Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agito Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 23:06 Sujet du message: |
|
|
Il a été rajouté au planning  |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/09/13 00:28 Sujet du message: |
|
|
Ah bon bah tant mieux  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/13 20:44 Sujet du message: |
|
|
Le roman tiré du manga L'arcane de l'aube de Rei TOMA est annoncé pour une sortie simultanée avec le 13ème tome de la série (en Décembre, normalement)! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/09/13 16:19 Sujet du message: |
|
|
kaze va sortir début d'année :
Haikyu !! Les as du volley et Sweet knights café " auteur de happy mariage " |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/09/13 16:21 Sujet du message: |
|
|
ça tome bien, Haikyu va avoir une adaptation animée prochainement. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/09/13 13:30 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | ça tome bien, Haikyu va avoir une adaptation animée prochainement. |
Quelqu'un a déjà lu cette série ici ? Comme j'aime beaucoup les manga de sport, je me tatais à les prendre en japonais, mais maintenant que je vois que ça va sortir en français, j'aimerais bien des avis de mangaversiens sur cette série avant de me décider... |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/09/13 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis payé le 1er tome lors de mon voyage au Japon l'année dernière et même si le dessin est assez spécial, j'aime bien.
Les persos sont pas très jolis, mais le trait rend la chose bien dynamique lors des matchs.
Après niveau histoire, j'ai pas pigé grand chose ^^; mais ça a l'air très shonen sportif classique.
(la relation entre le roux et le ténébreux me fait penser à naruto et sasuke à leur début)
Perso, je me rejouis de cette sortie (et de l'anime)  _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/09/13 11:48 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | (la relation entre le roux et le ténébreux me fait penser à naruto et sasuke à leur début)
|
Un roux et un ténébreux... Sakuragi et Rukawa le retour ?
Merci pour l'avis, en tout cas  |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/09/13 21:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça marche un peu avec ces 2 là aussi ^^ _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/11/13 19:43 Sujet du message: Annonce |
|
|
Kazé Manga vient d'envoyer un communiqué de presse : l'éditeur passe au numérique en masse !
Extrait :
KAZ� MANGA est heureux de vous annoncer le lancement de son offre numérique (...) Au total, ce sont plus de 40 séries et 500 tomes qui seront disponibles dès le 22 novembre sur de nombreuses plates-formes et librairies virtuelles francophones !
La Stratégie Numérique de Kazé Manga :
1. Une sortie simultanée des mangas en librairie et en version numérique
2. Un prix unique à 4,49 � pour tous les mangas numériques
3. Des titres accessibles sur tous les supports et tous les systèmes
4. Des titres disponibles en streaming ou en téléchargement définitif
Effectivement, il y a pas mal de plateformes concernées : izneo, ComiXology, iBookstore, Amazon Kindle, Kobo, Numillog et Nitendo eShop.
Par contre, je n'ai aucune idée de la présence ou non de DRM (j'imagine que oui...).
J'espère pour eux (mais pas pour les librairies BD) que ça va mieux marcher que pour Numérologie 2012 : je n'en ai vendu qu'un exemplaire sur Amazon Kindle (pourtant au prix de 2 �) . _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/11/13 20:43 Sujet du message: Remarque |
|
|
ivan isaak a écrit: | 4â?¬49 pour du numérique, c'est beaucoup trop cher ! Acheter du démat, ok, mais pas à ce prix-là , totalement dissuasif. |
Non, c'est un prix plutôt normal pour moi. On a toujours tendance à oublier que l'impression est un poste qui pèse assez peu dans le prix de vente d'un manga (à partir d'un certain volume). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/11/13 21:34 Sujet du message: Re: Annonce |
|
|
herbv a écrit: | Par contre, je n'ai aucune idée de la présence ou non de DRM (j'imagine que oui...). |
Effectivement, cette question se pose également. Il y en aura peut-être mais ce serait alors plus pour empêcher la copie, parce que limiter dans le temps ça paraît quand même énorme au vu du prix.
Citation: | J'espère pour eux (mais pas pour les librairies BD) que ça va mieux marcher que pour Numérologie 2012 : je n'en ai vendu qu'un exemplaire sur Amazon Kindle (pourtant au prix de 2 �) . |
On voit quand même que les tablettes et autres supports nomades commencent de plus en plus à intéresser les gens. Peut-être que cela fonctionnera davantage. Après tout, j'ai vu que Kana se lançait aussi dans le numérique c'est qu'ils estiment le marché plutôt prêt pour courir ce risque. |
|
|
 |
|
Posté le : 15/11/13 22:49 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | Non, c'est un prix plutôt normal pour moi. On a toujours tendance à oublier que l'impression est un poste qui pèse assez peu dans le prix de vente d'un manga (à partir d'un certain volume). |
C'est beaucoup trop cher pour un produit final dont le rendu sera biaisé par rapport au format papier. On perd beaucoup avec le passage à ce format. 4�49, c'est énorme et l'échec est assuré. _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/11/13 22:52 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr. Et puis les livres faut les stocker. Imaginons une personne qui bouge beaucoup . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|