Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{IMHO EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 30/08/13 20:17    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

A une époque, c'était lié à un très gros travail de PAO à cause de scans infernaux à faire. Plusieurs adaptateurs graphiques ont jeté l'éponge. Ensuite, c'est une impression qui doit être onéreuse à faire à cause des couleurs, et vu les ventes que l'éditeur peut en espérer, on peut penser que la rentabilité du titre est tout sauf assurée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/08/13 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en tout cas, après tant d'année, j'espère qu'ils arriveront a le sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
inico
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/13 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné le commentaire posté sur le blog de l'éditeur, ce coup là devrait être le bon au moins pour ces trois titres Très content :
Opus T.2 (Satoshi Kon) 14 novembre 2013
Seraphim (Mamoru Oshii / Satoshi Kon) 28 novembre 2013
Heartful Company (Pierre Taki Man Gataro) 14 novembre 2013
Une collision accidente (Shintaro Kago) 28 novembre 2013
http://blog.imho.fr/2013/10/21/on-y-est-presque/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=on-y-est-presque

Pour les autres sorties prévues (Mind Game, Umibe no onna no ko Roulement des yeux ,La Peluche la plus moche du monde) qui vivra verra Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/11/13 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les nuits picabiennes repoussé au 06 novembre 2014, au moins il ne sera pas repoussé pendant au moins une dizaine de mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/11/13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le running gag vieux de 10 ans. Choqué
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/11/13 13:03    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

On va torturer Benoit à la Shintaro Kago (sauf qu'il n'est pas une fille) le 30 s'il ne s'engage pas sur une date ferme et définitive sur Les Nuits picabiennes Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 22/11/13 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lui mettre des vers sous la peau qui démangent? Mort de rire
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/11/13 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon quelqu'un aurait lu Heartful Company, les premières critiques sont bonnes mais je ne sais pas ce que vaut le dessin.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/11/13 23:21    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Muriel a écrit:
Sinon quelqu'un aurait lu Heartful Company, les premières critiques sont bonnes mais je ne sais pas ce que vaut le dessin.

Pour ma part, je n'ai pas aimé. J'ai prévu de me fendre d'un petit texte ici pour expliquer pourquoi. Et je n'aime pas non plus le dessin. Il faut dire que je n'ai jamais été fan de la "ligne crade".

Ceci dit, à la différence d'Opus 2, je ne le vois pas en vente (bon, après, faut voir dans quelles "librairies" je suis allé). A croire qu'il n'est pas sorti...
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de voir ta critique, surtout que tu as du en lire pas mal des edition imho et je ne me rappelle pas de critiques mauvaises.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/13 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Morimitsu, le nouveau recueil de Shizuka Nakano, sortira au Japon le 23 janvier prochain.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 24/11/13 10:15    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Merci pour l'info, Heiji, on ne manquera pas de questionner Benoit sur son éventuelle acquisition pour 2015.

Effectivement, Muriel, je lis quasiment tous les IMHO vu que je ne les achète pas. J'ai pas mal apprécié les nombreuses sorties 2012 de l'éditeur, même si peu m'ont emballé tout particulièrement (je n'ai mis des bullepetitscÅ?urs qu'au Semeur d'étoiles et à Tohu Bohu).

Je n'ai pas aimé Heartful Company et il est difficile de dire si c'est le cas de JessiBi sur du9 tant il reste neutre et se concentre sur la forme et pas le fond de lâ??Å?uvre.

Ce sont surtout deux aspects de Heartful Company qui ne sont pas passés :
- Il n'y a pas de fond : le récit est outrancier, grossier et le postulat de départ n'est absolument pas développé. Je sais bien qu'il faut prendre lâ??Å?uvre comme une grosse farce et c'est justement cet aspect là qui me pose problème. J'aime les récits et les démonstrations tout en subtilité et là, c'est tout l'inverse. Il n'y a pas d'histoire, aucune construction du récit dans la narration.
- Il n'y a pas de personnages : ce sont tous des caricatures grossières : on est bien au delà des archétypes (ce qui pourrait passer à la limite). Bien entendu, ils ne sont jamais développés, restant tous au stade de la pantomime en gesticulant à tout bout de champ.

Ensuite, le dessin me pose problème. Je n'ai jamais apprécié la "ligne crade" en franco-belge ou en comic book, ce n'est pas avec le manga que ça va changer. Bon, ça encore, ça peut passer, on s'y habitue, surtout que MAN☆GATARO, le dessinateur, a l'air d'être sacrément bon.

Le seul truc sympa, c'est l'effet de style développé dans le manga avec la réutilisation de cases, voire de planches. Il y a un effet de répétition qui n'est pas inintéressant, même s'il est assez vain à l'arrivée. Il y a là, comme le développe JessiBi, un effet manifeste de tentative de combiner certaines recettes de la musique électro avec la bande dessinée. Est-ce que cela fonctionne ? Ma réponse est : très partiellement et pas sur une telle longueur.

�tre un artiste reconnu dans le domaine de la composition de musique électro ne permet pas d'être un scénariste de BD et ça se voit : Pierre Taki (un japonais comme son nom ne l'indique pas) ne sait pas écrire pour la bande dessinée, ce qui réserve Heartful Company à un certain public, dont je ne fais pas partie.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/13 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me le mettre en attente surtout avec les sorties de lezard noir (ddt...) et la sortie de séraphim que j'attend avec impatience.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/02/14 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Morimitsu, le nouveau recueil de Shizuka Nakano, sortira au Japon le 23 janvier prochain.

Finalement, il sortira vendredi prochain. Il ne s'agit pas d'un recueil d'histoires courtes, mais d'une histoire complète (qui a durée 3 ans) en plusieurs chapitres (une première pour l'auteur). Au niveau de l'histoire, on va suivre les aventures de deux jeunes garçons dans une mystérieuse forêt. A noter que Benoît Maurer, des éditions Imho, a contribué à lâ??Å?uvre.

Sinon Shizuka Nakano, signe la couverture du 97e numéro du magazine Ax, qui sort demain.

herbv
Modérateur

Message Posté le : 23/02/14 11:06    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci pour cette info. Je vais aller questionner le Benoit à ce sujet, tiens ! Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19

Aller vers: