Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/14 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@aoshi:
Comment ça "qui ne se projette pas"? Je n'ai pas trop compris ta question là.

Bah il est en total roue libre. OK un auteur fait ce qu'il veut, publie quand il veut, ne rend compte à personne, à la droit de conduire avec 3g, etc, etc mais à un moment donnée ça suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/09/14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le maître des livres ce week-end et je suis partagé.

D'une part on a effectivement un vrai amour des livres qui transpirent les pages et des protagonistes vite sympathiques que l'on est content de suivre... mais d'un autre côté c'est clairement stéréotypé dans les comportements sans recul au deuxième degré comme dans Café Dream... Le schéma me parait aussi trop excessif : un perso se pointe, le bibliothécaire comprend son soucis/problème et trouve le bouquin adéquat qui lui ouvre les yeux et change sa vie... Le gamin qui harcèle un autre, lit l'Ile au trésor et devient le pote de la victime en fin de chapitre, ça m'a laissé dubitatif quand même... Autre élément plutôt négatif : je n'ai eu envie de lire aucun des bouquins évoqués... Le manga loupe quelque chose à ce niveau là je trouve.
Je ne pense pas me prendre le 2 du coup.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/09/14 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu es le premier à donner un tel avis Sourire . Souvent, j'ai l'impression que les personnes ont eu envie de lire les livres du manga Clin d'oeil . Merci pour ce retour!!! J'avais un peu cette crainte, je ne pensais donc pas faire cette série quoiqu'il arrive.
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/09/14 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le schéma est un peu différent dans le tome 2, on sâ??intéresse un peu davantage aux employés de la bibliotheque Sourire

En ce qui me concerne, je continuerais de la suivre cette série Sourire
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/14 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce premier tome est assez sympa, j'ai aimé la légèreté du récit mais tout en montrant un réel amour des livres, l'auteur doit être un sacré passionné.
En tout cas je vais prolonger ce plaisir en espérant éviter la lassitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/10/14 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Plutôt d'accord avec Spawn, quand on regarde les séries "en cours" de l'auteur, c'est hallucinant :

-Gtr (en pause, fin de la 1ere partie)
-Animal Joe (en pause, fin de la 1ere partie)
-Ino Head Gargoyle (en pause, fin de la 2e partie)
-Gto - Paradise Lost
-Tokko (en pause, fin de la 1ere partie)
-Tokko - Zero (il est juste scénariste)
-Kamen Teacher Black (la série se termine dans 2 semaines)
-Reverend D (en pause, fin de la 1ere partie)
-Soul Reviver (il est juste scénariste)
-Shonan Seven (il est juste scénariste)
-Eyami no Kami (il est juste scénariste)
-Oishii Kami-shama (série qui débute aujourd'hui dans le Shônen Sunday, toute en couleur mais qui est nulle)

Mais bon Pika a aussi merdé en trompant les lecteurs avec ce volume 1 qui devient un oneshot.

Comme si ça suffisait pas, il va en débuter une nouvelle dans le Gekkan Heros de février (29/12). Donc au final ça nous donne : 5 séries en pauses, 8 séries en cours (4 dessin-histoire et 4 juste histoires).
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/10/14 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui font la multiplication des pains, d'autres font de la multiplication de série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/10/14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
J'ai lu Le maître des livres ce week-end et je suis partagé.

D'une part on a effectivement un vrai amour des livres qui transpirent les pages et des protagonistes vite sympathiques que l'on est content de suivre... mais d'un autre côté c'est clairement stéréotypé dans les comportements sans recul au deuxième degré comme dans Café Dream... Le schéma me parait aussi trop excessif : un perso se pointe, le bibliothécaire comprend son soucis/problème et trouve le bouquin adéquat qui lui ouvre les yeux et change sa vie... Le gamin qui harcèle un autre, lit l'Ile au trésor et devient le pote de la victime en fin de chapitre, ça m'a laissé dubitatif quand même... Autre élément plutôt négatif : je n'ai eu envie de lire aucun des bouquins évoqués... Le manga loupe quelque chose à ce niveau là je trouve.
Je ne pense pas me prendre le 2 du coup.

Je suis comme toi, j'ai bien aimé mais sans plus et je n'ai pas spécialement eu envie de me plonger dans les livres cités (bon, OK, surtout parce que je les avais déjà lus aussi ^^). Je continuerai la série, mais à un rythme espacé. Ce n'est clairement pas un titre prioritaire pour moi.
http://www.freerice.com/index.php
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/14 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Tour Fantôme #4 m'a beaucoup plu, cette série est vraiment l'une des révélations de l'année. J'ai beaucoup aimé, dans ce tome, la manière d'aborder la question du genre masculin et féminin. Et la "sous-intrigue" du village est plutôt sympa : en temps normal, le fait de mettre en pause l'intrigue principale de façon un peu artificielle m'aurait ennuyé, mais là ça fait un peu anthologie d'histoires policières.

Pour le reste, c'est toujours beau, fluide, empreint d'un parfum rétro-décadent. Ranpo n'est pas loin...
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/14 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enfin mis à Tokyo Ghoul, ça faisait un moment que ça me tentait, mais avec l'annonce de fin la premiere série/partie/saison (je ne sais pas trop) qui en fait un titre court, je me suis lancé.

ça démarre vite et bien, les goules sont vite introduites, même si on en sais pas grand chose, il y a quelques passages angoissants, quand on sent les personnages coincés. L'évolution du personnage principal, via son changement de statut m'a assez plus, avec sa lutte contre sa faim.

Pour en revenir aux goules, l'auteur semble avoir bien préparé son truc, elles semblent vivre en communauté et etre régies par des règles strictes.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/14 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la fin de la saison 1 de l'animé ma donner envie de relire le manga pour lui donner une 2 èm chance ( j'avais trouvé ça sympa sans plus au départ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/14 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à quel tome correspond la fin de la saison 1, mais j'ai entendu beaucoup de bien du tome 7.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/14 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca correspond au tome 7.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/10/14 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Switch girl 25 : la série se termine avec ce tome 25 - qui contient également un flyer annonçant la sortie de Virgin complex, un autre manga de l'auteur.

Ce tome est assez représentatif du manga, de ses qualités comme de ses défauts. Je parlais, au début de sa parution, d'un "switch manga", c'est-à-dire que des volumes ennuyeux et d'autres hilarants alternaient assez régulièrement. Eh bien après plus d'une vingtaine de volumes, il n'y a pas vraiment eu de changements.

On a ainsi, dans pas mal de tomes, des intrigues poussives et répétitives et des passages gnangnans, déjà vus dans de nombreux shôjos. La partie avec Masamune et Nino à la mer, avec une perle censée être un symbole d'amour éternel, en est à mon avis assez représentative. Les péripéties et obstacles rencontrés par les amoureux sont trop souvent reprises quasi telles quelles dans les différents volumes. Le premier chapitre de ce dernier volume en est également assez représentatif, sans vraie surprise et assez convenu.

Mais à côté, il y a des passages absolument tordants. C'est vrai dans les commentaires de l'auteur qui ose absolument tout (et, contrairement à la célèbre citation d'Audiard, ce n'est absolument pas ici une preuve de connerie). Switch girl doit quand même être le seul manga (et encore plus le seul shôjo manga) où je me suis régulièrement dit que les blablas de l'auteur étaient plus intéressants que le manga.
Mais il n'y a pas que les commentaires - heureusement. L'auteur a régulièrement proposé des arcs nonsensiques absolument géniaux : mon préféré reste celui de l'échange des corps entre les deux personnages principaux (et ensuite entre Masamune et Nino). Natsumi Aida sait aller jusqu'au bout de ses délires et, quand elle le fait, c'est vraiment un régal. On le voit encore dans ce volume avec les chapitres sur le jeu vidéo ou sur l'épilation.

Au final, si la série est assez inégale, elle reste un bon bol d'air frais. J'espère que, dans son prochain manga, Natsumi Aida saura se démarquer complètement des clichés du shôjo pour exploiter au mieux ses points forts.
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/10/14 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Terra Formars #1 à #6

ça faisait un certains temps que le titre me tentait, avec le premier épisode dispo sur la chaine youtube de Kaze j'ai pu me faire un aperçu de la série, et je me suis décidé à la suivre.

J'aime beaucoup le titre, c'est violent, gore et assez imprévisible. L'idée de depart, l'envoie de végétation (le lichen) et de cafards sur Mars afin de réaliser la terraformation, me plait beaucoup, de la façon dont c'est expliqué, on y crois et on rentre bien dans le truc.
J'aime aussi le coté "critique de société" le monde qui court à sa fin, l'ecart riche/pauvre de plus en plus fort et la façon dont certains individus (les "élus pour le test") sont vus et traité par les dirigeants de l'U-NASA.
Il y a le concept aussi, le truc de la mutation opérée sur les sujets, avec des explications de l'auteur sur la créature utilisée qui est vraiment intéressant aussi, ça ajoute une touche de réalisme supplémentaire.

Bref, pour moi un titre que je met au niveau de l'attaque des Titans, pour le coté grotesque (les cafards) et situation désespérée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 71 sur 155

Aller vers: