Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/04/14 23:27 Sujet du message: |
|
|
sur le site on apprend aussi que l'auteur de Cagaster sera présent a japan expo. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/04/14 23:02 Sujet du message: |
|
|
Kamikaze Kaito Jeanne va enfin sortir chez glenat ! je l'aurais acheté les yeux fermés y'a des années, maintenant j'hésite : ) |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/04/14 21:04 Sujet du message: |
|
|
Cool, enfin du neuf pour l'univers de Kenshin !! _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/14 14:54 Sujet du message: |
|
|
Juste deux chapitres prévus le 4 juillet et le 4 août. |
|
|
 |

|
Posté le : 27/04/14 20:03 Sujet du message: |
|
|
ça va être un seul volume alors ?
plus qu'à espérer qu'il y ait d'autres persos développés _________________ Anime Heart |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |

|
Posté le : 28/04/14 13:26 Sujet du message: |
|
|
il fera alors sûrement plusieurs personnages pour compiler en volumes, car je me souviens de l'interview où il disait vouloir faire des spin-off sur les "bad guy" donc à mon avis, pas seulement Shishio, enfin à voir, merci pour l'info _________________ Anime Heart |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/14 14:20 Sujet du message: |
|
|
ça se vend si mal que ça Dream Team ??
On a eu le tome 14 en janvier, le 15 en avril et là le 16 est prévu pour août !!  _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |

|
Posté le : 06/05/14 16:33 Sujet du message: |
|
|
dommage car au Japon c'est un carton :/ _________________ Anime Heart |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/14 18:10 Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est devenu assez aride au fil des tomes. J'en ai pas mal de retard, mais Kuroko's Basket est plus accessible, je trouve (d'autant plus dommage que les débuts de Dream Team étaient rafraichissants). |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/14 10:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi fait un choix entre "Dream Team" & "Kuroko's Basket" (faute de place) et au final c'est le second que j'ai conservé.
Je ne sais pas si c'est ce que EdenA voulait dire, mais au fil des tomes j'ai trouvé que pour une série qui avait démarrée à fond, l'ensemble perdait un peu dâ??intérêt, moins d'action, moins fluide...
"Kuroko's Basket" est un peu moins fouillé, plus classique façon shonen sportif, mais c'est nettement plus fun et efficace je trouve.
Après une sortie tout les 3 mois je trouve ça encore correct non ? Peut-être que comme pour d'autres il s'agit d'une question de ces fameux "slots". |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/05/14 11:10 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ça a été dit plusieurs fois en interview que les ventes pour ce titre étaient très mauvaises.
Enfin bon, c'est du Shōnen de sport, c'est très long, pas d'animé et en plus ça vient pas du Jump... le manque de succès n'est pas vraiment une surprise (même si il existe des exceptions comme Ippo en long Shōnen de sport qui fonctionne assez correctement). |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/14 11:38 Sujet du message: |
|
|
Au début, il y avait une certaine générosité et un peu de tendresse envers les personnages (tomes 1 et 2 de mémoire ?), tout n'était pas exclusivement basé sur le basket, etc, puis on est passé à une oeuvre très technique, purement basée sur de très longs matchs particulièrement réalistes. Bref, pour un lecteur non adepte de basket, c'est devenu nettement plus aride à lire, je pense que le terme décrit bien mon ressenti.
Kuroko's s'avère plus décomplexé, fun et rafraichissant. Moins prise de tête. |
|
|
 |
|