Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 27/08/14 18:32 Sujet du message: |
|
|
achat direct ^^ |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/14 20:57 Sujet du message: |
|
|
Yeah !!!
C'est déjà ma série la plus longue, mais j'en veux encore  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/14 16:04 Sujet du message: |
|
|
Kurokawa annonce Saint Seiya - Saintia Sho
site
un spin off féminin de la série originelle.
Je n'avais pas fait Lost Canvas, je vais peut-être me laisser tenter.
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/12/14 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que penser de cette déclinaison "au féminin". La police de caractères quoi déjà , et puis le nom de "saintia" euh... Bref ce sera sans moi . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/12/14 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais répéter ici ce que j'ai dit sur le blog de Kurokawa : les femmes Chevaliers ne respectent absolument plus la tradition. Yuzuriha, c'était une sorte de rebelle, elle a été entrainée loin du Sanctuaire, pourquoi pas. Mais là , cela devient carrément systématique !
Ce n'est pourtant pas compliqué : seule Athéna peut se présenter à visage découvert. Les femmes Chevaliers portent un masque en signe de renoncement à leur féminité ; pour elles, être vues sans leur masque, c'est comme être vues nues. Donc là , basiquement, nous avons une héroïne qui se balade à poil, Saint Seiya m'apparait de plus en plus obscène. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/14 16:48 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Je vais répéter ici ce que j'ai dit sur le blog de Kurokawa : les femmes Chevaliers ne respectent absolument plus la tradition. Yuzuriha, c'était une sorte de rebelle, elle a été entrainée loin du Sanctuaire, pourquoi pas. Mais là , cela devient carrément systématique !
Ce n'est pourtant pas compliqué : seule Athéna peut se présenter à visage découvert. Les femmes Chevaliers portent un masque en signe de renoncement à leur féminité ; pour elles, être vues sans leur masque, c'est comme être vues nues. Donc là , basiquement, nous avons une héroïne qui se balade à poil, Saint Seiya m'apparait de plus en plus obscène. |
Marine, elle renonce à sa féminité en se baladant en justaucorps ? Qui est la moins habillée, entre elle et celle de la couverture ci-dessus ?
De toute façon, je trouve que c'est pas plus mal, perso. Entre les deux, la femme chevalier ça reste moins sexiste comme concept. Aucune raison de ne pas moderniser "la tradition". |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/12/14 17:24 Sujet du message: |
|
|
Les deux cas sont machistes hein. Je me trompe peut-être mais cette nouvelle mouture m'a tout l'air d'être un nid à fan service . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/14 17:29 Sujet du message: |
|
|
si on dépasse la régle du masque (en souhaitant un explicatif à son absence - genre réservé à un nouvel ordre), j'espére que l'on aura des armures inédites/originales ... rien que là pour l'héroïne ça part mal : le petit cheval est quand même assez similaire dans son design au Pégase
(cette constellation existe bien et elle représente, selon certaines versions, le frére de Pégase) |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/12/14 17:38 Sujet du message: |
|
|
Aniki >> Je force le trait à dessein, mais le problème reste le même : le port du masque pour les femmes Chevaliers est une des règles de l'univers de Saint Seiya, même si Masami Kurumada a peut-être fait ce choix pour s'épargner de dessiner quelques visages. Je veux bien qu'il soit question de "modernité", mais Lost Canvas se situe avant la série principale, durant laquelle seule Shina contrevient à cette règle, et très rarement de son plein gré (c'est plutôt un gag récurrent) ; même Marine ne montrera jamais son visage de la série (hormis dans les fantasmes de Seiya). Il faudrait en déduire que les moeurs ont regressé depuis ?
Il ne faut pas se leurrer : si les femmes Chevaliers ne portent plus de masque, c'est uniquement pour des raisons commerciales : un joli minois, c'est plus vendeur qu'un masque en métal, lequel ne stimulera que quelques fétichistes. Et c'est pour cela que je le reproche : les Japonais cherchent à exploiter la popularité de la série d'origine, mais sans s'encombrer de tous les détails qui les gènent. C'est trop facile. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/12/14 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bah après... c'est vraiment canonique, ce truc ? Il faut vraiment le prendre au sérieux ? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/12/14 17:52 Sujet du message: |
|
|
Canonique ou pas, ce n'est pas un phénomène isolé. La seule femme Chevalier d'importance dans Lost Canvas ne porte le sien qu'une seule fois. Idem dans cette sombre horreur qu'est Omega : Yuna ne le garde que le temps de deux épisodes. Quant à ce spin-off, il mise clairement sur la plastique des personnages féminins ; évidemment qu'aucune ne sera masquée.
Il n'y aurait eu que Yuzuriha, elle serait resté un cas isolé. Mais la situation se répète. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/12/14 19:04 Sujet du message: |
|
|
L'histoire se passant après le sanctuaire, on peut supposer que Saori a souhaité abandonner cette règle, ou du moins ne plus la rendre obligatoire. Une explication sera peut-être donnée. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/12/14 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu une autre explication :
Citation: | Cela s'explique par le fait qu'elle soit une Santia, un genre de garde rapprochée de la déesse Athéna tenue plus ou moins secrète!!...
Les Santia n'ont pas le même statut que Marine ou Shaina, même si Shô par exemple porte une Bronze Cloth!!..." |
_________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir