Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 08/07/13 17:29 Sujet du message: Oui |
|
|
Oui, mais il y a toujours un agrandissement, sauf qu'il se situe à un autre moment de la chaine graphique. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, un bon scan à 100% et on est sur de bonnes bases  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/08/13 15:36 Sujet du message: |
|
|
Le 6ème tome de l'édition deluxe d'Hikaru no Go, prévu en septembre, n'est plus au planning .
Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec cette version? Car depuis le 3ème volume, on est passé à un tome tout les 4-6 mois. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ces retards sont présent depuis le changement de papier. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 05/08/13 16:05 Sujet du message: |
|
|
C'est ca d'escroquer les gens avec une version hors de prix. Personne l'achete et l'editeur est dans la merde.
Et c'est domage. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:05 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir lu sur la page Facebook de Tonkam que la parution se ferait au rythme d'un tome par an (faudrait que je retrouve le commentaire en question)... |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pardon ? _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/08/13 16:08 Sujet du message: Remarque |
|
|
Heiji a écrit: | Le 6ème tome de l'édition deluxe d'Hikaru no Go, prévu en septembre, n'est plus au planning .
Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec cette version? Car depuis le 3ème volume, on est passé à un tome tout les 4-6 mois. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ces retards sont présent depuis le changement de papier. |
Je pense que c'est surtout que l'édition deluxe se vend très mal. Le tome 1 a eu du mal à dépasser les 1000 ex. en 2012. J'imagine donc que les tomes 4 et 5 sont des désastres financiers. Je ne pense pas que ça soit lié au changement de papier... ou plutôt, le changement de papier peut correspondre à une politique d'économies sur la fabrication imposée par les ventes catastrophiques des premiers volumes. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:16 Sujet du message: |
|
|
Et on en revient a une edition scandaleusement cher. Les deluxe se vendent generalement correctement j'ai cru comprendre, et HnG fut a son temps leur meilleurs vente.
Tonkam s'est tiré une balle dans le pied et les couillons comme moi vont vivre leur "Bananas Fish" ou "Princess Kaguya" a eux ...
Merci Tonkam. _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/08/13 16:22 Sujet du message: Remarque |
|
|
Oui, il doit y avoir un problème à ce niveau car en 2012 la série "classique" se vend presque aussi bien que la "deluxe" et l'écrase en cumulé : plus de 6 000 ventes pour les 23 tomes de la série "classique" pour même pas 2 500 pour les 3 tomes de la "deluxe" alors qu'il s'agit d'une nouveauté. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ils devront répondre à une série de questions sur leur page facebook dont une sur le rythme de parution de l'édition deluxe.
Voici la réponse de Tonkam il y a deux mois sur les interrogations d'un lecteur.
Honnêtement je sais pas quoi penser. Se planter sur une série telle qu'Hikaru no go à 15� le volume c'est ... |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:31 Sujet du message: |
|
|
Donc la serie sera complete dans ... 14 ans ? en 2027 ? lol
Je crois c'est l'information la plus invraisemblable que j'ai lu depuis des années autour d'un planning manga. 2 volumes par an, a la limite. Mais qui peut franchement se projeter sur 14 ans ! 14 ans quoi ! SI j'ai un gosse cette année, mon fils pourra feter son brevet autour de la conclusion d'Hikaru no Go. Genial ! Et Tonkam sera encore vivant dans 14 ans vu la tronche de leur courbes ces dernieres années ? C'est juste siderant.
j'ai bien fait de garder l'ancienne version. Une chose est sur TOnkam n'aura plus un billet vert de ma part. Je n'acheterai qu'en occaz si quelque chose m'interesse. Et ca tombe bien... leur catalogue est vraiment merdique (tout comme leur conseiller commerciaux visiblement vu qu'il etait sur qu'a ce prix la serie allait se vautrer. Quelle belle equipe de peintre). _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:42 Sujet du message: |
|
|
14 ans ou 15, à ce niveau là on est plus à une année près.
Si la série passe à un rythme annuel, j'envisage aussi de continuer en occasion, sauf que si ça se vend tellement peu et le tirage est faible les volumes risquent de valoir une fortune.
Pour moi Hikaru no go, je suis un peu dans l'affectif et je paye mes tomes super cher sans broncher même si ça fait mal au derche. Mais si le rythme annuel se confirme, j'aurai vraiment l'impression d'être pris pour un con d'autant plus que la série est annoncée bimestriel sur la bande de la jaquette. C'est pas contractuel ça ? Sinon ils peuvent écrire aussi n'importe quoi si ça leur chante. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 16:52 Sujet du message: |
|
|
Et puis j'adore leur facon de se faire passer pour un editeur correct
"vous inquietez pas on va la publier completement la serie".
1 volume par an pendant 15 ans a 15 euros. Ah bah oui c'est sur cette correcte Grande classe Tonkam, vraiment ! On sent surtout qu'ils esperent que tout le monde abandonne et qu'elle disparaisse discrement sans aucune plainte. Car je le repete, personne ne peut se projeter sur 15 ans, c'est irreel.
La logique serait surtout de dire "le tarif passe de 15e a 10e (prix des deluxes en France). Mais faut pas trop y compter.
Allez zou ! 2e editeur dans ma shortlist "never again". J'ai arreté Gantz ya 1 an et Zetman sera chopé en occasion.
Et en general perso je m'y tiens. Je n'ai plus acheté un seul volume edité chez Panini depuis le tout dernier d'Eden il y a 3 ans. _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 05/08/13 22:28 Sujet du message: |
|
|
pour hiikaru dans un sens j'espère qu'il en prendrons leçon et dans le bon sens ... ce n'est pas la sortie en deluxe le problème, mais le choix d'édition et du prix, même si j'avoue que le prix si y'avait près de 2 tomes dedans perso je m'en foutrais, le problème c'est la couverture rigide. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/13 22:35 Sujet du message: |
|
|
C'est l'accumulation de mauvais choix qu'un stagiaire en ecole de commerce ou de comm aurait vu venir a la premiere presentation du prototype. On avait tous dit avant meme la sortie du volume 1 qu'ils allaient dans le mur. Le plus incroyable c'est qu'ils semblent surpris... Ca montre bien que Tonkam est et restera un editeur d'amateur fan de manga. _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/08/13 06:28 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis d'accord...
Enchaîner ce genre d'erreurs de débutant, je pensais que ça ne se faisait plus une fois passée sa 1ère année d'existence... |
|
|
 |
|