Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/13 15:17 Sujet du message: |
|
|
Manga fr :

Dvd :
Manga-Magazine Jap :
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/11/13 14:48 Sujet du message: |
|
|
Achat en édition américaine de Utsubora de Asumiko Nakamura. Devant les bonnes critiques, j'hésitais et finalement, la curiosité l'a emporté. Hâte de le lire. Il s'agit d'une série en 2 volumes au Japon regroupée en un seul ici. La couverture me plaît beaucoup, et c'est donc très épais. Format "seinen" sans jaquette.
Manga en chinois commandés cet été enfin arrivés. Des mangaka fétiches.
Ramené de Corée du Sud, réclamé à un pote cet été, oublié par ce même pote (ce qui m'a valu de penser à cette malédiction Park Hee Jung...), je l'ai enfin entre les mains
Il s'agit du dernier volume de Hotel Africa de Park Hee Jung, un de mes plus grands deuils. Si tout s'est bien passé, j'aurai l'équivalent du volume 3, en chinois, sous peu... Je ne connais malheureusement pas le coréen et je compte forcer mon ami à me raconter un jour cette fin ... Sachez que cette édition coréenne est de plus grand format que celle de Paquet (plus haut que le format Sakka Auteurs) et qu'elle comporte des pages couleurs (miam...).
Quelques occasions sinon, alors que je devais cesser d'acheter des choses ce mois-ci .
J'aimerais bien avoir un jour le volume 3 de Knights Of Sidonia histoire de lire les volumes 4 et 5 (et aussi voir si j'aime la série). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/11/13 15:08 Sujet du message: Remarque |
|
|
Tiens, c'est vrai que je n'ai pas encore lu le tome 3 de Mokke  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/11/13 23:15 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus et le volume 4 sort très bientôt ...
Enfin reçu, et tant attendu en anglais (on en espère d'autres, suBLime, stp...)
 _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/11/13 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait quelques folies. XD
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/11/13 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas vous, mais le mois de novembre est un calvaire niveau achats. J'ai fait de nombreuses folies et tout n'est pas sorti, mais ce sera pour décembre  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |

|
Posté le : 15/11/13 23:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même sensation et en plus, je n'ai même pas acheté les nouveautés du mois de novembre... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/11/13 23:45 Sujet du message: |
|
|
Il fait froid, faut pas sortir mais pousser des gens à lire des manga?  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/13 03:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en novembre j'ai doublé mes achats par rapport à octobre :

Mon cas est désespéré, ma contribution plus qu'inutile. Une lente agonie vers plus rien si ça continue
J'ai 13 séries encore en cours pourtant. La faute à certains auteurs qui ne se sortent pas les doigts et laissent leur série en suspens ou certains éditeurs qui font n'importe quoi avec une certaine édition deluxe à 15� pièce. Le comble c'est que mon pouvoir d'achat n'a jamais été aussi élevé et que je n'ai jamais aussi peu acheté et ça dure depuis des années maintenant. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/11/13 12:21 Sujet du message: |
|
|
@aoshi: c'est l'occasion de se constituer une épargne, voire un apport personnel pour un logement .
Pour ma part, j'abuse réellement... J'ai eu un arrivage de manga en chinois massif dû à un retour de mes parents de Hong Kong. Ã?videmment, mon cÅ?ur de lectrice est heureux, mais l'être humain doué de raison se demande comment faire . Au final, le one-shot maudit de Natsume Ono que je désire tant, Nigeru Otoko, n'est pas du lot. Même sur place, il est réellement introuvable. Mon cousin a réussi à acheter 2 numéros de PassionTeens 热血少年, une revue hongkongaise de prépublication de BD dans lequel Little Thunder écrit (et FcP aussi, celui de C.A.T. chez Paquet). Je suis fan de son dessin en noir et blanc, mais je n'ai pas d'histoire complète .
[EDIT]
Une photo c'est toujours plus parlant ...
On retrouve donc...
- Le cortège des cent démons vol 18
- Tsura Tsura Waraji 1 Ã 4 (je prie que Tohan Comics sorte la fin -__- )
- 7 Seeds 22
- Yokohama Kaidashi Kikou 7 8 11 (il me manquera toujours le 10, réellement introuvable pour le coup)
- Renaissance 1 et 2 série complète. Shôjo de SF conseillé par une blogueuse de Wakuni Akisato.
- Hotel Africa 3 et 4 (il s'agit de l'équivalent du volume 3 qui aurait dû sortir chez Paquet)
- One Zero 1 à 4 + Gaiden, du shôjo SF de Shio Sato, mangaka coup de coeur, série recommandée par Matt Thorn
- Shoryô ô , one-shot de shôjo SF de Shio Sato encore une fois
- Kyouka Ayakashi Hichou, dernier one-shot de Ichiko Ima à sortir en chinois
- Gengetsurou Kitan 3 (depuis un volume 4 est sorti au Japon, mais je pense qu'on peut se toucher pour l'avoir en chinois)
- PassionTeens 2-3 la fameuse revue hongkongaise de prépu BD
Une avalanche quoi... Si certains m'on coûté un poil cher, d'autres ne m'ont rien coûté. Et ce sont tous ceux d'un site d'occasion taiwanais (2books.com.tw) où j'ai trouvé les manga hyper rares que j'ai cherché vraiment longtemps (Shio Sato surtout) sans les trouver. Et là , ils étaient à un prix ridicule... vraiment. Ces manga sont un peu abimés, mais surtout agrafés comme souvent dans l'occasion en chinois. Sûrement d'anciens exemplaires de librairie de location, comme il se fait si souvent en Asie. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 16/11/13 15:57; Edité 3 fois |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/13 14:42 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Pour ma part, j'abuse réellement... |
Bah tu compenses l'aberration commerciale que je suis, qui avec 10� en moyenne par mois, peut suivre 13 séries en même temps (en neuf et en occaze)  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/13 15:24 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Je ne sais pas vous, mais le mois de novembre est un calvaire niveau achats. J'ai fait de nombreuses folies et tout n'est pas sorti, mais ce sera pour décembre  |
"Seulement" 16 mangas achetés pour l'instant pour ce mois-ci. Mais il reste encore 2 semaines (et au moins 3 autres achats : l'artbook de Totoro, le fanbook de One Piece et le dernier volume de Kongoh Bancho).  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/13 15:52 Sujet du message: |
|
|
Nico Robin a écrit: |  |
Cette couverture m'interpelle à chaque fois. Sa composition est vraiment ratée... Ou alors d'une audace assumée !
On dirait vraiment que la demoiselle saigne du nez avec une bonne pression. C'est d'autant plus flagrant qu'elle pleure.
Or c'est dû à la composition française de la couv'. La jap n'a pas cette valeur ajoutée.
Je ne sais jamais si je dois la voir comme une ratée assez incroyable ou comme une audace rare.  _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/11/13 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours cru qu'elle saignait du nez en fait...  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |

|
Posté le : 16/11/13 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que cette couverture m'a toujours fait assez marrer mais pas pour le détail dont tu parles, qui maintenant que tu le dis prend son sens. Peut-être qu'en étant légèrement décalé vers le bas ça aurait été moins confus. ^^ |
|
|
 |
|