Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/14 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Dans les autres mangacast, notamment sur ceux fait sur le fansub/scantrad par exemple.
Tu parles de celui en deux émissions, avec les éditeurs dans l'une et les fansubbeurs dans l'autre ? Maléfique
Je ne dis pas que les Mangacast ne sont pas intéressants, mais pour les débats ou les questions de fond, on repassera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/14 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Très surprise aussi pour Cyber Weapon Z que je feuilletais plutôt à Tang Frères quand mes parents faisaient les courses Mort de rire

On appelle ça une bledarde Mort de rire
Où t'as vu qu'il y avait des mangas à tang frères ? Il y a que de la bouffe là-bas !
Moi j'allais baver sur les cartes dragon ball à paris store à côté, d'ailleurs je les ai encore dans un coin Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/04/14 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Mort de rire Mort de rire à Musica et puis ce qui est devenu aujourd'hui Taiyou (rien à voir avec Amer béton) Mort de rire ainsi que Imagica (où j'ai acheté mon premier manga: Dr Slump 8 en cachette de mes parents). Bien sûr que si il y avait des livres à Tang Frères, dans la librairie qui fait aussi fourre-tout!!! Il y avait aussi Old Master Q un vrai plaisir lui car c'est quasi muet Mort de rire .

N'empêche j'ai l'impression d'être vieille en entendant tout ce qu'ils racontent sur les années 90!!! Et le gros raté Amer Béton Mort de rire ça m'a grave frustrée car je voulais le lire mais personne ne l'achetait autour de moi (et je n'assumais pas tout le monde avait l'air de dire que c'était pas du manga).
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? je vois pas du tout où il y a (avait ?) des livres à Tang frères ! C'est au milieu des durian ? Mort de rire
Sinon pour les cartes dragon ball il y avait une boutique où les cartes étaient sur un comptoir traversées par une tige de fer pour pas qu'on les vole, et yavait un numéro dessus à donner à la caisse pour qu'il prenne dans leur stock.
J'ai d'ailleurs pris une photo de ce qui me restait il y a pas longtemps : DB1 DB2 DB3 DB4

Désolé du HS mais trop de nostalgie, d'ailleurs en écoutant l'émission je me rends compte que ce Pascal Lafine a pas mal contribué à façonner l'enfance de toute une génération.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Tonkam a avant tout un problème éditoriale plus qu'un problème de comm je pense. D'où leur page facebook qui devient un mur des lamentations.

oui mais tu sais, facebook, y a beaucoup de boulets...
perso, ils ont toujours répondu à mes mails, (hier le dernier), alors quand les gens sur fb disent qu'ils répondent pas, je trouve ça bizarre ^^

pour le problème éditorial, je pense que c'est dû aux faits que la plupart de leurs gros hits d'autrefois ont vu leur fin et qu'aujourd'hui, ils ont du mal à exister face aux mastodonte actuels ("big four") mais attendons de voir l'impact que ça aura leur rachat par delcourt Sourire
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:

J'ai d'ailleurs pris une photo de ce qui me restait il y a pas longtemps : DB1 DB2 DB3 DB4

Désolé du HS mais trop de nostalgie, d'ailleurs en écoutant l'émission je me rends compte que ce Pascal Lafine a pas mal contribué à façonner l'enfance de toute une génération.

T'es de quelle année ? Car certaines me parlent beaucoup J'ai collectionné carte Dragon Ball cartonné mais aussi Plastifié en primaire ... donc entre 8 et 10 ans. Ca ramene a une periode de 92 à 94. A cette époque dans les cours de notre ecole c'etait la folie (il faut aussi dire, donc, que l'école etait a 2 rues de la boutique Tonkam).
Les Plastifiés qui etaient au prix d'une 10e de Francs l'unité il me semble. Une fortune pour des gosses de 10 ans. Mais elles etaient les plus cools Mort de rire
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
pour le problème éditorial, je pense que c'est dû aux faits que la plupart de leurs gros hits d'autrefois ont vu leur fin et qu'aujourd'hui, ils ont du mal à exister face aux mastodonte actuels ("big four") mais attendons de voir l'impact que ça aura leur rachat par delcourt Sourire

Y a confusion là non ? Tonkam fait partie de Delcourt depuis pas loin de 10 ans (2005 je crois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je voulais plutôt dire "attendons qu'ils se remettent sur les rails avec l'appui financier etc" enfin tu m'as compris, faut pas les enterrer trop vite, je leur donne encore une chance Clin d'oeil
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:

T'es de quelle année ? Car certaines me parlent beaucoup J'ai collectionné carte Dragon Ball cartonné mais aussi Plastifié en primaire ... donc entre 8 et 10 ans. Ca ramene a une periode de 92 à 94. A cette époque dans les cours de notre ecole c'etait la folie (il faut aussi dire, donc, que l'école etait a 2 rues de la boutique Tonkam).
Les Plastifiés qui etaient au prix d'une 10e de Francs l'unité il me semble. Une fortune pour des gosses de 10 ans. Mais elles etaient les plus cools Mort de rire

Même année. Dans le 13ème les photos elles valaient 5Fr et les plastifiées 6Fr. Déjà Tonkam t'entubait sur le prix à cette époque Mort de rire . Je m'en souviens car mon père me donnait 10Fr et je devais me démerder avec et c'était donc soit 2 photos soit 1 plastifiée et le reste pour les bonbons.
Les cartonnées j'en ai jamais acheté, je les échangeais à la cour de recré genre 10 cartonnés pour 1 plastifiés pq les autres n'allait jamais jusqu'à Paris pour en acheter. Puis il y avait les versions françaises, celles là je les refusais toujours tellement c'était débile ce qui était écrit Mort de rire
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a confusion là non ? Tonkam fait partie de Delcourt depuis pas loin de 10 ans (2005 je crois).
Tonkam va officiellement fusionner avec Delcourt, si ce n'est déjà fait.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 16/04/14 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'avais pas de cartes en français et je pouvais me la péter à l'école aussi, grâce au 13ème ^^ !!!! Avec mon frère on se ramenait avec le classeur de cartes et on faisait aussi du business... nostalgie!!! 1 franc était 1 franc ^^ !!!

@aoshi: évidemment qu'il y avait des livres! Et même des magazines chinois ainsi que des journaux à Tang Frères derrière le "rayon" plantes et fleurs! Les fameux magazines people où on voit avec qui sort Leon Lai ou autres Four Havenly Kings! Comment les Chinois suivent les potins sans ça, à une époque sans Internet? Y'avait bien le câble pour avoir TVB mais ça coûtait une blinde Mort de rire
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tain les chinois ils ont le business dans le sang (moi chui moite-moite). J'ai revendu les 3/4 de mes cartes avant l'entrée au collège, pq plus trop d'intérêts pour DBZ. Dans mes souvenirs on a pas eu la fin de l'arc buu en anime car arrêt du clubdo à cette époque, ça coïncidait à ce moment là.
La maitresse aimait pas trop que je fasse mon biz dans la cours du coup je revendais depuis chez moi et ma mère aimait pas car yavait des grands blacks qui venaient Mort de rire Mais je revendais sans pertes.
Je me souviens aussi en 95, je revendais mes dessins pour m'acheter le volume 42 en japonais, ma seule manière de connaitre la fin ! Je l'ai toujours ce volume et il a méchamment vieilli.

Pour la fin de DBZ, je crois aussi que ça été diffusé erratiquement par la suite le mercredi matin mais j'avais cours de flute et d'histoire-géo. Il fallait donc programmer l'enregistreur VHS mais ces bras-cassés changeaient toujours l'horaire et j'avais qu'une cassette de 90min: avec un peu de chance j'avais des bouts d'épisodes Mort de rire A force j'ai abandonné
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très agréablement surpris par ce postcast, j'ai passé un bon moment. Je ne connaissais Pascal que de nom, et j'ai découvert quelqu'un qui a l'air plein d'humour et d'entrain. Pourtant, c'est l'exacte inverse sur le FB de Tonkam et les rares communiqués dont ils gratifient la communauté. C'est dingue la différence de ton...et c'est bien dommage Roulement des yeux .
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Très agréablement surpris par ce postcast, j'ai passé un bon moment. Je ne connaissais Pascal que de nom, et j'ai découvert quelqu'un qui a l'air plein d'humour et d'entrain. Pourtant, c'est l'exacte inverse sur le FB de Tonkam et les rares communiqués dont ils gratifient la communauté. C'est dingue la différence de ton...et c'est bien dommage Roulement des yeux .

complètement d'accord, au vu des derniers com je me demandais même si c'était encore lui qui parlait vraiment ...
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
aoshi85 a écrit:
Tonkam a avant tout un problème éditoriale plus qu'un problème de comm je pense. D'où leur page facebook qui devient un mur des lamentations.

oui mais tu sais, facebook, y a beaucoup de boulets...
perso, ils ont toujours répondu à mes mails, (hier le dernier), alors quand les gens sur fb disent qu'ils répondent pas, je trouve ça bizarre ^^

J'ai personnellement arrêté de compter le nombre de question que je leur ai posé et qui sont restées sans réponse... Et toutes concernent, bien entendu, des séries que je fais ou qui m'intéressent (Gakuen Heaven Revolution, Réincarnations II, Jin, Evangelion Shinji Ikari, ... oui, que des flops, je sais)!
Le simple fait de donner une réponse (genre "on travaille pour remettre ce volume au planning" ou même annoncer l'arrêt de la série, même si ça ne ferait pas plaisir du tout) redorerait leur blason à mes yeux... blason qui a tendance à se ternir de plus en plus (entre l'absence de réponse, le cas "Brynhildr / Elfen Lied" et le mode "bureau des pleurs"... le "must" a été quand même le bilan des séries qu'ils n'ont pas eu...)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 80 sur 118

Aller vers: