Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/05/14 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère garder que brader Mort de rire et touche pas à mes Dorohedoro!!!

Ce goût de shônen old school me séduit Embarassé (ah la vieille c....e). Je n'ai pas fini de relire Dragon Quest La Quête de Dai au-delà du volume 10 (car on me les prêtait), réédité par Tonkam. Quand j'ai redécouvert avec une bonne impression, j'ai été très étonnée. C'était tout beau et ce dessin tout simple, très ligne clair tout en étant chaleureux ^^ . Après, j'ai eu l'impression (même jadis) que 37 volumes, c'est trop long. 21 volumes c'est un bon chiffre pour moi Sourire . J'aime bien la vingtaine (aaah, les 23 volumes de Hôshin ...)
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@wakabayashy: Je ne pense plus relire Kenshin un peu peur de ce schéma d'histoire beaucoup trop jeu vidéo. J'ai l'impression que ce manga ne vieillit pas bien. Les étagères j'en ai ^^; . Merci je dois réfléchir à ce que je vais acheter comme meubles et comment rendre l'espace vivable AVEC ma grosse collection ^^; .

Que tu ne relises pas Kenshin, je peux comprendre (je suis pas fan non plus de relire les mangas) mais si on a un jour la chance de voir les spin-off sortir en France, j'espère que tu les liras Clin d'oeil (l'adaptation du film live à venir chez Glénat a l'air intéressant en 2 volumes)
je comprends et je compatis Fou courage pour tes meubles ^^
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/14 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Kenshin après Shishio ça m'a bien ennuyé, je n'ai d'ailleurs lu aucun autre titre de l'auteur suite à ça.

Emblem of Roto ça m'emballe bien perso, ça à l'air plus sympa que Dai.

Dai dont d'ailleurs j'ai lu 6-7 tomes en retard récemment, et c'est vraiment basique, voir mauvais.

Jusqu'au tome 5 je trouve ça très sympa mais ensuite c'est d'un gnan gnan pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/05/14 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

@wakabayashy: Détrompe-toi j'adore relire mes manga (même si je peux de moins en moins vu le temps), c'est aussi pour ça que j'en achète! Sinon, j'irais à la bibliothèque et basta (même pas de problème de place). Je ne pense malheureusement pas acheter les séries spin off de Kenshin, je ne suis déjà pas très spin off à la base...

@Sharkkun: D'accord avec le côté un peu trop gnan gnan de Dragon Quest La quête de Dai Sourire . C'est peut-être ce qui ne m'a pas fait acheter à l'époque. Et pareil pour l'après-Shishio, et pourtant, j'étais hyper fan de Kenshin à l'époque.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Dai dont d'ailleurs j'ai lu 6-7 tomes en retard récemment, et c'est vraiment basique, voir mauvais.

Jusqu'au tome 5 je trouve ça très sympa mais ensuite c'est d'un gnan gnan pas possible.

Je ne sais pas si on peut considérer la lente évolution de Poppu comme gnan gnan.
De même pour celle de Hadora.

Au contraire, c'est ce qui donne toute sa saveur à cette série à mes yeux. Les autres personnages font clairement un peu monolithiques à côté.

Après, il est sûr que ça reste beaucoup de la force des amis, les gentils se battent contre des méchant pô bô et gagnent, et la force du coeur permet de changer des destinées. Mais vu le support, ce n'est guère surprenant non plus.

Mais zut quoi. Hadora et Poppu ! o/
Rien que pour eux, le manga mérite d'être lu. Même si c'est gnan-gnan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage Taliesin, y a certains spin-off qui sont très bons pour certains mangas (bon ok, la plupart sont nazes...)

Sharkkun > Corti a raison, le début est certes mou mais les évolutions de Poppu et Hadora sont très intéressantes (et surtout, le manga devient vraiment intéressant vers le tome 8 (je vais pas te spoil), lis tu nous diras ce que tu en as pensé Taliesin ! Clin d'oeil
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai mouai Pop et Hadlar (trad Tonkam pour moi désolé Très content ), ok Pop le peureux devient Pop le courageux, m'enfin c'est pas non plus le personnage du siècle, limite dans cet optique un Pipo/Usopp est plus intéressant, quand à Hadlar, c'est le basique syndrôme Krilin/Yamcha/Ten Shin Han/Piccolo/Vegeta.

Ceux que je veux dire par gnan gnan, c'est les gros poncifs du shonen exacerbé au maximum, l'attaque impossible à maîtriser qu'on maîtrise, l'ennemi impossible à à vaincre vaincu etc.

Le passage du souterrain pour aller chercher l'incantation incroyablement puissante était assez risible de facilité.

La nouvel Avan Strash/Slash de la mort inventé sur place (ouai trop balèze Dai).

Les flammes créées lors du combat Hadlar vs Dai parce qu'ils sont trop fort! Le prochain qui se prend un coup il à perdu c'est obligé!
...
Bon ok Hadlar s'est pris le coup, mais bon il est cro cro fort alors il à le droit, mais le prochain coup, c'est sûr c'est l'ultime!
...
Bon ben celui d'après... bon ben le prochain...

Cette fois il est foutu eh bé, coriace le Hadl.... ah ben non, en fait il à rien il se relève pour aider Pop dans un utlime (encore!) souffle.

Et c'est pas fini! (SFR�) On à encore droit à un ptit coup pour Kill-Vearn en cadeau d'adieu.

Bref... comme quoi Naruto n'à rien inventé. Maléfique

Et je sais pas le monde à l'air si petit, si étriqué, on à 6-7 Héros contre l'incroyable Armée du mal de la mort des ténèbres qu'elle est trop méchante et qui veut tout détruire, pourquoi? Ben parce qu'on est les méchants et qu'on veut tuer les gentils! Détruire le monde et après on s'ennuiera ferme.

Comparer à un Hunter X Hunter qui commence à peu de chose près de la même manière, un ptit gars assez fort qui quitte son île pour découvrir le monde, ben y'à pas photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

HXH, c'est pas la même époque, Dai a cartonné en son temps
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais Fly/DQ la quête de Dai, c'est bien la seule série de ma biblio que j'ai relu plus de 7 fois ^^ C'est totalement gnan gnan au niveau du scénario ça c'est clair et en lisant les premiers tomes en scans j'ai trouvé Emblem no Roto presque plus basique encore MAIS MAIS MAIS, à côté de ça je n'ai absolument rien à redire, niveau shonen nekketsu c bien mieux ficelé, narré et cohérent qu'un Dragon Ball ou Naruto, c moins fleuve qu'un One Piece et c même une histoire finie et complète sans spin off ni possibilité de revenir dessus d'une quelconque façon, le chara design est simplement bien pensé, le nekketsu très bien mis en place. Bref, c un peu l'oeuvre basique et modèle pr expliquer ce qu'est un shonen lol même si ça ne montre pas d'originalité.

HxH est à un autre niveau de scénario mais a perdu beaucoup au moment de l'arc Kimera Ants (dont ma propre envie de lire son histoire, même cette partie en anime est ..chiante), je trouve même que HxH ne se destine pas forcément au même public forcément.

Perso si j'achète emblem no roto, faudra que je me sépare d'une autre série: Naruto? Kenshin? autre? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/05/14 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier que Fly, c'est un peu une adaptation manga d'un jeu vidéo, un RPG même. D'où le cheminement basique et l'évolution si "facile" des persos (pouvoirs, techniques, etc...).

Bref, on pourra balancer toutes les railleries/défauts/arguments négatifs que l'on veut, Fly restera pour moi le meilleur shonen de tous les temps.
(ce dernier tome sans dialogue ... raaaahhh)
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/05/14 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin, j'ai commencé en 2001-2002, après avoir vu Tsuihoku Hen que je n'avais pas aimé (trop jeune et teubé à l'époque pour apprécier). Puis j'ai ouvert les yeux et ça s'est inversé.

Pour Dai vous faites baver avec vos formules alléchantes, j'ai d'ailleurs failli craquer il y a quelques mois en trouvant une bonne occase. Mais je me laisse pas piéger si facilement, j'ai lu les 4-5 premiers tomes et je suis très loin de l'enthousiasme que j'ai eu pour HxH à l'époque, enthousiasme resté intacte depuis. Du nekketsu pur jus, non merci.

kent a écrit:
Perso si j'achète emblem no roto, faudra que je me sépare d'une autre série: Naruto? Kenshin? autre? ^^

Naruto... j'ai juste mis 4 années à les revendre ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/05/14 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a signalé pikenshin, Fly, ça sort d'un RPG.
Donc, c'est de la bonne grosse heroïc-fantasy à outrance. Ca "justifie" à peu près tout les défauts que tu cites finalement, vu que ce sont des éléments servant à mettre en scène le côté héroïque des personnages. Ca diffère un peu à mes yeux du nekketsu brut dans le sens où l'idée n'est pas de valoriser forcément le dépassement de soi, l'amitié et autre, mais on est plus dans le registre de la "mission du héros, sauveur du monde".

Mais j'avoue que ce point est sujet à discussion, vu qu'il est plus un ressenti que quelque chose que je pourrais être capable de formaliser proprement. Je ne sais pas si je suis clair, mais la notion et l'utilisation du héros dans Fly, ne me semble pas du tout être la même que celle présentée dans des mangas comme One Piece ou Naruto ou Bleach. Dès le début, Fly est pour le BIEN, dans sa forme la plus manichéenne. Les autres héros de shônen, ce sont plus souvent des connards égoïstes qui ne pensent grosso-modo qu'à leur gueule à la base. En ce sens, Fly est bien plus un archétype du héros que ne sont les autres. Et de cet archétype découle tout le reste des archétypes, plus scéniques qu'autre chose.
Fly, c'est du BIEN à l'état brut et l'influence qu'il a sur les autres à cause de ce BIEN.
Les méchants sont méchants. Les gentils sont gentils. Et les méchants peuvent devenir gentils s'ils se rappellent les valeurs de la chevalerie. Ni plus, ni moins. La chevalerie, c'est le BIEN.

Donc c'est sûr, si une personne attend autre chose qu'une bataille héroïque et manichéenne entre le bien et le mal, Fly n'est pas pour lui.
C'est tout ce que fait Fly. Mais il le fait bien.

Sinon, Pipo, c'est quand même un perso qui est apparu 10 ans après Poppu. A l'époque, des persos qui connaissent une telle évolution, je n'en avais pas connu des masses, de même pour Hadora, surtout dans un manga.
Et pour être honnête, l'absence de régularité de Pipo commence à le rendre chiant au bout de tant de tomes. Qu'il ait des coups de mou, OK. Mais encore maintenant, on se tape trouzemille pages avec Pipo qui s'enfuit avant de revenir au combat. Finalement, le personnage n'évolue pas, il agit toujours de la même façon. Je sais que l'exagération est une marque de fabrique d'Oda, mais quand même...
C'est là où est la différence avec Poppu. Même s'il agit encore comme un froussard, ses cases de fuite diminuent au fil du temps. Il y a une évolution plus prégnante qui se ressent dans sa mise en scène. Jusqu'à la fin où ses peurs ont complètement disparu. Il s'impose même au niveau de l'équipe comme un leader quand le héros n'est pas là. Ce n'est toujours pas le cas de Pipo. Il en est même très loin. A se décharge, en dehors de Luffy, il n'y a pas de second leader dans cet équipage, n'importe qui pouvant prendre cette place en l'absence de Luffy.

Quand à Hadora, il est quand même bien loin de tes exemples de Dragon Ball. Parce qu'il change de comportement de tout au tout. Et qu'il consacre tout à sa victoire. Qu'il veut gagner de manière honnête. AUCUN des anciens adversaires de San Goku n'arrive à sa cheville en terme de dévotion à sa quête. Végéta a même le culot de se laisser manipuler pour prendre sa revanche. Cela montre juste à quel point il est faible par rapport à un Hadora qui renonce à tout juste pour battre son adversaire (bon OK, il n'avait pas trop le choix en même temps...).
De chef peureux et un peu lâche, Hadora devient un combattant valeureux sans peur et sans reproche à force de défaite contre sa Némésis. Il devient parfait dans son propre domaine le combat. Aucun ancien adversaire de San Goku ne peut se targuer d'avoir tant évolué. Hadora ne devient pas gentil en soit. Il devient juste l'aboutissement de lui-même.

Pour moi, il est clair que le côté psychologique de Fly, bien que plus simple que ce qui se fait maintenant, est bien plus abouti, car bien plus maîtrisé. En effet, les développements psychologiques des personnages autour du héros, ne se justifient que par et pour l'existence du héros et uniquement que lui. Il n'y a pas de tierce personne qui a une influence sur la chose.
C'est ce qui fait que Fly n'est pas un nekketsu comme les autres IMHO. Et qu'il est passionnant à suivre en terme d'héroïc-fantasy si on aime le genre.

...

Même s'il faut faire avec sa part gnan-gnan, parce que le BIEN, c'est gnan-gnan ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/05/14 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Emblem of Roto est aussi tiré d'un jeu vidéo RPG (Dragon Quest IV ou V je sais plus)
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/14 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai tendance à dire que Fly est le meilleur shônen qui soit et c'est une des séries que j'ai le plus relues.
Oui, c'est basique, mais c'est exécuté de manière parfaite. Vraiment parfaite. Je ne trouve pas ça répétitif, ni fade, ni même gnan-gnan.
S'il fallait le modifier, je n'enlèverai rien, je ne rajouterai probablement pas grand chose et je sais que je les relirai toujours avec plaisir.
HxH, j'arrive juste pas à les relire. L'univers narratif est bien plus complexe que celui de Fly, mais c'est tellement fourre-tout et non-conclusif...
Au moins, dans Fly, au début, ils te font un joli schéma des méchants de l'armée du mal, et pas de surprise, on va tous les dégommer pour finir sur le big boss final. Un peu comme dans un shônen de sport, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/14 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Au moins, dans Fly, au début, ils te font un joli schéma des méchants de l'armée du mal, et pas de surprise, on va tous les dégommer pour finir sur le big boss final. Un peu comme dans un shônen de sport, quoi.

Ya quand même pas mal de méchants trouvés en cours de route...les guerriers dragons, le fils de Saboera (dans le tournoi), la garde d'Hadlar... même le Dieu du Mal.

A la base ils ne devraient combattre que Hadlar et ses légats.

Je vous rejoint cependant tout de même sur le raisonnement global "Dai" est un excellent shonen et le meilleure dans son genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 29 sur 46

Aller vers: