Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/09/14 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien et je m'en fous. Pourquoi tu me poses la question ?

Ah oui j'ai compris, tu décides de façon unilatéral qu'escroquer son lectorat est une bijection avec ce que fait Fujisawa ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
J'en sais rien et je m'en fous. Pourquoi tu me poses la question ?

Ah oui j'ai compris, tu décides de façon unilatéral qu'escroquer son lectorat est une bijection avec ce que fait Fujisawa ! Roulement des yeux

Non je te dis juste qu'un mec qui se fait operé du dos et actuellement en convalence et un mec qui juste s'en branle, ca n'a rien a voir.

Plains toi des hiatus precedent si ca te chante, je pourrais mieux te comprendre (quoi qu'au moins, lui il finit toujours par reprendre sa serie), mais de celui ci oui je decide que tu melanges tout. Je suis egalement frustré du tout dernier hiatus en date de Togashi mais pour le coup, lui est malade...

A moins que tu consideres que Fujisawa est egalement malade mais mental... Oui ca pourrait se tenir.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, presque aucun mangaka n'est capable de terminer une série avec une fin satisfaisante et non ouverte. �a ou pas de fin du tout, finalement, pas sûr que la différence soit frappante Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

@spawn, je ne donne plus aucun crédit à ce qui est communiqué sur HXH, je ne crois que ce je vois, c'est-à-dire la parution.
L'auteur est reparti en PDI (pause à durée indéterminée) après plus de deux ans de hiatus, a trouvé le moyen de se faire opéré du dos lors des seules 9 semaines de prépu sur 2 ans et demi d'absence... et encore si c'était vrai, cela montre qu'il est inapte à continuer sa série. Dans ce cas il aurait du tout clore à la fin du volume 32 plutôt que d'entamer un arc aussi gros que le présent. Il est reparti sur les mêmes bases que les Chimera Ants, ça laisse imaginer ce que vont être les dix prochaines années.
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
En même temps, presque aucun mangaka n'est capable de terminer une série avec une fin satisfaisante et non ouverte. �a ou pas de fin du tout, finalement, pas sûr que la différence soit frappante Maléfique

Rô, tu es dur, je trouve, y en a pas mal qui finisse sans souci, ou ambiguïté. S'il n'y a qu'un ou deux non-dit, c'est pas plus mal non plus.
On peut pas finir tous les manga comme Versailles no Bara avec tout le monde qui meurt dans des circonstances tragiques à la fin, hein (mais au moins, tout le monde admettra que ce n'est pas une fin ouverte) XD
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 25/09/14 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Flore: ça c'est parce qu'il n'y a pas les Dragon Ball Mort de rire Mort de rire

Je ne sais pas mais à part des séries à suspense, je n'attache pas tant d'importance à la fin en soit. J'ai du mal à me focaliser dessus, c'est surtout les moments passés qui m'ont plu qui compte pour moi Sourire .

@aoshi: Je te trouve dur pour le coup. Après, on n'en sait rien de ce qui se passe pour Togashi, ou d'autres mangaka (et on ne saura jamais). Mais derrière la planche à dessins et derrière chaque pause, il y a un humain qui a ses raisons. En tout cas, je continue à rester fidèle à HxH, j'ai toujours aimé ce qui s'est fait dessus.
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Dans ce cas il aurait du tout clore à la fin du volume 32 plutôt que d'entamer un arc aussi gros que le présent. Il est reparti sur les mêmes bases que les Chimera Ants, ça laisse imaginer ce que vont être les dix prochaines années.

Non, non, non, j'objecte catégoriquement ! Pour ceux qui ne supportent plus l'attente de HxH, vous pouvez clore la série au tome 32. Mais je suis POUR que l'auteur continue, risque à nous sortir de façon aléatoire ces chapitres pour étoffer son univers. Il a 48 ans, qu'il profite de sa femme et de ses 2 enfants, et la santé à surveiller. Le travail, c'est un bonus pour se faire plaisir dans sa vie, et de nous faire profiter quand il veut/peut :p (HxH fait partie des 5 séries que je ne veux pas voir la fin arriver ^^)
Pour One Piece, si on regarde ces derniers temps, Oda prend de plus en plus de pause, même si il continue à sortir ces chapitres, et il a 38 ans... Il ferait mieux de sortir 1 chapitre tous les 2/3 semaines avant que ça dégrade niveau santé (même si il le fait un peu de ce côté). Je le sens mal.. :s

Tant qu'on est dans le HS : J'aimerais bien que tous les auteurs utilisent le schéma des mini-aventures pour savoir ce que font les autres personnages secondaires ou pas -comme le fait si bien One Piece-. Dommage que Naruto n'a pas ça, avec tous les persos qu'il y a dans le monde ninja, ces mini-aventures auraient comblé les HS/fillers de l'anime x)

En tout cas, je ne lirai pas les nouvelles séries des auteurs de GTO, DNangel, ou X... Très content
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Food Wars T1 : Sôma Yukihira, 15 ans, tient le restaurant familial avec son père, qu'il affronte régulièrement dans des duels de cuisine dont il n'est jamais sorti vainqueur. Le jour où celui-ci décide de fermer temporairement (3 ans) l'établissement pour parcourir le monde, il envoie son fils à l'académie Totsuki, qui forme l'élite de la cuisine mondiale de demain. Là, il se retrouve face à Erina Nakira, la fille au "Palais Divin".

En attendant Le Petit Chef - jamais je ne renoncerai - je me suis tourné vers ce nouveau manga de combats culinaires publié chez Tonkam, et sorti tout droit du Jump. Bonne pioche pour l'éditeur, car s'il est vrai que le sujet n'est sans doute pas le plus vendeur, ce manga fonctionne à la perfection sur le mode duel / humour. Avec un peu de culotte. Ce qui, pour une fois dans un titre moderne, ne me dérange absolument pas, puisque nous retrouvons surtout cet aspect dans les moments d'extase gustative (Gaspard Savoureux représente) pour un effet comique redoutable.

Le duo d'auteurs reprend les bonnes vieilles recettes (un comble) pour livrer un titre prenant, drôle, ficelé comme un bon rôti, en un mot efficace, et qui semble devoir nous réserver pour la suite une belle brochette de personnages haut-en-couleurs. Sôma lui-même, malgré son talent, est déjà bien allumé, puisqu'il cherche à tester les combinaisons d'aliments les plus improbables possibles, et quel que soit le résultat, il tient toujours à faire goûter sa cuisine. Il détonne totalement dans l'univers de l'académie Totsuki, constitué principalement d'héritiers de maisons prestigieuses mais qui ne doivent même pas savoir à quoi ressemble un client. Erina non plus n'est pas en reste, car avec son palais extraordinaire, son sens du goût ne ressemble en rien à celui du commun des mortels, et les descriptions qu'elle donne à ce propos sont du genre : "En goutant ce plat, j'ai eu l'impression de me prendre un jukebox sur la tête dans une cascade d'eau glacée" Mort de rire
Nous apprécierons la présence à la fin du tome 1 du pilote du manga.

Un manga sur la bouffe, cela m'aidera peut-être à oublier que je vis en Angleterre. Ou cela sera une torture mentale insupportable. L'avenir nous le dira.

Dernière édition : Gemini_ le 25/09/14 19:48; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre pourrait m'intéresser mais Tonkam + Hell's Kitchen que je fais déjà + le mauvais souvenir de ce qu'est devenu Yakitate Japan = 3 raisons de ne pas faire la série.
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin@Ihine
Je ne sais pas si c'est un débat philosophique mais il reste quoi d'un auteur qui ne publie plus rien et ne se projette pas ?
Comparé à une rockstar, un mangaka n'expose pratiquement pas sa personne. Pour moi ce n'est qu'un nom et sans publication ce n'est pas moins qu'un humain lambda parmi d'autre. Et c'est d'autant plus vrai que Togashi n'a pas l'âme d'un poète avec des commentaires persos sur les reliures ou ses humeurs.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Cyril, j'ai vraiment détesté ce qu'est devenu yakitate au point d'en revendre la série et Tonkam m'inquiète en ce moment, pas confiance a sa viabilité en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un débat philosophique mais il reste quoi d'un auteur qui ne publie plus rien et ne se projette pas ?

Et c'est encore lui qui gagne le plus par an.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Kazuki Takahashi, on peut rêver pour le revoir au dessin d'une nouvelle série à mon avis.
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a une série en cours, j'aurai du le préciser. Très content

Puis Toriyama, même sans envie, il nous fait une des fins les plus nickels qui soit.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes les modalités en cours, aussi... Nous disons donc : un auteur qui a un manga en cours et qui n'en branle pas une pour autant ?

Et il est encore plus riche que le précédent Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 69 sur 155

Aller vers: