Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/14 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ouch, t'es dur...l'Attaque des Titans est nettement plus recherché dans son scénario. J'ai lu jusqu'au tome 3 ou 4 de Terra Formars, c'est un bon défouloir mais ça s'arrête là . Je le rapprocherai plutôt d'un Gantz, perso. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/14 13:02 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'en entendais telement de bien de l'attaque des titans, que une fois lu, bah c'est bon, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais, alors que Terra Formars, c'est le contraire, j'en attendais moins, et j'aime beaucoup. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/14 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le tome 1 à sa sortie et comment dire, ça m'est tombé du main. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série au final. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/10/14 20:29 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | J'ai lu le tome 1 à sa sortie et comment dire, ça m'est tombé du main. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série au final. |
J'espère qu'il n'est pas trop abîmé et que tu as pu le revendre  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/14 20:37 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | J'ai lu le tome 1 à sa sortie et comment dire, ça m'est tombé du main. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série au final. |
J'ai lu le premier chapitre et je ne suis pas allé plus loin. Pas que ce soit mauvais mais je ne suis pas le public cible. Je pense que L'attaque des titans est ma limite en terme de gore. Terraformers la dépasse. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/10/14 19:52 Sujet du message: |
|
|
En fait je crois que je recherche trop la cohérence de l'ensemble et là ... la transfo en cigale et en fourmi ou en blatte ...c'est ...trop improbable pr me faire rentrer dans l'histoire alors qu'on essaye de l'expliquer dans le manga. Bref, sans un semblant d'explication nulle, ça aurait ptet été comme un shonen basique.
J'ai le même pbm avec les premiers chapitres de Ad Astra où dans une série historique, t'as un enfant qui te résume la stratégie à adopter et un bébé qui parle. Ok c'est le même enfant mais ça reste too much. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/14 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ressentiment 1 : Après avoir lu et apprécié I am a hero, je me devais de laisser sa chance à la première oeuvre de l'auteur, éditée par Ki-Oon en deux gros pavés de plus de 400 pages.
Premier constat, c'est moche ! Volontairement moche, mais tous les personnages sont déformés et laids, très curieux comme choix graphique (mais justifié, si l'on veut, par la suite des évènements). Pas grand-chose à voir avec son autre oeuvre.
Deuxième constat, c'est très bizarre, en terme de narration et d'histoire. Sur une base classique autour de la réalité virtuelle, l'auteur met en scène quelque chose de plutôt original, avec des parallèles constants entre la vraie vie et le virtuel, souvent assez ridicules.
Beaucoup de second degré, donc, mais une trame sérieuse. �a se lit très bien, avec pas mal de fluidité même si c'est pas toujours trépidant. Et une fois refermé le tome, on a du mal à voir vers où on va se diriger.
J'ai du mal à me faire un avis, donc, mais dans l'ensemble, je crois avoir apprécié l'expérience . |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 08:36 Sujet du message: |
|
|
La vie de Raffaello Santi dit Raphaël : pas de mensonge dans le titre, on est dans un manga biographique avec quelques rares aspects fictifs recensés dans les très intéressantes postfaces (de l'auteur et d'un historien). On y suit donc la vie du peintre de sa naissance à sa mort. Le personnage a une personnalité, ou plutôt une absence de personnalité, surprenante pour un génie. Tout au long du volume, on le voit ainsi accepter toutes les demandes, que ce soit celles de certaines dames ou de ceux qui lui passent des commandes, ce qui finit par l'épuiser ; il n'y a pas de véritables drames ou d'événements majeurs changeant sa façon de vivre ou ses objectifs (ou du moins les quelques événements qui pourraient jouer ce rôle ne sont pas décrits de façon dramatique).
Cela contraste avec les deux autres génies de l'époque, Michel-Ange et Léonard de Vinci, que l'on voit également à plusieurs reprises dans le volume. Si cette faiblesse est parfois agaçante, elle finit cependant par le rendre attachant. On comprend mieux sa motivation, la façon dont il aborde l'art et ses objectifs, sa douceur qui est bien retranscrite dans les dessins de la mangaka. Au final, le manga n'est pas exceptionnel mais reste agréable à lire et instructif. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Il est sorti ce manga ? _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 09:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, la semaine dernière d'après Amazon. Je l'ai acheté ce mercredi.
En revanche, Vas-y Julie, chez le même éditeur, a été repoussé à début novembre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, impossible de l'obtenir, c'est comme s'il n'y avait pas de stock. Je pense que je vais annuler ma commande, de toute façon tu ne sembles pas hyper emballé. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ; sans plus mais ça n'est pas un mauvais manga, il a un intérêt historique (j'ai appris des choses sur ce peintre) et je soutiens le geste d'avoir sorti un manga d'une auteur des années 70. Attends peut-être l'avis d'autres mangaversien(ne)s avant de te décider. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/14 13:13 Sujet du message: |
|
|
S'il est impossible de l'obtenir en Angleterre, attendre ne me servira à rien de toute façon. Black Box pourrait au moins fournir les revendeurs - Amazon, en l'occurrence - comme n'importe lequel de leurs concurrents. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/10/14 19:39 Sujet du message: |
|
|
Enfin un avis . je l'ai acheté aussi en le voyant chez Manga Toys. Il y avait encore 2 exemplaires et j'ai préféré ne pas trop tarder vu que chaque fois, je lis que c'est galère sur amazon pour cet éditeur. Je l'ai surtout pris pour la mangaka et les dessins. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|