Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/06/14 10:59 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | J'ai feuilleté ce qui vient de sortir, j'ai trouvé ça assez moche. Disons, sans personnalité... Par contre, les stoppe-piles sont bien efficaces pour mettre le titre en évidence. |
D'accord pour le manque de personnalité. Surtout si c'est pour cacher une toute petite pile de Mokke >_< _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/06/14 11:08 Sujet du message: |
|
|
Des séries manquant de personnalité chez Ki-oon ? Nan, ça se saurait  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/06/14 00:17 Sujet du message: |
|
|
Heiji a écrit: | Il s'agit du dernier volume. |
Bonne nouvelle ! Je craignais que la série ne traîne en longueur ou, à l'inverse, que le tome 2 ne mette des mois à sortir passé le buzz du lancement de la série. C'est le genre d'attitude qui m'aurait surprise chez Ki-oon, mais sait-on jamais...
J'ai terminé le premier tome ce soir. C'est un manga d'action bien fait, avec une intrigue suffisante pour une série courte. D'ailleurs, je pense qu'il y en aurait eu assez pour quelques volumes de plus. Le style graphique est certes classique, les ressorts du récit ne sont guère surprenants (sauf si on ignore tout d'Assassin's Creed), mais les auteurs ont pourtant réussi à créer une attente. J'ai hâte de voir comment l'histoire va se conclure, en espérant que la fin soit soignée.
Le contexte de la piraterie est suffisamment présent pour devenir un atout dans ce manga. Il est inutile de connaître le jeu pour apprécier l'histoire. Je me demande même si ce n'est pas un avantage de ne rien savoir. J'ai trouvé les personnages plutôt attachants, dynamiques et gueulards comme il faut pour tenir leur rôle. La dose de mystère et d'incertitude est amenée au bon moment. Trois ou quatre tomes auraient été vraiment mieux. Comme d'habitude, Ki-oon livre une édition de très bonne qualité. |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/06/14 18:07 Sujet du message: |
|
|
vu le succès des jeux, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient attendu l'épisode IV pour en faire un manga _________________ Anime Heart |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/06/14 15:52 Sujet du message: |
|
|
"Kid I Luck" : la dernière petite merveille de Yuko OSADA !
Lâ??équipe de Ki-oon est fière de vous annoncer le retour dans son catalogue dâ??un auteur quâ??elle affectionne particulièrement, Yuko OSADA (Run day Burst, C[si:]) !!
Après nous avoir entraînés dans une course automobile de folie avec le virevoltant Run day Burst, lâ??auteur revient avec un titre fort en 3 volumes pleins dâ??humour et dâ??émotion : "Kid I Luck" !
Quand faire rire devient un art et le challenge dâ??une vie pour en sauver une autreâ?¦
"Kid I Luck" â?? sortie du tome 1 le 25 septembre 2014
(Yuko OSADA, seinen, 7,90 euros, une série en trois tomes)
Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings sâ??exprimer avec générosité à la moindre occasion. Ã? lâ??extrême opposé, son amie dâ??enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycéeâ?¦
Traumatisée, elle nâ??a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieurâ?¦ Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui nâ??a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à lâ??image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !
Mission loin dâ??être évidente pour notre voyou au grand cÅ?urâ?¦ qui est doté dâ??un sens de lâ??humour catastrophique !
Drôle, frais, émouvant, enthousiasmant : laissez-vous emporter par la tornade "Kid I Luck" !
[/url]
Pour moi, ce sera achat direct, j'adore l'auteur (qui a réalisé la meilleure version de Ken notamment). _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/09/14 17:40 Sujet du message: |
|
|
Glop Glop Glop !
Je vous aime Ki-oon
 _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/09/14 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle.
quand on pense qu'ils ont réussi a vendre 8 000â?¬ du précédent alors que câ??était un one shot ! |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/09/14 21:06 Sujet du message: |
|
|
Je déduis du format que je ne suis pas le public visé, donc sans moi. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 01/09/14 22:10 Sujet du message: Remarque |
|
|
Par contre, moi, je suis le public visé. Je ne raterai donc pas cette sortie  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/09/14 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je fais moi aussi partie du public visé! Et ce titre finira chez moi le samedi qui suivra la sortie !!!!  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/09/14 11:43 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Je déduis du format que je ne suis pas le public visé, donc sans moi. |
tu ne lis pas taniguchi alors ? ou les sakka ? pour ma part rien de choquant, c'est la limite que je m'autorise en format, il garde la souplesse et le format est a la limite de grandeur, ce qui permet quand même une facilité a la lecture. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/09/14 12:07 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | tu ne lis pas taniguchi alors ? ou les sakka ? | Uniquement quand je les trouve en médiathèque. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/09/14 16:08 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | bonne nouvelle.
quand on pense qu'ils ont réussi a vendre 8 000â?¬ du précédent alors que câ??était un one shot ! |
Clair que vu le prix, c'est un exploit !!  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/09/14 18:42 Sujet du message: Remarque |
|
|
Greg a écrit: | Clair que vu le prix, c'est un exploit !!  |
C'était certainement une version collector !
Ceci dit, vendre plus de 5 000 ex. d'un livre pour nous, les bobos, c'était un bien bel exploit. Habituellement, il y a un plafond de verre pour ce type d'ouvrage que XaV estime à ces fameux 5 000 (il n'y a guere que Taniguchi en collection écriture (double effet bobo) qui réussit à faire mieux). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/09/14 13:48 Sujet du message: |
|
|
Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer lâ??arrivée dans leur catalogue de Ressentiment, un récit dâ??anticipation en deux tomes, signé par lâ??auteur de I am a hero : Kengo HANAZAWA !
Publiée une première fois en 4 tomes en 2004 au Japon, cette série vous sera proposée chez Ki-oon dès le 9 octobre dans sa nouvelle version : deux volumes doubles de près de 450 pages !
En avance sur son temps, atypique et irrévérencieux, Ressentiment aborde un sujet très actuel : lâ??importance grandissante des mondes virtuels et la difficulté de se satisfaire du réelâ?¦
Retrouvez tout le talent de Kengo HANAZAWA dans lâ??ovni manga de la rentrée : Ressentiment !
Ressentiment â?? sortie du tome 1 le 9 octobre 2014
(Kengo HANAZAWA, seinen, 9,65 �, une série en deux tomes)
Alors quâ??il sâ??apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, lâ??avenir ne sâ??annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va lâ??initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles nâ??ont dâ??yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité dâ??une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans lâ??achat dâ??un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors quâ??il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête dâ??un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légionâ?¦
â??La réalité virtuelle est mon seul refuge !!â?
Suivez Takuro et son combat entre réel et virtuel dans Ressentiment, une perle seinen signée Kengo HANAZAWA (I am a hero) ! _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
|