Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/12/14 18:53 Sujet du message: |
|
|
De même, j'ai pu lire les tomes 3 à 9 d'une traite et c'est vraiment génial comment mes qq doutes sur l'intérêt de la série sur mes 2 pauvres tomes se sont levés d'un coup à la lecture de ces 9ers bouquins. Je suis totalement tombé sous le charme. C'est juste excellent !! Bref, merci encore pour la réédition ! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/14 10:10 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi egil, Dorohedoro marche vraiment très bien ?
Parce que ne le trouvant pas sur le site de la librairie Mollat de Bordeaux, je leur ai envoyé un mail et voici la réponse :
Citation: | Pour le Dorohedoro 16, nous ne suivons plus la série en magasin donc nous n'avons pas eu ce numéro à sa sortie et ne pouvons, malheureusement, pas vous le commander car il est déjà en rupture de stock chez l'éditeur. Vous devrez donc vous tourner vers une autre librairie pour le trouver... |
Bon, outre le fait que la plus grande librairie indépendante de France décide de ne plus "suivre la série", je suis étonné de voir ce tome en rupture éditeur. Tu confirmes ? _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/12/14 10:25 Sujet du message: Remarque |
|
|
Ils ont un fond important en manga, chez Mollat ?
Tout ce que je peux dire, c'est que rupture de stock chez l'éditeur signifie que tout le tirage a été placé, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi (sauf qu'il y a intérêt à ne pas trop trainer pour acheter son tome si la politique d'Hachette Distribution est toujours de pilonner les retours). Cela signifie que les libraires croient dans le titre un minimum (maintenant, ça dépend aussi un peu du tirage initial). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/14 14:30 Sujet du message: |
|
|
Sorry, j'ai pas accès à mes chiffres de stock, suis au Japon lÃ
J'en ai profité pour recup de nouveaux gachapon Dorohedoro et j'ai enfin chopé Caiman !!!
Je ferai gagner les autres lors de divers concours. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/14 17:04 Sujet du message: |
|
|
Les ré-éditions des volumes 9-14 sont disponibles ?
On peut les trouver où ?
Je voudrais acheter plutôt cette version (le papier est plus épais). _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/14 08:48 Sujet du message: |
|
|
Hop, volume 16 lu hier soir.
D'abord avec la relecture du 15 en amont j'ai trouvé que sur certaines scènes le gore flirtait avec l'absurde voire même le ridicule...
Je dois avouer que j'ai pris moins de plaisir à lire ce volume 16. Les explications données sur l'origine de Caïman semblent "plates", un peu tiré par les cheveux, et pas impressionnante pour un sous...
J'ai aussi été pas mal agacé par tout le fan service autour de Nikaido qui dévoile ses tétons par-ci ou ses fesses par-là avec des plans bien suggestifs ("Il fait chaud", ouais, comme par hasard). La parodie de manga culinaires m'a agacé car trop abusé avec cette personnalité de Nikaido tête-à -claques et j'ai eu l'impression que le chapitre "La grande aventure de Fujita le dégonflé" n'est pas très utile et surtout là pour rallonger un peu la sauce...
Il y a à part ça de bons moments, mais Caïman/Aikawa manque beaucoup en plus de ça... donc ensemble mitigé pour moi, je dirai même le moins bon volume de la série depuis ses débuts en espérant que le fan service bas du front ne devienne pas une habitude.
(Je ne résiste pas au plaisir de rajouter la couv' qui est éloquente je trouve)
 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/14 16:23 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | en espérant que le fan service bas du front ne devienne pas une habitude. |
Shin se balade torse-nu pendant un tome et demi par la suite
Mais dans mon souvenir il n'y a très clairement aucun fan-service du niveau du tome 16 dans les trois tomes suivants. Après, je ne suis pas convaincue de la Nikaidô post-transformation non plus...
Par contre, moi j'ai adoré le chapitre sur Fujita. C'est un peu normal de savoir ce qu'il advient de lui et de voir que des événements des tomes précédents étaient de son fait, je pense. Les passages à la con du genre "comment il a trouvé de la bouffe", je trouve que c'est un peu tout le charme de Dorohedoro.
Rien à voir, mais ayant lu le tome 16 en japonais et en français à quelques semaines d'intervalle, je dois dire que la VF me plaît encore plus que la VO ^^; |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/14 17:20 Sujet du message: |
|
|
shocking! |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 19/12/14 17:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de me lancer dans ce titre maintenant qu'il se rapproche de sa conclusion (afin de m'eviter une serie a la parution cauchemardesque et tout enchainer rapidement) mais les volumes sont ils facilement trouvable ? _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/14 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tous disponibles en tous les cas. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/14 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je fonce alors ! Je vais me choper les 5 premiers.
et j'espere que la suite sera pas en rupture avant de l'enchainer ^^ _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/01/15 15:13 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir du passer commande vu la rareté de la bete (même sur Paris) j'ai recu mon pack des 5 premiers volumes de Dorohedoro.
4 volumes enfilés et deja un premier bilan : WTF ! Mais comment ce scenario a-t-il pu sortir de la tête de quelqu'un ? Je dois avouer etre sur le cul car c'est totalement hors norme comme histoire. Les personnages, l'univers, les enjeux, les mysteres, on ne peut pas imaginer histoire pareil dans un esprit saint !
Mais franchement qu'est ce que c'est bon ! J'espere ne pas être decu par l'evolution (j'ai encore du mal a voir, apres 4 volumes comment l'histoire peut depasser les 20 volumes, j'imagine donc qu'on n'est qu'au debut de l'intrigue) et la resolution des mysteres qui pour l'instant sont totalement INDECHIFRABLE dans leurs explications mais je vais me prendre d'un coup les 10 prochains volumes car je suis a fond dedans. J'ai pitié pour tout ceux qui ont du suivre cette serie a base d'1 volume tout les ans. La torture !! _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/01/15 15:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as pitié pour les pionniers donc  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/01/15 18:46 Sujet du message: |
|
|
par contre franchement l'affaire des pages couleurs c'est du foutage de gueule complet ! Avec l'excuse (ceux ayant recuperé en occasion ne se sentiront pas lésé).
Pas de pages couleurs car le titre est une tanné financière ? Soit (même si ca me fait chier) mais en plus le prix augmente ? Abusé ... et surtout que les pages couleurs en N&B sont une horreur, c'est un gros pavet noir illisibles. Il y aurait pu avoir quand meme des efforts sur l'impression de celles ci, je fais mieux avec ma photocopieuse ! _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/01/15 23:34 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'ai qu'un seul volume en N&B intégral mais je n'ai pas vu le souci autant que toi. C'est quel volume que tu as ainsi? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
|