qui fait défaut... | Non je ne l'ai pas reçu, au vu du report incessant de la sortie de l'anthologie, j'ai annulé ma commande en me disant que je privilégierais peut-être la version du Lézard noir. _________________ Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées |
|
|
|
church Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/10/10 09:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu finalement aujourd'hui l'anthologie AX éditée par Top Shelf, il était temps !! En réalité, ils ont eu des problèmes avec une mise en place retardée dans les réseaux de vente, mais tout rentre dans l'ordre...
J'ai plus qu'à me plonger dedans maintenant pour voir ce que ça donne. |
|
|
|
Natth Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/09/11 11:02 Sujet du message: |
|
|
L'éditeur Fantagraphics continue sur sa lancée annonçant la sortie prochaine d'un nouveau titre de Hagio Moto. Il s'agira de Thomas no Shinzô, le tout premier shônen-ai publié et l'un des ancêtres des mangas BL actuels. Plus d'informations dans cet article.
J'espère que Fantagraphics et Matt Thorn continueront à s'intéresser à cette mangaka. Pour l'instant, ils n'ont sorti que des one-shots (comme A, A' ou Four shôjo stories il y a quelques années), mais Hagio Moto est aussi l'auteur de séries très intéressantes. J'aimerais beaucoup lire un jour Marginal, Zankoku na Kami ga Shihaisuru ou Poe no Ichizoku. |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
Posté le : 10/07/12 14:23 Sujet du message: |
|
|
Kine In! de est em en format Kindle sur amazon.com !!! Happy End Appartments et Working Kentauros sur la plateforme JManga. J'espère qu'il y aura un jour une sortie papier, c'est toujours un plaisir de lire cette auteure . Peut-être du basso un jour?
Comme on est dans le sujet USA, je le répète, Danza de Natsume Ono (dans lequel on voit les flics de Coppers) sortira en décembre chez Kodansha. Je croise les doigts pour les autres titres de l'auteure chez ce même éditeur, à savoir Coppers et Tsura tsura waraji... En parlant Ono, j'ai été surprise de voir le dernier volume de Goyô prévu pour septembre seulement. Pas d'autres news de l'auteure chez Viz pour le moment, mais encore une fois, je ne perds pas espoir (Nigeru Otoko? Même si pas Shogakukan et tout...). |
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
|
|
|
melvin Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/12 21:06 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle ça, c'est avec grand plaisir que je vais pouvoir dépenser mes sous chez un autre éditeur que Pika pour compléter cette collection !
Tu sais combien de pages pour cette édition Deluxe que je calcule jusqu'à quel volume il faut attendre pour enchaîner sur la publication française ?
Bon on aura peut-être 7 seeds aussi _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/12 22:04 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Tu sais combien de pages pour cette édition Deluxe |
A priori entre 400 et 500 pages.
Le premier volume japonais fait 448 pages et contient les deux premiers tankoubon.
(format = 15.5 x 21.5 cm, toutes les pages colorisées reproduites en couleur, avec une postface et un livret, couverture en imitation cuir imprimé argent, jaquette embossée or).
Chaque volume a l'air de couvrir un cycle (T2 = Garma, T3 = Ramba Ral, T4 = Jaburo, T5 = Char et Seila, T6 = Début des hostilités, T7 = Loum, etc.), soit deux tomes. Donc la parution française doit être équivalente au 7 premiers volumes. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/03/13 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la "culture historique"...
Jason Thompson vient de publier une histoire "vite faîte, mal faîte" du manga aux US.
C'est un peu rapide sur les années 2000, mais ça reste une intéressante
(et marrante à lire...)
description des origines du phénomène et de moments clés éditoriaux. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/05/13 14:35 Sujet du message: |
|
|
Article à mettre en regard du "scénario catastrophe" que Xavier Guilbert évoque dans sa Numérologie 2012 !
Sinon, enfin une première interview de Matsumoto Taiyou, lors de son récent passage au TCAF de Toronto. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/05/13 18:36 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas l'air d'avoir de Golden Wind 6 et les jojo stardus crusaders sortis sont de la même taille qu les nôtres ? Je pose cette question du fait des couvertures totalement différentes.
mais par contre je pourrai ptet prendre les dorohedoro.
Bonne idée que de passer par Viz ou autres, merci!! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
Posté le : 30/05/13 18:40 Sujet du message: |
|
|
Non pour Stardust Crusaders. Les manga US sont souvent un poil plus grands. Seul Stardust Crusaders a été traduit d'ailleurs, pas de Golden Wind donc . En revanche, pour Dorohedoro, ça vaut clairement le coup vu les prix exorbitants de certains volumes! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/05/13 18:53 Sujet du message: |
|
|
Merci <3 ! |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/05/13 22:37 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Non pour Stardust Crusaders. Les manga US sont souvent un poil plus grands. Seul Stardust Crusaders a été traduit d'ailleurs, pas de Golden Wind donc . En revanche, pour Dorohedoro, ça vaut clairement le coup vu les prix exorbitants de certains volumes! |
Ah oui, ct une réponse intéressante, en fait je voulais parler du nombre de pages car certains pays divisent les tomes normaux en 2 ou parfois comme en France on fait des éditions de tomes doubles...
Et pour Dorohedoro, est-ce que quelqu'un sait comment se présente l'édition américaine: taille? jaquette? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/05/13 07:13 Sujet du message: |
|
|
Pour Stardust, vu que le nombre de tomes est quasiment identique (16 au lieu de 17, sachant que le tome 12 n'est pas entièrement consacré à la saison 3), je pense qu'il est raisonnable de penser que chaque tome possède sensiblement le même nombre de pages.
Mais la vraie question est : pourquoi aller voir du côté des USA ce que tu peux avoir ici en meilleure qualité et moins cher ?
Pour Dorohedoro, c'est du 5.8 x 0.5 x 8.3 inches. Je te laisse convertir tout ça en cm... Quant à la jaquette, je pense que tu peux l'oublier. |
|
|
|
|