Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/04/15 23:13 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait pourquoi Space Brothers est passé en parution trimestrielle ?
25 tomes au Japon, on avait le temps de voir venir... _________________ n.n |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/15 08:04 Sujet du message: |
|
|
e m a écrit: | Quelqu'un sait pourquoi Space Brothers est passé en parution trimestrielle ? |
Cela veut tout simplement dire que le titre ne se vend pas suffisamment bien pour Pika. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/15 09:00 Sujet du message: |
|
|
Le titre sortant à un rythme d'un tome tous les 5/6 mois au Japon, ce n'est pas très grave. Le principal étant que le rythme trimestriel soit maintenu, malgré les faibles ventes.
Encore un bel exemple du "niveau" du lectorat français. (oui, je sais, c'est facile, puérile, irrespectueux, condescendant, mais bon, ça m'emmerde un peu de voir quasiment tous les meilleurs titres de Pika être des fours commerciaux à cause de ce "public" de m****). _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/04/15 09:42 Sujet du message: |
|
|
Zut, c'est bien ce que je craignais.
C'est quand même agaçant.
Espérons qu'ils maintiennent le rythme trimestriel et ne nous fassent pas une Nodame Cantabile... Voire pire.
ivan isaak a écrit: | Encore un bel exemple du "niveau" du lectorat français... |
Oui, c'est bien dommage.
J'ai l'impression que la moitié des séries que je suis a un rythme de parution erratique  _________________ n.n |
|
|
 |
Youry Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/04/15 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez dégouté que cette série nest pas plus populaire. J'aurais âme un rythme bimensuel. Cette série est juste géniale ! |
|
|
 |
TomBROz Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/15 22:16 Sujet du message: |
|
|
Question bête : Pourquoi "Space Brother" n'est pas plus populaire ? Y'a pas assez de combat ?
Non, sérieusement, il y avait eu une bonne comm' dessus, et en le lisant j'aurai juré que ça marcherai bien
En plus, il existe un animé "Space Brother" apparemment ... ? |
|
|
 |
Youry Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/05/15 02:11 Sujet du message: |
|
|
Oui l'animé est assez fidèle au manga en plus mais avec des longueurs énervante.
Je pense que le public na pas été trouve et depuis plus de pub alors... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/05/15 11:04 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas toujours blamer la pub, ce titre en a eu pas mal ! perso j'ai testé et j'ai arrêté après 3-4 tomes car je n'ai tout simplement pas accroché, c'est beaucoup trop "lent" et je déteste un des 2 héros, le titre planète par ex était lent mais était poétique. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/05/15 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi tendance à aimer ce qui est un peu poétique. Ou alors il me faut aussi un petit élément fantastique. Shun, tu peux tenter Spica x2 non?
Je n'ai pas encore essayé Space Brothers. Déjà parce qu'il faut faire des choix, et aussi parce que je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil. Après, le spatial n'est pas ce qui m'intéresse le plus, et encore moins un traitement très réaliste. A mon avis, ce titre peut intéresser des personnes, et pas forcément un public manga justement. Pour l'instant, la longueur du titre me rebute un peu. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/05/15 12:30 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | J'ai aussi tendance à aimer ce qui est un peu poétique. Ou alors il me faut aussi un petit élément fantastique. Shun, tu peux tenter Spica x2 non?
|
non, le graphisme ne me plait pas trop, c'est un éditeur pas très stable et c'est une série longue |
|
|
 |
TomBROz Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/05/15 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que "Space Brother" prend son temps, sans que le rythme ne soit justifié par un côté "poétique" (il l'est peut-être que le fait que devenir astronaute soit long, mais c'est un peu tiré par les cheveux ).
Sinon, dans la S.-F. poétique plutôt lente, il y a "La cité saturne" qui est chouette aussi
Concernant "Spica x2", je ne connaissais pas, je note ça dans un coin, merci  |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/07/15 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que pour septembre, va sortir la suite de GTO : Gto paradise lost.
Pour ceux qui y ont déjà jeté un Å?il, ça vaut quoi ?
Pas que je me fasse avoir comme pour la grosse blague/daubasse qu'était GTR et le très faiblard 14 shonan days ...
Est ce que l'auteur arrive à retrouver le talent (ou à l'approcher) qu'il avait sur sa série d'origine ? _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/15 00:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as encore de l'espoir? |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/15 14:43 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | Je viens de voir que pour septembre, va sortir la suite de GTO : Gto paradise lost.
Pour ceux qui y ont déjà jeté un Å?il, ça vaut quoi ?
Pas que je me fasse avoir comme pour la grosse blague/daubasse qu'était GTR et le très faiblard 14 shonan days ...
Est ce que l'auteur arrive à retrouver le talent (ou à l'approcher) qu'il avait sur sa série d'origine ? |
t'as aussi Ino Head Gargoyle chez Pika en spin-off _________________ Anime Heart |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/15 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne lirai jamais Paradise Lost. J'ai perdu complètement confiance envers l'auteur à la lecture des nombreuses daubes et/ou titres laissés en plan depuis la fin de GTO. |
|
|
 |
|