Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 47, 48, 49  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 17/01/15 09:58    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Que peut-on dire du tome 16 de plus que toi à part répéter qu'il est très moyen...

Les tomes 17 à 19 relèvent le niveau, mais pas énormément, je ne suis pas passionné par cette chasse au boss des yeux en croix. Qu'il est loin le temps de Caïman...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/15 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, tu me rassures pas pour le coup... Mais du moment que ça remonte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/15 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu les 16 volumes.

Il y a bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas suivit un manga avec un tel interet, en devorant autant de volumes en si peu de temps.

Ca m'a couté un bras (11,5 euros fois 16 ca reste un investissement) mais je ne le regrette pas du tout.

Je vois ce titre comme une serie en 2 saisons : la premier qui se termine quand Caïman retrouve son apparence qui termine la quete du duo et la 2e autour du mystere Aikawa/Kaï. La premiere partie etait jouissive la seconde interessante par les mysteres qu'elle propose. J'avoue etre parfois un peu perdu sur ou l'auteur veut en venir sur sa nature et du mal a definir qui est vraiment l'homme a abatre, j'ai d'abord cru que ca serait Kaas mais visiblement c'est Aikawa/Kai.
Sinon j'ai l'impression que le chef des diables est l'objectif reel de Kai. Il a voulu devenir mage et maintenant il veut etre le plus puissant des 3 univers et son etrange fusion va dans ce but (même si je le trouve bien looser depuis qu'il a enfilé sa combinaison).

Le volume 17 a deja une date ou pas encore ? Embarassé
21 volume au final vous pensez ?
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 19/01/15 14:39    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Que peut-on dire du tome 16 de plus que toi à part répéter qu'il est très moyen...

Les tomes 17 à 19 relèvent le niveau, mais pas énormément, je ne suis pas passionné par cette chasse au boss des yeux en croix. Qu'il est loin le temps de Caïman...

Arg Triste . Tant que ça? Enfin, je le lirai sous peu vu que je l'ai acheté, avec le volume 15. Je constate, chez moi, deux petites baisses: quand la bande s'en va de Hole (j'adore le début où on se demande où est le scénario Mort de rire ) puis l'autre baisse avec la fin du volume 12.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/01/15 16:41    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Moi qui est enchainé toutes la serie d'une traite je ne l'ai pas trouvé mauvais. Le passage autour de la bouffe m'a plutot amusé, on sent la parodie a la Yakitate. Et ca dure un chapitre. Un peu d'humour ne fait pas de mal et c'etat agreable de baisser la pression. Ca doit mieux passer dans mon cas que celui d'une personne ayant attendu 1 an pour avoir la suite de son manga et se retrouve avec des chapitres de legereté pas indispensable.

Ensuite pour la revelation sur la transformation en Caiman, ce n'etait pas fou mais tout simplement parce que l'on a bien compris ce qui s'est passé depuis un moment maintenant. Ce mystere n'est plus donc cette revelation est obsolète. Le gros mystere c'est ce qu'est rellement Ai/Kai/Aikawa et quel est son objectif.

Pour revenir a Caïman j'ai 2 hypothese :

- en partant du principe que Kaas s'est attaqué a Kai et lui a retirer ses pouvoirs (qu'il avait deja du commencé a voler) puis lui a arracher la tete. Caiman etait reellement Kai, juste sans la memoire. Ca explique ses yeux en croix. Mais il devient Aikawa apres avoir visité le centre de magie de Zagan, et devient alors Aikawa, ce qui expliquerait la disparition des croix autour de ses yeux a partir de ce moment et que quand son visage humain revient c'est Aikawa et non Kai. Il n'avait pas perdu sa capacité de changer de tete, juste sans memoire du passé et du coup ses changements de "tête" n'entrainait pas le changement de personnalité qui va avec.

L'autre hypothese est que la personnalité Caiman soit vraiment morte. il y a une piece dans son "corps" que Kaas decouvre et dit "quel est cet endroit ?" hors lors de la mort de Caiman face à EN et la "resurrection" en Aikawa, on voit deja cette piece pleine de bac remplis de la substance noir et le buste de Ai s'y balade. On peut voir que l'un des bacs est detruit. Peut etre que c'est celui de Caiman, qui indiquerait sa mort "interne" et la resurrection des autres personnalité dont KAi et Aikawa (ce dernier sortant justement d'un des bac 1 ou 2 pages apres)
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/01/15 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tome un acheté et lu. Quelques ratés dans l'impression mais nous dirons que c'est mieux que rien.

Surpris. Vraiment. Je n'ai commencé le titre que sur la foi de la longueur de ce sujet et des demandes incessantes de réédition, sans rien savoir du sujet. Et donc : surpris. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, disons les deux premiers chapitres, mais ensuite, j'étais à fond dans cette histoire de mages, de modifications corporelles, de psychopathes, et d'univers en lambeau. J'ai accroché.

Maintenant, il faut que je débloque un budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/15 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal aussi sur les 2ers tomes puis avoir la suite m'a conforté mon achat en lisant tout d'un coup jusqu'au tome 10, c'est barré, intriguant, drôle. Enfin c'est le chaos quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/15 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Le volume 17 a deja une date ou pas encore ? Embarassé
21 volume au final vous pensez ?

Le 17 en juin, le 18 en décembre 2015
Le 19 en juin, le 20 en décembre 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/15 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Deux volumes cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/15 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

La seule "mauvaise" nouvelle, c'est que la fin n'est plus vraiment annoncée au Japon... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/01/15 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année aussi on a eu les volumes 15 et 16.
Depuis 2012, on en a 2 par an Sourire .
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/15 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Le 17 en juin, le 18 en décembre 2015
Le 19 en juin, le 20 en décembre 2016

Par contre effectivement ca serait bien que la fin se confirme et une fois fini que Madhouse en face un animé top Embarassé
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/01/15 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Cette année aussi on a eu les volumes 15 et 16.
Depuis 2012, on en a 2 par an Sourire .

Je suis content quand même.
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/01/15 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

A force de vous en entendre parler, j'ai tenté la série mais j'en ressors peu convaincue (c'est tout simplement pas trop ma tasse de thé -___-), je pense revendre mon premier tome. ^^'

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 28/06/15 18:46    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Le tome 17 est sorti, bien à l'heure, comme annoncé par egil, et c'est un véritable plaisir de retrouver Q-Hayashida en pleine forme après un volume 16 assez décevant.

On sent qu'on s'approche du grand final, même si le récit est ici principalement centré sur les membres des Yeux en croix. Les différents protagonistes, qu'ils viennent de Hole, du monde des mages ou de l'enfer, se retrouve en un lieu unique : le Grand Magasin Central !

Si le présent tome n'est que de transition, sa lecture est extrêmement plaisante tant le rythme est soutenu et les situations parfaitement mises en scène, même les plus "mortelles".

Il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'année pour le tome 18. Si je me souviens bien de mes lectures des scans US, ce volume 18 était de la même veine que le 17, ce qui n'était pas le cas du tome 19 qui tirait trop à la ligne et rajoutait des péripéties peu intéressantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 34 sur 49

Aller vers: