Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/09/13 13:38 Sujet du message: |
|
|
le délire Télérama continue!!! J'aimerais beaucoup mais ça m'étonnerait vu le prix du sticker... Je ne sais pas ce que vaut un sticker Stéphane Ferrand ceci dit . Rho la phrase indigeste !!!! Ce mois-ci, le nombre de mangas que j'ai lu est baissier ... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/09/13 15:38 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Merci Manuka, mais je ne peux m'empêcher de voir du cliché féminin. La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles... | Le retour du MLF par Taliesin ^^.
Taliesin a écrit: |
Le coffret n'est pas beau, d'accord avec ça. Ca ne donne pas envie! Et les livres non plus, les illustrations ne font pas vraiment honneur au contenu. Dommage car côté belles illustrations, il y a vraiment de quoi faire chez Moto Hagio  |
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur l'emballage. �a a l'aspect de vieux bouquins austères pas beaux et prêts à prendre la poussière.
Alors qu'effectivement j'ai pu voir de très belles illustrations via le blog de Taliesin. J'imagine alors que l'éditeur a été effrayé par leur aspect peut-être trop rétro-futuro-70's. j'écris vraiment n'importe quoi
A part le coeur de Thomas, je ne connais pas Moto Hagio, mais vu l'unanimité autour de cette sortie, elle finira aussi dans ma bibliothèque . |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/09/13 16:19 Sujet du message: |
|
|
Le Coeur de Thomas est un peu particulier, on peut ne vraiment pas aimer ceci dit. Donc, je ne le conseillerais pas les yeux fermés.
Je trouve que l'image du shôjo pâtit déjà des clichés féminins/gnan-gnan et tout ce qu'on veut . Je trouve vraiment dommage le côté "rêverie" alors qu'on parle beaucoup plus de mondes de l'imaginaire pour le coup. Enfin, je ne connais pas l'histoire du féminisme ni vraiment le MLF mais j'en ai un peu marre, je l'avoue, de la société sexiste dans laquelle nous vivons.
C'est dommage pour les visuels, Moto Hagio se distingue vraiment par son graphisme et ses illustrations. Ce n'est pas pour rien qu'elle dessine aussi des couvertures de romans (dont Le monde de Rocannon de Le Guin ).
Quant à l'aspect futuro-70, si tu parles de ce que tu as vu sur mon blog, je l'ai fait exprès . C'était pour la seconde partie de Ils sont 11!. Mais je te rassure, ce n'est pas du tout le cas pour le reste . Rien qu'une illustration de Ils sont 11! première partie vaut déjà bien le coup.
Regardez la couverture de Ils sont 11! ou celle de Poe no ichizoku en polonais! Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés (320 pages, dont quelques unes en couleurs, au prix de 11� environ pour Ils sont 11!, je pense que les 2 parties y sont)! Edition JP Fantastica (pour les intéressés). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/12/13 14:42 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a acheté le journal intime de chi une vie de chat ? je voudrais l'offrir a une amie mais je me demandais comment était l'intérieur, simple pages blanches ou dessins différents sur chaque pages... j'hésite avec la boite a carte postal. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/01/14 19:28 Sujet du message: |
|
|
Déçu par le tome 22 de Captain Tsubasa, en terme d'édition : noms intervertis dans la présentation des personnages, "Jun Misugi" traduit en "Taro Misaki", et pas mal de coquilles, dont un "tecUique" qui fait mal aux yeux. Je me demande s'il a été relu  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/01/14 09:02 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, l'édition a toujours été bâclée avec un papier et une encre de mauvaise qualité, des problèmes de vocabulaire sportif (on retrouve le point au lieu du but dans ce volume) et, au milieu de la série, l'utilisation des prénoms au lieu des noms (ce qui donne lieu à des situations incompréhensibles comme lorsque dans un volume, Sanaé taquine Yayoi en lui disant que leur relation a progressé puisqu'elle l'appelle par son prénom alors qu'elle vient juste d'en faire autant).
Normalement et même s'il y a quelques exceptions (le héros et Sanaé, les jumeaux Tachibana pour pouvoir les distinguer, quelques personnages très proches...), la plupart des personnages s'appellent normalement par leurs noms. |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/14 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi déçu par Captain Tsubasa chez Glénat, ce manga mérite mieux. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 17/01/14 02:07 Sujet du message: |
|
|
Chut le dites pas trop fort, la pauvre traductrice (ou son remplacant ? aussi qualifié si c'est le cas... On ne peut pas parler japonais et aimer le foot ou quoi ?) va encore pleurer en lisant vos critiques ! Goujat ! _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/14 12:51 Sujet du message: |
|
|
Dans la newsletter glénat, il précise que la suite de Captain Tsubasa ne sera pas réédité... Pourtant la World Youth est bien sorti en France...
Citation: | Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa nâ??étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa. |
|
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/02/14 13:35 Sujet du message: |
|
|
"C'est la faute des Japonais". _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/14 15:43 Sujet du message: |
|
|
A l'époque j'avais soupçonné des droits sur les clubs européen vu que leur nom et logo sont utilisé et qu'on vit dans un monde régit par l'argent.
Ce que je ne comprend c'est la BD éric castel ou l'on voyait le logo du psg et du barça sans soucis de droit |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/02/14 16:41 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans la newsletter de Glénat, on apprend que, malgré le rachat par Glénat, les titres mangas des éditions 12Bis ne continueront pas. Adieu donc la suite de "La corde d'or", "Clover", "Arakure Princesse Yakuza", "Gazoge" et "Ogenki Clinic"... Glénat dit bien que les tomes en stock restent disponibles, mais qu'aucun nouveau tome ne sortira... |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/02/14 20:53 Sujet du message: |
|
|
ça se vend bien d'ailleurs cette réédition de Captain Tsubasa ?
J'ai plutôt l'impression que les ventes sont la cause principale ... _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/02/14 10:07 Sujet du message: |
|
|
Glénat communicant peu, je ne sais pas, mais rien que le tome 1 il y a eu au moins 4 réimpressions depuis 2010 |
|
|
 |
|