Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 13:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Erased - Sortie du tome 1 le 3 juillet 2014
(Kei SANBE, seinen, 7,65 euros)
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à sâ??ouvrir aux autres, il observe le monde qui lâ??entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois quâ??un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher lâ??inévitable avant quâ??il se produiseâ?¦
Cette anomalie de lâ??espace-temps lui vaut un séjour à lâ??hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur dâ??un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après lâ??accident, petit à petit, les souvenirs effacés de lâ??enfance traumatisante de Satoru resurgissentâ?¦
Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe ! |
Série en cours dans le Young Ace. 4e volume prévu le 4 juin avec le 1er volume de Steal and Dead. |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas apprécié "L'ile de Hozuki" et pas lu son autre série, mais ce titre me donne bien envie
J'espere que la série ne sera pas trop longue. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 19:56 Sujet du message: |
|
|
Floo D Ace a écrit: | Flore a écrit: | Au moins, dans Fly, au début, ils te font un joli schéma des méchants de l'armée du mal, et pas de surprise, on va tous les dégommer pour finir sur le big boss final. Un peu comme dans un shônen de sport, quoi. |
Ya quand même pas mal de méchants trouvés en cours de route...les guerriers dragons, le fils de Saboera (dans le tournoi), la garde d'Hadlar... même le Dieu du Mal.
A la base ils ne devraient combattre que Hadlar et ses légats.
Je vous rejoint cependant tout de même sur le raisonnement global "Dai" est un excellent shonen et le meilleure dans son genre. |
Mmh je suis pas vraiment d'accord, tout est bien construit et amené sans que ce soit comme un cheveu dans la soupe. Ban le dieu du mal est quand même présent dès le début. On sent bien qu'Hadora et ses sbires ne sont que des pions. _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 20:54 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | En plus des titres sortis chez Ki-oon, Kei Sanbe a aussi sorti Testarotho et Kamiyadori chez nous. Erased sera donc déjà sa 5ème série sous nos contrées... |
C'est quoi ça ?? Je suis passé à côté carrément.... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/05/14 22:07 Sujet du message: |
|
|
c'était sorti chez soleil manga au début. |
|
|
 |
freeway Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/14 22:54 Sujet du message: |
|
|
je vais émettre un jugement attif, mais du peu que j'ai lu, tout ce que l'auteur a fait jusque maintenant est dispensable. |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/05/14 09:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai ça m'a l'air super vieux au final (je viens de voir les couv').
J'irais pas jusqu'à dire que ce qu'il fait est dispensable, après c'est un genre qui ne plaira pas à tout le monde. J'avais trouvé "Kamiyadori" sympa, "L'île de Hozuki" plutôt bon...en revanche j'ai moins apprécié "LE berceau..." qui partait par moment de des délires étranges. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/05/14 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bah Testarotho, c'est surtout une série qui a été stoppée par l'éditeur (de ce que j'en ai compris), donc qui n'a pas de fin!!! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/05/14 20:14 Sujet du message: |
|
|
yakutake83 a écrit: | Bah Testarotho, c'est surtout une série qui a été stoppée par l'éditeur (de ce que j'en ai compris), donc qui n'a pas de fin!!! |
Je confirme.
Je me le suis procuré directement après avoir lu Kamiyadori, mais Testarotho est loin de m'avoir laissé une impression aussi bonne, et notamment à cause du fait qu'il est inachevé. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/06/14 00:06 Sujet du message: |
|
|
ASSASSIN'S CREED 2 est prévu pour octobre, c'est bien c'est rapide. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 17/06/14 08:17 Sujet du message: Remarque |
|
|
shun a écrit: | ASSASSIN'S CREED 2 est prévu pour octobre, c'est bien c'est rapide. |
Bah, c'est de la licence, hein ! Faut exploiter au plus vite l'effet publicitaire du nouvel opus.
J'ai feuilleté ce qui vient de sortir, j'ai trouvé ça assez moche. Disons, sans personnalité... Par contre, les stoppe-piles sont bien efficaces pour mettre le titre en évidence. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/06/14 10:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ASSASSIN'S CREED 2 est prévu pour octobre, c'est bien c'est rapide. |
Il s'agit du dernier volume. |
|
|
 |
|