Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/13 16:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, il n'est pas question d'Iwaaki dans la réponse. D'ailleurs, les réponses de Glénat dans cette newsletter... Hum... Certaines sont très limites. (d'autant que ce sont eux qui choisissent les questions) |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/13 19:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | nous ne pensons pas à ce jour licencier dâ??autres titres de lui |
Je m'y ferai jamais, à la novlangue Stéphane Ferrand/Glénat...
Toute les réponses aux questions sont rédigées dans ce langage huileux et ranci de marketeux , c'est complètement illisible.
Je cite :
Citation: | a connu aussi des difficultés inhérentes aux perspectives des ventes de manga en France, définitivement baissières. |
Beurk !
(Et j'ajoute que définitivement n'est pas un synonyme de "clairement", à moins que l'auteur de cette belle phrase tente de dire que le marché du manga sera en baisse jusqu'à la fin des temps, ce qui, il est vrai, n'est pas impossible.) _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/09/13 16:38 Sujet du message: |
|
|
Plutôt austère quand même ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/09/13 16:41 Sujet du message: |
|
|
Un visuel en rapport avec le prix qui se veut "bon marché". |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/09/13 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je trouve dommage l'intitulé "rêverie" car Moto Hagio a fait de la science fiction. Le côté "rêverie" diminue le tout, comme si une femme ne pouvait "que" faire de la rêverie. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/09/13 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne présage pas du contenu de ce volume, mais la notion de rêverie n'est pas forcément une notion purement onirique. Cela rappelle aussi le côté chimérique. L'extravagance des idées en avance sur leur temps. Il peut y avoir un lien avec la science fiction, de ce fait. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/09/13 16:53 Sujet du message: Oui |
|
|
Pour moi, le terme "rêverie" ne me semble pas correspondre au contenu. Il n'y a qu'une histoire fantastique mais sans réelle dimension onirique, la dernière. Certes, A Druken Dream fait référence au rêve, mais pas au sens commun. Quand à Ils sont 11 et sa "suite", ils occupent la majeure partie des plus de 300 pages et sont tout sauf du rêve
ÂÃ? part ça, le coffret est moche. Heureusement que ce n'est pas le cas du contenu  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/09/13 16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Manuka, mais je ne peux m'empêcher de voir du cliché féminin. La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles...
Le coffret n'est pas beau, d'accord avec ça. Ca ne donne pas envie! Et les livres non plus, les illustrations ne font pas vraiment honneur au contenu. Dommage car côté belles illustrations, il y a vraiment de quoi faire chez Moto Hagio  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/09/13 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Citation: | nous ne pensons pas à ce jour licencier dâ??autres titres de lui |
Je m'y ferai jamais, à la novlangue Stéphane Ferrand/Glénat...
Toute les réponses aux questions sont rédigées dans ce langage huileux et ranci de marketeux , c'est complètement illisible.
Je cite :
Citation: | a connu aussi des difficultés inhérentes aux perspectives des ventes de manga en France, définitivement baissières. |
Beurk !
(Et j'ajoute que définitivement n'est pas un synonyme de "clairement", à moins que l'auteur de cette belle phrase tente de dire que le marché du manga sera en baisse jusqu'à la fin des temps, ce qui, il est vrai, n'est pas impossible.) |
mmh ca m a fait tiquer aussi...
disons que plutot que de faire dans l economie de mots et d aller droit au but, il y a pas mal de detours lol |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/09/13 17:41 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles...
|
Je ne sais pas trop. Google image te donnerait raison.
Pour moi, c'est plutôt un mot connoté romantisme, XIXème siècle (rêverie : je pense à Schumann), contemplation de la nature (déjà Rousseau et Ses Rêveries du promeneur solitaire.)
Quelque part, ça rejoint ton cliché, puisque l'on a tendance à assimiler romantisme et féminin. Mais c'est un peu trop rapide.
Le fait est que rêverie me fait penser des oeuvres d'hommes.
Si ma conception de la rêverie garde une trace d'onirisme, elle n'en est pas forcément empreinte si l'on regarde le dictionnaire.
C'est tout simplement le fait d'avoir des idées vaines, chimériques... Bref faire preuve d'imagination, ne pas se cantonner à la réalité.
De là , on peut sans doute distinguer ses récits ancrés dans la réalité de ses récits d'anticipation.
Remarquons que cette anthologie regroupe des récits qui ont pour certains presque 40 ans (Ils étaient onze). Or lire de vieux récits d'anticipation donnent souvent le sentiment de rêveries... Voilà comment on imaginer le futur à cette époque.
Cependant, encore une fois, je ne présage pas de la réelle adéquation du titre avec le contenu. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/09/13 17:47 Sujet du message: |
|
|
je trouve le coffret particulièrement austère et vieillot, pas du tout vendeur ^^'
mais bon je prendrai quand même!  _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/09/13 18:22 Sujet du message: |
|
|
On croirait des livres sur la philosophie ou l'économie...
Bon, ça finira chez moi, mais bon... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/09/13 21:02 Sujet du message: |
|
|
@yaku: d'accord avec le côté intello oui
@Abby: pour le côté vendeur c'est sûr qu'on repassera... y'avait moyen pourtant avec tous les visuels de Hagio.
@Manuka: comme toujours tu es impressionnant . Après, je penche plus sur le cliché de la part de Glénat pour le nom du volume consacré à la SF et au fantastique. Je ne sais pas moi, "De l'imaginaire" a moins de connotation  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tu crois qu'il aura un sticker Télérama, du coup, Taliesin ?
Ou un sticker Stéphane Ferrand ?
"Nonobstant les tendances baissières du marché digital du manga de contenu, Moto Hagio se pose comme un valeur sûre sur un marché aux valeurs potentielles inhérentes à la fiscalisation, définitivement haussière, en raison du lienciement de plus en plus de séries par une concurrence bullish." _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
|