Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire Clin d'oeil Je suis allée voir la date de publi de mon premier manga... juillet 1993. Bon ben bientôt 22 ans de manga, quoi XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Flore : tu l'as acheté au moment de sa sortie, ou plus tard? Sourire Car moi, le 1 de Sailor Moon est sorti en Février 1995, et je l'acheté le jour de sa sortie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi beaucoup ont commencé avec sailor moon ^^ perso c'était le tome 7 ou 8 je crois.

sinon je suis occupé a me remettre dans "dossier A", a l'époque j'avais laissé tombé vers le tome 5-6 car ça nâ??avançait pas, j'ai eu un lot d'occas ce qui est parfait pour retenter, le premier tome est toujours aussi prenant, même si là encore ça n'avance pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/03/15 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je squattais plus que je n'achetais de manga avant Mort de rire . Par la suite, j'ai fini par en acheter, notamment Dr Slump que je n'arrivais pas à soutirer. Ce que je ne pensais être qu'une passade (du coup, je ne voulais pas y mettre trop d'argent, déjà que j'en avais très peu) se poursuit encore plus fortement aujourd'hui T-T . Je pense que ça fait 18 ans que j'achète des manga, mais je ne sais plus depuis quand j'en lis. Peut-être 20?
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une des nombreuses éditions kiosque de Dragon Ball pour moi. Mais je n'ai aucune idée de l'année ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/03/15 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'était Dr Slump 8. Je m'en souviens, j'avais de l'adrénaline d'acheter ça en cachette (dans un moment de rare liberté, on sortait peu quand on était plus jeune, enfin je trouve), l'impression de faire quelque chose de très mal, j'étais pleine de culpabilité! Pas que le manga en soit dérangeait mes parents (comme ce fut le cas de plein d'autres vu la psychose autour de ce motfut un temps), mais plutôt que l'argent qu'ils me donnaient, je le dépensais en "futilités".
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai le même souvenir d'un passage à l'acte révélateur de ma passion pour la BD en général.
J'avais 11/12 ans et j'avais découvert l'univers Marvel quelques mois plus tôt. Il y avait un stand de bouquins d'occase les dimanches au marché de ma banlieue. J'y trouvais régulièrement les Strange, Nova, Spécial Strange et Spidey qui me manquaient à petit prix. Mais un dimanche, il y a eu une fournée magique : plein de vieux bouquins d'un coup. Et là, j'ai craqué ! J'ai dépensé tout mes économies d'un coup : 18 francs ! 18 francs ! Une fortune pour moi à l'époque.
J'étais partagé entre la joie d'avoir trouvé ce qui me semblait des raretés et une forte impression de culpabilité d'avoir dépensé beaucoup d'argent en futilités comme l'a dit Taliesin.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû commencer avec les premiers Dragon Ball de Grénat, le tome 5. Aucune idée de l'année par contre, mais ça en fait !
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Roh la la, qu'est-ce que vous êtes vieuuuuuuux ! J'ai commencé bien plus tard Moqueur

Corti a écrit:
J'ai dû commencer avec les premiers Dragon Ball de Grénat, le tome 5. Aucune idée de l'année par contre, mais ça en fait !

25 janvier 1994, d'après Manga-News ^^

Je me souviens de m'être intéressée à quelques mangas "anciens", comme Gon, mais je n'ai vraiment accroché qu'à partir de 2000. Je ne sais plus trop ce que j'ai acheté en premier... Sans doute des tomes de One Piece, même si je ne suis plus la série aujourd'hui. J'ai dû acheter un tome de Blame et d'Evangelion à la même période, mais je n'ai pas accroché par la suite (sauf Blame que j'ai racheté longtemps après en entier).
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/03/15 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri suite à ton post Kotatsu-neko ^^ c'est rare des gens qui partagent cette expérience!!! Et même si j'en achète à la pelle, j'ai toujours ce petit sentiment de culpabilité chaque fois que je commande des manga en chinois à cause des frais de port!! D'ailleurs, je me suis fait reprendre sur ça par mes parents et je n'ose plus faire venir mes manga chez moi Mort de rire (et encore, j'ai mon propre salaire aujourd'hui... je considère que j'ai le droit de dépenser PRESQUE comme ça me chante lorsque je subis un enfermement devant un ordi 8h par jour ^^; ). Pendant des années, je tentais de cacher un peu mes manga achetés derrière d'autres livres dans ma chambre, ou je disais qu'on me les prêtait... Enfin, je n'allais pas très loin avec le peu de fric Clin d'oeil .

Natth tu as commencé tard mais tu t'es bien rattrapée Mort de rire Mort de rire
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/15 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'aurai terminé les Dragon Ball Perfect et cela fera 20 ans depuis mon tout premier manga acheté... Dragon Ball #42 en version japonaise, que j'ai toujours Mort de rire
Après un volume de Gunnm acheté par ici et un d'Evangelion par là, j'ai commencé à acheté régulièrement des mangas en 2001 avec Bastard! et Kenshin, puis en 2002 avec Saint Seiya, Hunter X Hunter et Naruto. Puis grosse période d'achats jusqu'en 2006 où j'ai nettement ralenti et revendu, pendant près de 10 ans maintenant.
Je considère que je suis de l'ancienne génération de lecteurs et si le secteur est maintenant en repli c'est que la génération actuelle n'assure pas (faut bien rejeter la faute sur quelqu'un Mort de rire ). Moi qui pensais acheter pénard mes quelques volumes annuelles, je me sens maintenant obligé de les acheter à leur sortie pour être sûr déjà de les avoir et en bon état de surcroit.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/03/15 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent l'impression d'être moins intéressée par les nouvelles sorties mais rien n'y fait, je n'arrive pas à moins acheter depuis plusieurs années. J'ai eu un peu de creux aussi, autour de 2007 à 2010 je dirais, puis ça a repris depuis Sourire . Et là, je vais sûrement acheter Inu Yasha, quand je pourrai commander (enfin, je ne panique pas pour cette série).
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/15 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

a silent voice 1 :

pour ma part je suis resté de marbre ... l'évolution ne ma pas plus et convaincu, le retour de veste de amis et l'évolution du héros ... sans compter que l'histoire ne pas ma du tout touché, je passe donc.

par contre encore une fois ki oon semble avoir réussi son pari ! un des meilleurs lancement de l'année
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/15 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
@Flore : tu l'as acheté au moment de sa sortie, ou plus tard? Sourire Car moi, le 1 de Sailor Moon est sorti en Février 1995, et je l'acheté le jour de sa sortie Clin d'oeil

Comme c'était l'édition kiosque de Dragon Ball, je ne l'aurais pas trouvée neuve à un autre moment ^__- Et puis j'ai acheté le 8 et le 9 les mois d'après, donc je suis à peu près certaine que c'était à ce moment. A la maison, on avait Akira, aussi, mais ce n'était pas "à moi", donc je fais la distinction. Je ne pourrais pas dire si j'ai lu k'un avant l'autre. Je savais pas ce que c'était un manga, pour moi Akira c'était une BD comme une autre et Dragon Ball j'imaginais ça adapté du dessin animé au début (bon, pas trop longtemps, hein) !
Après Dragon Ball, j'ai à peu près tout acheté : Dr Slump, Sailor Moon, Ranma 1/2, Gunnm, Bastard!! puis il y a eu J'ai Lu avec Fly et City Hunter et Kana avec Saint Seiya et Yuyu Hakusho, je sais plus trop ce qui était dans quel ordre ^^; Contrairement à d'autres, moi j'avais beaucoup d'argent de poche petite (enfin, ado) et je dépensais absolument tout en manga.
Aujourd'hui je pense que j'achète à peu près la même quantité de manga par mois que quand j'avais 16/17 ans, c'est-à-dire une petite dizaine Sourire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/03/15 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eurêka de Hitoshi Iwaaki, one-shot, éditions Komikku

Avec Eurêka, Iwaaki nous emmène dans l'Empire romain, vers 216 avant Jésus Christ et plus particulièrement à Syracuse, en Sicile. Le manga raconte donc l'assaut de l'armée romaine sur Syracuse, celle-ci s'étant alliée avec Carthage où sévit le génie de la guerre Hannibal. Dans cette ville vivent Claudia, romaine aimant Syracuse, mais aussi Damippos, notre héros originaire de Sparte qui fera la rencontre de Archimède. Sinon, on ne voit personne prononcer le mot qui donne le titre au one-shot, hélas Mort de rire.

Je m'attendais à lire un manga un peu plat mais il n'en est rien. J'ai trouvé ce manga très intéressant et à la narration très claire. Le dessin de Iwaaki, un peu statique, sied d'autant plus à cette époque antique. En tout cas, j'ai très envie de découvrir Historie depuis que j'ai lu Eurêka. J'ai passé un très bon moment, le manga étant intéressant et les méthodes de Archimède, ingénieuses. Damippos (son nom bizarre Mort de rire ) est un héros (comme souvent dans les manga) pacifique ne voulant pas faire la guerre. Lui aussi use de méthodes plus ingénieuses. Un manga vraiment plaisant, mais on aimerait prolonger le voyage dans l'antiquité dessinée par Iwaaki. D'où l'intérêt pour Historie Clin d'oeil . Vraiment à découvrir. Encore une fois, l'édition de Komikku est vraiment au top.

(désolée pour le haut de page, allez lire le post de Flore à la page précédente Sourire )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 78 sur 155

Aller vers: