Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
.

C'est qui ?

(Non, je ne connais pas les têtes de nos chers mangaka) XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/14 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le première réflexe c'est de faire clique droit, afficher l'image et lire l'url.
En général, tu peux trouver des informations. Clin d'oeil
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril & Muriel >> Food Wars c'est le Shônen Jump et Tonkam c'est Delcourt. J'imagine mal le groupe se fâcher avec la Shueisha, donc je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.

Par contre, petite remarque sur le tome : à la fin, pour la traduction et l'adaptation, le crédit va à "éditions Tonkam" et aucun autre nom n'est crédité. Nous sommes censés interprêter cela comment ? C'est un salarié qui a effectué le travail, ou c'est juste que la traduction appartient légalement à l'éditeur ? D'ailleurs, est-ce seulement légal de ne pas mentionner le traducteur ? A moins qu'ils aient utilisé Google Trad, mais dans ce cas, le logiciel a été sacrément perfectionné : c'était agréable à lire et je n'ai pas senti de fautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/09/14 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je ne vois le nom du traducteur mentionné dans un manga.

@aoshi:
Comment ça "qui ne se projette pas"? Je n'ai pas trop compris ta question là.

Quant à Food Wars, je n'ai juste pas eu envie avec un fan service à peine subtile ^^; . Désolée le côté petites culottes + le dessin ne me font pas envie. Après, je ne suis pas très shônen culinaires non plus.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les Jojo's Tonkam ne mentionnent pas non plus le nom des traducteurs (différents suivant les parties).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> D'après ce que j'ai pu lire à propos de Food Wars, le côté culotte a surtout été utilisé par les auteurs car ils n'étaient pas sûrs que leur manga pourrait fonctionner juste avec les duels, mais comme le succès est au rendez-vous, les culottes disparaissent progressivement. Mais, de toute façon, cela passe bien : ce n'est pas de la culotte pour la culotte, mais pour l'humour et cela se limite aux scènes d'extase gustatives.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 26/09/14 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
D'ailleurs, est-ce seulement légal de ne pas mentionner le traducteur ?

Le traducteur peut demander à ne pas être crédité ou être sous un pseudo. Une traductrice de mes connaissances refusait de voir son nom associé à Tonkam et ne voulait pas apparaitre dans les crédits. Résultat : Traduction par �ditions Tonkam Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci herbv, c'est intéressant Très content
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/09/14 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne suis pas plus convaincue par Food Wars Mort de rire
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, les culottes disparaissent assez vite. C'est remplacé par des gros seins. Et un nudiste. Mâle. Pas très musclé (désolé Taliesin :p )

...

Sinon il y aussi les explosions de plaisir gustatives où les gens ont tendance à se déshabiller. Mais ça marche pour tout le monde : vieux, vieilles, jeunes, mâles, femelles. Et c'est un running gag réussi.

Pour ma part, je la définirais comme une série qui se lit gentiment. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se consomme.

Mais je reste partagé sur son achat. Elle ne me passionne clairement pas suffisamment pour l'acheter. Mais il y a tellement de choses qui n'ont pas été fluide à la lecture en langue étrangère du fait des multiples et PRECISES explications sur la nourriture, que j'aimerais bien en avoir une version française.

Le cul entre deux chaises quoi.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gokusen T1 : Comme prévu (j'ai adoré l'anime), c'est excellent.
Mais je vais faire la remarque tout-de-suite, pour être tranquille pour les prochains tomes : c'est typiquement le genre de manga qu'il faut sur-adapter pour le marché français. Ainsi passons-nous du vocaulaire propre aux Yakuza, à un mélange improbable de dialecte des quartiers nord de Marseille, d'expressions de "kaïra du 9-3" des années 90, et de langage de mafieux corse, avec quelques légères touches de Michel Audiard. Nous sommes plus proches du clip de IAM que du Yakuza Eiga Mort de rire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Cyril & Muriel >> Food Wars c'est le Shônen Jump et Tonkam c'est Delcourt. J'imagine mal le groupe se fâcher avec la Shueisha, donc je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.

Ce n'est pas tellement le problème pour moi. C'est plutôt le comportement de l'éditeur qui ne me donne pas envie de lui donner de l'argent. S'il n'y avait que ce problème, j'aurais pu passer outre (j'achète bien des séries chez Panini) mais les 2 autres points que j'ai signalés (+ les culottes) font que je ne tenterai pas la série.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/09/14 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été surprise par le grand format de Gokusen en librairie. Je m'attendais à quelque chose de la même taille que Kids on the slope, pensant qu'il serait un peu son remplaçant en tant que josei travesti en seinen Mort de rire . J'ai hâte de découvrir ce manga ça fait longtemps que je le connaissais de réputation.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/14 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Si tu changes les modalités en cours, aussi... Nous disons donc : un auteur qui a un manga en cours et qui n'en branle pas une pour autant ?

Et il est encore plus riche que le précédent Mort de rire

Que vient faire ce bon vieux (91 ans !) Stan Lee dans cette discussion ??
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/14 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Ultimo http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7308-ultimo/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 70 sur 155

Aller vers: