|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/11/14 10:53 Sujet du message: |
|
|
Non lu dans ceux que j'ai parce qu'il y a eu peu de traductions en chinois (j'aurais aimé un succès comme Ima...). D'ailleurs j'ai prêté mon volume du one-shot chocolat à une copine donc il attendra (d'un côté, ça me permet de prolonger du est em...)
J'ai trop envie de lire Kono Tabi wa!!! Et puis évidemment, j'espère toujours une traduction de Golondrina en anglais ou français. Ou même Ippo.
Je suis vraiment sous le charme de Shôwa genroku rakugo shinjuu j'ai encore feuilleté mon volume 1 en relisant quelques pages hier >_< . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/11/14 22:16 Sujet du message: |
|
|
Gekkan Shôjo Nozaki-Kun par Izumi Tsubaki (tomes 1 à 5)
Après avoir vu l'anime (et adoré), je me suis offert le manga (et je l'ai adoré aussi). Gekkan Shôjo Nozaki, c'est un 4-koma sur un lycéen (Nozaki-kun, donc), qui est auteur de shôjo manga. Il est entouré de personnages ultra-caricaturaux qui lui servent soit d'assistants, soit de modèle pour son manga "Koi shiyô" ("Tombons amoureux").
Et c'est drôle. Très drôle. Ca m'a rappelé les débuts de School Rumble, un peu, dans le genre comédie lycéenne (un peu romantique). L'humour fait mouche à tous les coups ou presque, et il n'y a quasiment aucun chapitre "mou". La série est portée par des personnages hauts en couleurs, avec des caractères et des attitudes très exagérés, mais ça marche vraiment très bien. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/11/14 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois en avoir entendu parler sur un blog. C'est pas le mec qui reçoit une déclaration d'amour d'une nana de sa classe? Il croit qu'elle est fan de ses manga et lui propose d'être assistante  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/14 23:19 Sujet du message: |
|
|
Un peu traumatisé par Bakuman pour les mangas sur les mangas... Si d'autres confirment ton enthousiasme, j'aviserai  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
NaYung Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/14 05:16 Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi. Les persos sont excellents et c'est amusant de voir comment les actions habituelles de persos de manga peuvent être détournées. J'avoue un gros faible pour Mikorin mais tous ont leur charme, même si j'avoue être moins fan de l'héroïne quand il s'agit de chapitres plus centrés sur un rapprochement amoureux possible entre elle et Nozaki. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/11/14 19:31 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Je crois en avoir entendu parler sur un blog. C'est pas le mec qui reçoit une déclaration d'amour d'une nana de sa classe? Il croit qu'elle est fan de ses manga et lui propose d'être assistante  |
Oui, c'est ça, mais en plus détourné
En tout cas je conseille vivement ! Ca n'a rien à voir avec Bakuman, il y a quelques "dessous du manga", mais quasiment pas, c'est un pur 4-koma de comédie lycéenne.
@Na-Yung => Moi j'aime bien l'héroïne, et c'est assez rare pour être noté ! Par contre, autant l'anime prend Sakura comme personnage principal, autant ce n'est pas le cas pour le manga, où c'est vraiment plus Nozaki. Et le plus maltraité est bien Ken-san, les chapitres sur lui n'ont même pas été adaptés dans l'anime pour la plupart (je m'insurge)... avec Mayu, le petit frère de Nozaki qui est passé à la trappe (s'il y a une seconde saison, je ne doute pas de sa présence dedans, par contre)  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/11/14 07:25 Sujet du message: |
|
|
Plus de 16 ans après la parution du premier volume, Evangélion arrive à son terme avec ce quatorzième tome>. Ca fait longtemps que je n'ai pas revu la série mais j'ai l'impression d'une fin fidèle à celle du dessin animé, sur le fond sinon (Dieu merci) sur la forme. Avec le 3ème impact, l'humanité semble condamnée à disparaître mais la décision de Shinji, dans le cadre du plan de complémentarité de l'homme, va amener de tout autres changements.
Le volume se lit assez vite, Sadamoto nous livrant quelques planches superbes (et souvent sans dialogues), récapitulant ce qui s'est passé pour Shinji mais ouvrant aussi de nouvelles perspectives. Le chapitre bonus n'apporte pas grand chose en revanche. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/11/14 22:12 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que ça part en live psycho comme ds l'anime?? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/11/14 03:22 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | ça veut dire que ça part en live psycho comme ds l'anime?? |
non du tout, c'est plus proche des films heureusement
mais jâ??avoue être resté sur ma fin pour ce dernier tome, je m'attendais un peu d'inédit. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/14 11:03 Sujet du message: |
|
|
Contrairement aux 2 premiers films, je trouve que c'est beaucoup plus orienté vers la psychologie des personnages et leurs désirs plus ou moins secrets que vers l'action. C'est particulièrement vrai pour Shinji qui doit faire un choix déterminant. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/12/14 14:00 Sujet du message: |
|
|
Suicide Island 2 à 5 : Hé, mais c'est bien en fait ce truc ! C'est grosso modo la réflexion que je me suis faite en poursuivant la lecture de la série que j'avais vaguement entamé il y a quelques années.
Ca rappelle Survivant, avec un bon habillage graphique et une mise en scène correcte, ça se laisse lire tout seul et l'intérêt reste présent au fil des tomes. Bon, on pourra objecter que les héros sont encore assez mous, mais pour des candidats au suicide, c'est assez logique. Bref, hâte de poursuivre ma lecture même s'il faut que je chope le 6 pour ça...(saleté de bibliothèque à trou) |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/12/14 20:08 Sujet du message: |
|
|
Evangelion 14 : Bon ben... c'est fini ! Je suis plutôt satisfait du dernier tome, au final, qui remixe la série et les films (d'époque) de manière plus concrète. Je m'attendais à une fin très différente, ce qui n'est pas le cas. Mais le dernier chapitre est bien, et le bonus est sympa également. En fait, je n'ai pas grand chose à en dire ! Je me sens bizarre : depuis février 98, Eva, le manga, a énormément compté pour moi, davantage que la série télé. Mais il faut croire que cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus d'amour entre nous...  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/12/14 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si des gens lisent (encore) A fleur de peau ici. Je disais moins aimer la tournure prise par les derniers volumes. Et je sens que l'on penche vers une direction pleine de chantages -__- pour le volume 14!
Citation: | Rien ne va plus ... Natsume va apprendre à ses dépens quâ??il nâ??est pas toujours bon de vouloir aider ses amis à tout prix...
La mère dâ??Otomo apprend à Natsume que Kô nâ??est pas lâ??enfant légitime des Hasegawa. Elle se rend alors dans la cabane du jeune homme pour essayer de lui remonter le moral. Mais tandis quâ??elle pensait ne pas le trouver, il apparaît, la déshabille de force et la prend en photo. Il va désormais pouvoir lui faire du chantage, lâ??obligeant à venir le voir chaque fois quâ??il en a envie... |
Pour info, il sort en mars. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/12/14 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours la série mais, vu le rythme de parution, je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'est passé dans le dernier volume. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/14 21:13 Sujet du message: |
|
|
Vas-y, Julie : en attendant la sortie du coffret DVD, Black Box édite le manga dont a été tiré le sympathique dessin animé diffusé sur La 5. Au vu du résumé annonçant des histoires inédites, je m'attendais soit à une suite, soit à des histoires faites un peu plus tard et non adaptées. En fait, ça n'est pas du tout le cas et on a plutôt une intrigue qui résume le film conducteur du dessin animé.
C'est à la fois la force et la faiblesse de ce tome : la faiblesse parce que tout va trop vite, notamment dans la relation entre Julie-Jun et Michel-Zéro. Dans le DA, Michel considérait au début Julie comme une gamine et ce n'est qu'assez tardivement que leur lien évoluait. Ici, en 220 pages, on perd en subtilité, même s'il y a quand même une évolution plutôt bien ficelée.
Mais c'est aussi une force car même le lecteur qui ne connaît pas la série pourra, pour peu qu'il ait envie d'ouvrir le manga (ce qui n'est pas forcément gagné), l'apprécier : l'histoire se suit très bien sans connaître le DA et les personnages sont bien campés, rapidement drôles et attachants (même Yoko sur la fin). Jun est petite et sympathique, quelquefois elle est romantique (comme dit le générique VF ), Zéro un peu plus froid, mais quand même moins bourru que dans le DA il me semble. Kichinosuke, le robot créé par Jun, est amusant avec son côté fonceurqui embarrasse souvent sa maîtresse - mais la tire aussi parfois de quelques mauvais pas.
Côté dessins, rien de transcendant. On est dans un shôjo des années 80, avec des dessins assez apurés et des cheveux plutôt mal dessinés, je trouve. Mais rien de catastrophique non plus : Jun est assez mignonne. Bref, ce tome est une bonne lecture qui permet de se remettre en mémoire une bonne série de notre enfance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|