Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/14 20:06 Sujet du message: |
|
|
J'avais dit que j'écrirai des petits textes pour soutenir la réédition des premiers volumes. Alors j'ai pris le temps mais deux petites chroniques sont dispos sur http://www.xbee.net/
Des conseils pour les mettre en ligne ailleurs et faire un peu de pub ? (à part mangaverse je ne connais pas forcément grand chose des sites mangasses (pas trop envie de m'inscrire à plein de trucs mais je ferai un effort...)) _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/07/14 20:15 Sujet du message: Réaction |
|
|
ben, pas trop. Tu as un compte sur bulledair, non ? Commence par là , déjÃ
Sinon, je vais un peu sur bdgest, mais il parait que c'est la honte
Au fait, pense à mettre les couvertures, ça fait moche, là . _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/14 21:24 Sujet du message: |
|
|
Un bon siècle que j'ai pas mis les pieds sur Bulledair, je vais aller faire un tour...
Tu penses bien que si ça dépendait de moi, les couv' seraient mises en ligne dans la foulée... C'est le webmaster qui gère ça, et parfois c'est un peu long... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/07/14 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ouf j'ai réussi de justesse à acheter les 7 volumes de la ré-édition et je peux vous dire que ça s'est joué à quelques jours près. Certains tomes semblent être déjà en rupture chez Hachette (4 et 5) et restent dispo seulement sur amazon où il reste 1 ou 2 exemplaires. Ce qui est bizarre c'est que les libraires ont l'air d'avoir eu un mal fou à obtenir des volumes en commande.
ça spécule déjà sur la ré-édition, je suis riche
Egil nous dira si c'est un petit succès ou pas à son retour de vacances.  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/14 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour fêter la réédition moi je fais un truc totalement non-productif pour la popularité de la série en France : je participe à une anthologie de dōjinshi pour le petit event Dorohedoro du Comic City de printemps Mais je vais essayer de convertir des gens sur LiveJournal, promis. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/14 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bon bah effectivement, certains tomes sont déjà de nouveau en rupture.
Du coupâ?¦ RÃ?IMPRESSION DES 14 PREMIERS TOMES !
suis parti pour passer du temps dans les archivesâ?¦
Il reste encore un peu de stock pour les tomes 8 Ã 14 alors pour ceux qui veulent les pages couleurs, ne tardez pas !
Disponibilité pour la fin d'année, autour de la sortie du tome 16.
Et non, je n'ai pas avancé sur Higanjima, désolé  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/14 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu tous les tomes mis en avant sur la table des nouveautés d'une librairie BD à Mulhouse et j'ai fait 'ooooooh, quel bon goût, ces libraires' XD
Ma femme était très curieuse des 2 premiers tomes sans peau de reptile (j'ai l'édition Vegetal manga, faut dire) ! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/08/14 21:18 Sujet du message: Réaction |
|
|
Oui, ça faisait tout drole de les voir comme ça à Japan Expo, les tomes 1 et 2. Bon, j'ai l'EO, j'allais pas reprendre la réédition. Vive les pages couleurs ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/08/14 21:51 Sujet du message: |
|
|
Oh!!! je n'ai pas vu les premiers volumes sans peau de reptile (j'aurais préféré d'ailleurs moi qui n'aime pas les serpents ). L'impression est la même? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 22/08/14 00:40 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, après une période de doute où la réédition ne semblait pas atteindre ses objectifs, egil peut être satisfait du résultat maintenant
Va pas ruiner la chose en en rééditant trop hein !  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/14 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ça reste une réimpression modeste hein.
Mais si celle-ci s'écoule à nouveau très bien et très vite, il va vraiment falloir que l'on réfléchisse à une nouvelle stratégie.  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/08/14 12:07 Sujet du message: |
|
|
peut etre mais bon 300 ex c'est pas mal, quand certaines nouveautés ne se vendent même pas a 700 ex |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/08/14 20:55 Sujet du message: |
|
|
L'impression m'a semblée nickel, ma femme me tannait pour reprendre le tome 7 car le mien est assez jaune, d'ailleurs... |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/14 10:54 Sujet du message: |
|
|
De retour du Japon je me suis délectée des tomes 16 à 19 d'un coup On est vraiment dans la dernière ligne droite, et tous les acteurs sont rassemblés au même endroit pour le bouquet final. Entre nombres explications qui commencent à nous faire comprendre le pourquoi du comment "c'est ça, Dorohedoro", on a encore le droit à des scènes terriblement drôles (avec un duo Ebisu/Dokuga totalement inattendu mais savoureux), à du gore creepy juste comme il faut, et à des dessins beaux et dégueulasses à la fois, comme d'habitude Le nombre de scènes où je me suis dit "Non !? Quoi !! C'est impossible !!" est particulièrement élevé et bien sûr le tome 19 finit sur un suspense de malade qui va être dur à tenir jusqu'à la sortie du 20.
Pour la lecture en japonais, malgré l'absence de furigana, j'ai trouvé la lecture pas trop difficile, mais c'est aussi parce que j'ai 15 tomes de contexte en français derrière. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de lire la série en japonais depuis ses débuts ^^; Et puis j'adore vraiment la VF. Il y a des niveaux de parler et des tics propres aux personnages qu'on a pas en VF, mais le vocabulaire y est si bien choisi pour essayer de retranscrire ça que je tire encore une fois mon chapeau au traducteur.
Une chose qui m'a marquée, c'est qu'en lisant la VF, il m'est arrivé de confondre le mot "en" avec En (le défaut de n'avoir que des capitales dans les BD XD) et en VO... ben "En" ça s'écrit avec le kanji de "fumée", hein, alors ça posait tout autant de souci (jusqu'à ce que je me rende compte que "fumée" dans Dorohedoro était pas écrit en kanji...). Comme les mages ont des noms en kanji avec les lectures sino-japonaises, je me suis trompée de manière fréquente sur Shin, Ton, et surtout Shô ^^;
Enfin bon, c'était génial de découvrir 4 tomes d'un coup, et je me réjouis de les relire en français ! |
|
|
 |
|