|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 21/01/16 01:51 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Peut-être que tu as aussi le droit de tâ??interroger sur ta façon d'écrire et d'exprimer ton ressenti ? Tu as aussi le droit de faire en sorte que les gens comprennent tes messages tels que tu souhaites les exprimer
Un texte écrit n'est jamais compris à 100% tel qu'on souhaite l'exprimer. Parce qu'on ne maîtrise pas le ressenti des personnes en face. Même avec la meilleure volonté du monde et toutes les précaution possibles, la perte est inévitable. En revanche, on peut se débrouiller pour tenter d'obtenir le ratio le plus juste possible en prenant un minimum de temps pour choisir son vocabulaire. Et je suis désolé de te le dire, mais quand je lis tes messages, je ne ressens que des émotions négatives (le cynisme est une émotion négative). Alors c'est peut-être ta façon normale de t'exprimer, mais dans le cas présent tes intentions n'étaient pas claires (et c'est ce que j'ai dit "je ne comprends pas le sens de ton message").
|
Elle est bien bonne celle la. Tu manques pas de culot toi. C'est toi qui lit de travers et c'est a moi de devoir faire l'effort de m'exprimer d'une maniere que tu puisses comprendre. Oké d'accord.
Deja ta maniere de considerer ta perception comme une realité universelle est surprenante car ce n'est peut être pas le cas... Et comme du coup je ne m'adressais pas a toi je ne vois pas en raison de quoi je devrais m'adapter a TA compréhension de mes écrits au moment ou je redige mes messages.
Enfin bon comme tu l'as dit Taikun, on va pas en faire une affaire d'etat et se donner en spectacle car la ça fait vraiment cours de recré. Je vais continuer a m'exprimer comme je le souhaite malgré ta désapprobation... Et la prochaine fois que je tâ??écrirai directement je ferais en sorte de mettre des asterisques à chaque fin de phrases pour expliquer de quelle manière il faut comprendre et eviter toutes mauvaises interpretations. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/16 12:29 Sujet du message: |
|
|
Tous les experts en communication disent la même chose :
- le meilleur échange possible, c'est du face à face. 90% du message passe par le ton de la voix, la gestuelle...
- en passant par le téléphone, il ne te reste que 50% max, puisque toute la gestuelle est supprimée
- à l'écrit, c'est le pire moyen de communication : tu perds 90% du message...
Donc, dans l'absolu et sans rentrer dans le fond du "problème", sushikouli a raison sur le "ressenti". C'est quelque chose que tu ne peux absolument pas maîtriser, peu importe les précautions que tu prends. _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/16 13:36 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Tous les experts en communication disent la même chose :
- le meilleur échange possible, c'est du face à face. 90% du message passe par le ton de la voix, la gestuelle...
- en passant par le téléphone, il ne te reste que 50% max, puisque toute la gestuelle est supprimée
- à l'écrit, c'est le pire moyen de communication : tu perds 90% du message...
Donc, dans l'absolu et sans rentrer dans le fond du "problème", sushikouli a raison sur le "ressenti". C'est quelque chose que tu ne peux absolument pas maîtriser, peu importe les précautions que tu prends. |
Et alors ? Je comprend meme pas l'objectif de la conversation. C'est justement parce qu'ici tout est impersonnel qu'il ne sert a rien de chercher a analyser les autres personnes derriere leur ecran. C'est la raison pour laquelle je disais Sushikouli que sa tentative de psychanalyse n'avait aucun sens.
On peut pas conclure ce sujet ? _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/01/16 13:58 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Quant à ses vidéos en live, ça fait plus de 3 ans qu'il fait ça. Murata est extrêmement proche de ses fans et utilise énormément les nouvelles technologies pour communiquer et bosser. Je pense que c'est un mec qui kiffe réellement ce qu'il fait et qui s'éclate comme un petit fou. |
Où peut-on voir ces vidéos ? _________________ n.n |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/16 14:04 Sujet du message: |
|
|
e m a écrit: | sushikouli a écrit: | Quant à ses vidéos en live, ça fait plus de 3 ans qu'il fait ça. Murata est extrêmement proche de ses fans et utilise énormément les nouvelles technologies pour communiquer et bosser. Je pense que c'est un mec qui kiffe réellement ce qu'il fait et qui s'éclate comme un petit fou. |
Où peut-on voir ces vidéos ? |
http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1 _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/16 16:18 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Et alors ? Je comprend meme pas l'objectif de la conversation. |
Tu ne postes pas pour être compris.
Tu postes, mais tu ne veux ni réponse, ni débat (SURTOUT pas de débat, ça fait "cours de récré").
Tu donnes ton avis sur le scantrad, mais en fait tu t'en fiches, parce que tout ça, c'est que du manga.
Dès que tu quittes Mangaverse, tu reviens à une vie où tu te fiches de tout ça, mais quand tu reviens ici, tu retrouves tous tes anciens chevaux de bataille.
Je ne cherche absolument pas à te psychanalyser, je me demande juste quel est l'intérêt réel de poster des commentaires sur un forum public dans ces conditions ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/16 17:34 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: |
Tu ne postes pas pour être compris. |
Je vais faire court : mon message sur Murata etait totalement comprehensible, je ne peux rien faire pour toi.
Citation: | Tu postes, mais tu ne veux ni réponse, ni débat (SURTOUT pas de débat, ça fait "cours de récré"). |
Tu t'es rapidement arrêté de parler de scantrad pour parler de moi, de mon mode d'expression et de ma "colere". Je ne vois donc pas en quoi ca merite un debat.
Citation: | Tu donnes ton avis sur le scantrad, mais en fait tu t'en fiches, parce que tout ça, c'est que du manga. |
Et ?
Citation: | Dès que tu quittes Mangaverse, tu reviens à une vie où tu te fiches de tout ça, mais quand tu reviens ici, tu retrouves tous tes anciens chevaux de bataille. |
Et ?
Citation: | Je ne cherche absolument pas à te psychanalyser, je me demande juste quel est l'intérêt réel de poster des commentaires sur un forum public dans ces conditions ? |
La même chose que tout le monde. _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
|
Posté le : 21/01/16 17:59 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | mon message sur Murata etait totalement comprehensible, je ne peux rien faire pour toi. |
Je t'ai dis que je ne le comprenais pas. Et je t'ai demandé de reformuler afin de mieux comprendre où tu voulais en venir. Et dans ce cas-là , si, tu peux quelque chose pour moi : expliciter les choses différemment. Ce que tu as fait et je t'en remercie.
Citation: | La même chose que tout le monde. |
C'est à dire ? (Désolé, contrairement à ce que tu crois, je ne pense pas à la place des autres.) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/01/16 01:01 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | One Piece (que j'ai arrêté d'achete car on en voit pas le bout) et 7seed |
Bon j'vais remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve ça complètement con.
Soit tu aimes encore et tu continues d'acheter, soit tu n'aime plus et tu t'en contrefous de connaitre la suite.
Surtout que ton argument "je n'en verrais pas le bout" est invraisemblable! Si une série est bonne, qu'elle continue! On va pas se plaindre de ça quand même!
Et pour revenir aux gros consommateurs de scans, le succès de ceux-ci ne change rien aux ventes, les consommateurs de scans n'achètent pas de mangas.
Bien sûr certains vont lire un tome 1 ou feuilleter pour se donner une idée, comme je peux le faire, mais les mecs qui lisent 72 tomes de Naruto en scans, ils n'achèteront jamais.
C'est juste qu'un gros titre, s'il est bon, il marche partout, en scan et en vente, mais l'un ne ne fait pas les ventes de l'autre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 23/01/16 01:42 Sujet du message: |
|
|
Vous avez fini de polluer le sujet ? Le message privé me semble une bonne idée |
|
|
 |
|
Posté le : 23/01/16 01:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, shun, tu as raison : ce serait dommage de sortir le forum de sa léthargie.
Des échanges publics avec des messages de plus de 140 caractères, c'est vrai que ça ne se fait plus ^^;;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le : 23/01/16 15:30 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Je trouve ça intéressant mais ça mérite peut-être un sujet à part ? |
La question s'était posée il y a deeeeees annéééées, lors d'un autre débat. La réponse apportée par l'un(e) des membres du forum à l'époque avait été que "déplacer une discussion de son lieu de naissance revenait généralement à la tuer", parce qu'on perd la spontanéité de l'échange initial. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 24/01/16 14:54 Sujet du message: |
|
|
Sharkkun a écrit: | Bon j'vais remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve ça complètement con.
Soit tu aimes encore et tu continues d'acheter, soit tu n'aime plus et tu t'en contrefous de connaitre la suite.
Surtout que ton argument "je n'en verrais pas le bout" est invraisemblable! Si une série est bonne, qu'elle continue! On va pas se plaindre de ça quand même! |
Juste pour apporter une nuance : on peut sur une série longue imaginer la faire en scans pour ne l'acheter qu'une fois qu'il y aura une édition "deluxe" ou intégrale potable qui arrivera.
Parce que perso le changement de jacquettes en cours de Kenshin ou les changement en cours de GLO ou de One Piece suffisent à me faire penser que l'éditeur se fout du monde et légitime toutes les formes de vol à son encontre (oui, j'outre volontairement le propos, mais on aura compris l'idée )
Citation: | Et pour revenir aux gros consommateurs de scans, le succès de ceux-ci ne change rien aux ventes, les consommateurs de scans n'achètent pas de mangas. |
Si, si, ça arrive. J'ai pu faire certaines séries sur les deux supports (claymore, cross game) d'autres que en scan (généralement car pas dispo en France) et la plupart que en papier car j'aime moyennement lire sur écran.
Citation: | Bien sûr certains vont lire un tome 1 ou feuilleter pour se donner une idée, comme je peux le faire, mais les mecs qui lisent 72 tomes de Naruto en scans, ils n'achèteront jamais. |
Je me suis même mis à acheter One Piece, il ne faut jamais désespérer du lecteur de scans (en espérant que l'édition log tienne jusqu'au bout... ou alors il faudra que je la cale sur une fin d'arc...)
Je pense aussi que l'arbitrage scan/papier tient beaucoup aux habitudes qu'on a prises dans nos premières années de conso manga, la suite change peu de choses. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|