Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Tain les chinois ils ont le business dans le sang (moi chui moite-moite). J'ai revendu les 3/4 de mes cartes avant l'entrée au collège, pq plus trop d'intérêts pour DBZ. Dans mes souvenirs on a pas eu la fin de l'arc buu en anime car arrêt du clubdo à cette époque, ça coïncidait à ce moment là.
La maitresse aimait pas trop que je fasse mon biz dans la cours du coup je revendais depuis chez moi et ma mère aimait pas car yavait des grands blacks qui venaient Mort de rire Mais je revendais sans pertes.
Je me souviens aussi en 95, je revendais mes dessins pour m'acheter le volume 42 en japonais, ma seule manière de connaitre la fin ! Je l'ai toujours ce volume et il a méchamment vieilli.é

Ahah ouais pareil. je refusais les francaises et les plastifiés sans rien derriere ! On etait selectif Très content.
Moi en CM2 durant un cours de sport je me les etais fait confisquer par ma prof de sport car je les montrais a des copains. Elle devait me les rendre a la fin de l'année. Quand je suis venu les chercher elle les avait plus, elle avait du les donner a ses gosses cette conne ! Je me souviens j'avais tellement pleuré j'en avais saigné du nez ! Ahahah putain les gosses. N'empeche se faire voler à 10 ans par son propre professeur. On ferait ca a mes gosses je te l'encastre.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi énervant ce manque de communication sur certains sujets (enfin moins que les coquilles dans leurs mangas) ou bien le retournement de veste sur d'autres mais au vu de certaines insultes/menaces qu'ils reçoivent, je peux comprendre qu'ils se soient renfermés.
Ce serait bien si avec l'intégration à Delcourt, il puissent délèguer à d'autres la communication ainsi que la vérification et la relecture des bouquins.
Par contre, concernant la liste des licences qu'ils n'ont pas eu, je n'y ai pas spécialement détecté de la pleurnicherie et j'ai trouvé ça intéressant de savoir qu'un éditeur s'est intéressé à des licences comme Fire Emblem, Mario-kun.. sachant que plusieurs des licences citées ne sortiront probablement jamais en France.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Citation:
Y a confusion là non ? Tonkam fait partie de Delcourt depuis pas loin de 10 ans (2005 je crois).
Tonkam va officiellement fusionner avec Delcourt, si ce n'est déjà fait.

aoshi > c'est de ça que je voulais parler ^^

yakutake83 a écrit:
wakabayashy a écrit:
aoshi85 a écrit:
Tonkam a avant tout un problème éditoriale plus qu'un problème de comm je pense. D'où leur page facebook qui devient un mur des lamentations.

oui mais tu sais, facebook, y a beaucoup de boulets...
perso, ils ont toujours répondu à mes mails, (hier le dernier), alors quand les gens sur fb disent qu'ils répondent pas, je trouve ça bizarre ^^

J'ai personnellement arrêté de compter le nombre de question que je leur ai posé et qui sont restées sans réponse... Et toutes concernent, bien entendu, des séries que je fais ou qui m'intéressent (Gakuen Heaven Revolution, Réincarnations II, Jin, Evangelion Shinji Ikari, ... oui, que des flops, je sais)!
Le simple fait de donner une réponse (genre "on travaille pour remettre ce volume au planning" ou même annoncer l'arrêt de la série, même si ça ne ferait pas plaisir du tout) redorerait leur blason à mes yeux... blason qui a tendance à se ternir de plus en plus (entre l'absence de réponse, le cas "Brynhildr / Elfen Lied" et le mode "bureau des pleurs"... le "must" a été quand même le bilan des séries qu'ils n'ont pas eu...)!

tu as essayé par mail ? Ils répondent tout le temps par ce moyen
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:

tu as essayé par mail ? Ils répondent tout le temps par ce moyen

Perso j'ai jamais eu de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt mitigé sur ce podcast...

D'un côté j'ai l'impression d'entendre une "star" des année 90' entrain de parler de ses années glorieuse avec un poil de nostalgie mais avec aussi un côté genre Cool on était les boss. Alors dans un sens, la nostalgie marche, mais j'ai aussi l'impression d'avoir devant moi une "star" devenue "has been" et qui tente de me faire croire qu'elle est toujours dans le coup (pendant plus de 2h en plus).

D'un autre côté, c'est effarant de voir à quel point les mecs sont passés à côté de la plaque. Faudra m'expliquer comment tu refuse des gros hits comme "City Hunter", "Fly", "Ken" à l'époque alors que tu es un des pionniers et que tu peux avoir la chance de tout écraser dâ??ambler. Roulement des yeux Ouai, peut-être que ça fait genre j'ai les c******* de m'attaquer à l'inconnu avec des trucs "underground" (pour le public FR).....mais c'est surtout extrêmement stupide pour assurer l'avenir. Non ?

En suivant des raisonnements pareil, je ne suis finalement pas étonné de les voir au fond du trou à l'heure actuelle.

J'aime beaucoup les éditions Tonkam, fût un temps où j'avais je ne sais combien de série chez eux. Mais au fil du temps les mecs on perdu l'oeil du tigre tout simplement. Ya qu'à voir les dernières nouveautés : Buddy Spirit, Momo, Hero Mask, Bad Luck Witch et récemment Returners. Cinq séries depuis le début de l'année (en gros) et c'est affligeant de voir la qualité de ses titres, t'as juste envie de demander si ils ouvrent les bouquins avant de dire "Oui, on prend !" !!!

J'ai lu "Returners" hier...mais quelle purge !!!! Tu lis la note de l'auteure, elle te raconte qu'elle sait pas trop ce qu'elle fait. Première page couleur, une nenette à oilp....deuxième et troisième page la même nenette à oilp dans sa douche, puis t'as les combats naze à moitié à poil, des monstres dégueulasse, une histoire en carton....honnêtement tu peux que te demander POURQUOI ???!!!!! Fort heureusement pour moi c'était un service presse.....double soulagement quand en plus j'ai constaté le prix 9.35�. Choqué J'ai beau aimer l'éditeur et croire en une "renaissance", mais franchement pas avec ce genre de sorties.

C'est très honnêtement affolant de voir comment un éditeur qui avait les cartes en main se vautre littéralement ! Je sais pas moi, sortez-vous les doigts les gars !!!!

En tout cas, j'espère vraiment que la "fusion" avec Delcourt apportait le "sérieux" dont ils ont besoin pour faire les bon choix. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/04/14 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Perso j'ai jamais eu de réponse...

o.O, je peux pas t'aider alors là, moi ils me répondent...

pour la fusion avec delcourt, d'accord avec vous tous, j'espère que ça sera prolifique (y a pas de raison) car faut pas oublier que Tonkam est un éditeur "historique" français... je leur fais confiance pour l'avenir
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:

D'un autre côté, c'est effarant de voir à quel point les mecs sont passés à côté de la plaque. Faudra m'expliquer comment tu refuse des gros hits comme "City Hunter", "Fly", "Ken" à l'époque alors que tu es un des pionniers et que tu peux avoir la chance de tout écraser dâ??ambler. Roulement des yeux Ouai, peut-être que ça fait genre j'ai les c******* de m'attaquer à l'inconnu avec des trucs "underground" (pour le public FR).....mais c'est surtout extrêmement stupide pour assurer l'avenir. Non ?

Si tu écoute bien, Pascal Laffine dis au contraire qu'il voulait faire City Hunter, Fly, Ken, Ranma, Jojo's etc.

Et soit ils les ont ratés pour certains, soit c'est Dominique Veret qui ne voulait pas (City Hunter par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:

Si tu écoute bien, Pascal Laffine dis au contraire qu'il voulait faire City Hunter, Fly, Ken, Ranma, Jojo's etc.

Et soit ils les ont ratés pour certains, soit c'est Dominique Veret qui ne voulait pas (City Hunter par exemple)

J'avais bien entendu, mais le fait est qu'ils ont loupés le coche peut importe à qui est la faute. Confus Au final les arguments posés par Dominique Veret ont convaincus Pascal et PAF (pas les chocapic) !! C'est assez hallucinant je trouve...
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une façon de voir les choses. L'autre, c'est que la réputation de Tonkam et l'aura que l'éditeur possède encore auprès de certains sont en grande partie dus à ces fameux choix que vous trouvez ahurissant. Sans ces choix, on ne parlerait pas de Tonkam comme d'un éditeur pionnier et tout et tout. De plus, quand on voit ce qu'est devenu l'éditeur de City Hunter, Fly, Ken...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un podcast comme ça même si ya des anecdotes sympa, c'est surtout un exercice de comm'. Moi j'ai bien retenu les "nous on édite des séries difficiles, on a été avant-gardistes, etc" ça donne bonne image et il a raison de le rappeler. Puis les dix dernières années, parmi les plus critiques ont été pas mal éludés. ça ça aurait fait mauvaise presse.
Même le mangacast de kioon a fait pareil, les éditeurs mettent toujours en avant leur catalogue, leur manga préféré fait parti de leur catalogue, idem pour l'auteur préféré. ça fait parti du jeu.

Spawn a écrit:
N'empeche se faire voler à 10 ans par son propre professeur. On ferait ca a mes gosses je te l'encastre.

Un mal pour un autre ! Ca te force à passer petit à petit de DBZ à Hartley coeurs à vif, Dawson et Felicity, les séries que les filles regardent Mort de rire D'ailleurs ces deux dernières séries c'était le concours du dialogue le plus inbitables !
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:

J'avais bien entendu, mais le fait est qu'ils ont loupés le coche peut importe à qui est la faute. Confus Au final les arguments posés par Dominique Veret ont convaincus Pascal et PAF (pas les chocapic) !! C'est assez hallucinant je trouve...

Ben non puisque c'était Veret le décideur, c'est lui qui avait le dernier mot.

ivan isaak a écrit:
De plus, quand on voit ce qu'est devenu l'éditeur de City Hunter, Fly, Ken...

Là c'est un problème de l'éditeur et pas de ses titres.
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Ben non puisque c'était Veret le décideur, c'est lui qui avait le dernier mot.

Je suis d'accord, mais ils étaient les 2 pour Tonkam non ? La faute de X ou Y peut importe, ils ont loupés le coche du coup. C'est ce que je voulais dire.
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'vais l'impression que ta phrase désigné Pascal Laffite comme fautif, hors ce n'est pas lui qui décidait à ce moment là, donc la faute de ces ratages de coche revient à Veret.

Enfin bref oui ils ont manqués quelque chose.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'accord. Encore une fois, la réput' de Tonkam, c'est avant tout en raison des choix de cette époque. Comme cela a été dit plus haut, les 10 premières années de Tonkam, c'est du tout bon à tous les points : novateur, osé, couillu... Les choix ont fait de Tonkam un éditeur différent. Cela s'est fortement gâté après.

Prétendre qu'ils ont "raté le coche", c'est un peu se faire des films. Si Tonkam avait fait d'autres choix, comment savoir ce qu'ils seraient aujourd'hui ? Un Glénat ? Un Kana ? Mort ? Le tournant pour Tonkam ne s'est pas fait à lors de ces premières années, loin de là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Oui mais j'vais l'impression que ta phrase désigné Pascal Laffite comme fautif, hors ce n'est pas lui qui décidait à ce moment là, donc la faute de ces ratages de coche revient à Veret.

Enfin bref oui ils ont manqués quelque chose.

Ah oui, mais non je me suis mal exprimé alors. Je voulais dire qu'ils avaient fait globalement des choix étranges (peut importe la faute à qui).

Citation:
Toujours pas d'accord. Encore une fois, la réput' de Tonkam, c'est avant tout en raison des choix de cette époque. Comme cela a été dit plus haut, les 10 premières années de Tonkam, c'est du tout bon à tous les points : novateur, osé, couillu... Les choix ont fait de Tonkam un éditeur différent. Cela s'est fortement gâté après.

Prétendre qu'ils ont "raté le coche", c'est un peu se faire des films. Si Tonkam avait fait d'autres choix, comment savoir ce qu'ils seraient aujourd'hui ? Un Glénat ? Un Kana ? Mort ? Le tournant pour Tonkam ne s'est pas fait à lors de ces premières années, loin de là...

Oui et non, comme dit j'aime beaucoup les éditions Tonkam. Le fait est que tu as vu où ils sont en ce moment ? Les séries qu'ils sortent ?

Ce n'est que de la supposition mais ils n'auraient probablement pas cette place s'ils avaient tapés dans quelques licences "phare" à l'époque. Certes c'est du commercial, la prise de risque est faible, mais quoi de mieux justement pour te permettre de bien te positionner avant des choix plus audacieux ??

Je crois que tout les éditeurs du marché français ont 1 ou 2 grosses licences... Glénat (DB & OP), Kana (Naruto), Pika (FT, GTO, Clamp) etc etc...

Tonkam ont eu ce genre de grosses licences, mais entre Video Girl ou HnG et Dragon Ball ou Fly ou Ken.....je pense qu'il y a une différence non ?

Comme dit j'espère que la fusion avec Delcourt va apporter le petit coup de booste qui manque actuellement. C'est un éditeur auquel je crois toujours beaucoup et très honnêtement ça me fait presque de la peine de taper sur eux à chaque nouveautés....mais c'est vraiment mauvais !! Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 81 sur 118

Aller vers: