|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/16 19:42 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris, Springald est bien un one-shot. En revanche, la collection (ou la série) Black Museum compte deux autres mangas consacrés à une seconde histoire.
Je n'ai pas tenté les précédents mangas de Fujita, mais le sujet m'intéresse ici. Je pense que je lirai le ou les mangas qui sortiront prochainement. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/04/16 21:16 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | D'après ce que j'ai compris, Springald est bien un one-shot. En revanche, la collection (ou la série) Black Museum compte deux autres mangas consacrés à une seconde histoire. |
La seconde histoire s'intitule "Ghost and Lady" et tient sur les 2 volumes suivants de la série "Black Museum" ("Kuro Hakubutsukan" au Japon) |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/16 22:18 Sujet du message: |
|
|
Et c'est du même auteur? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/04/16 23:41 Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/04/16 18:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non seulement "My Hero Academia" est le meilleur lancement de toute lâ??histoire de Ki-oon, mais surtout, la nouvelle pépite du "Shonen Jump" sâ??offre le 5e meilleur lancement de lâ??histoire du manga en France !! \o/ |
top du meilleur lancement de l'histoire du manga en france :
Citation: | 1/ One Punch Man
2/ Death Note
3/ Full Metal Alchemist
4/ Fairy Tail
Après, la petite différence qu'on peut ajouter : c'est que "My Hero Academia" n'a pas la même "pré-notoriété" que les 4 titres qui le devancent. En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France. "My Hero Academia" est une série encore très jeune, ses résultats sont ainsi d'autant plus jolis ! |
|
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/04/16 00:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France. |
10 pour One-Punch Man, 13 pour Death Note, 11 pour Full Metal Alchemist et 11 pour Fairy Tail. Pour My Hero Academia c'est 8. On ne peut pas vraiment parlé de "beaucoup plus" de tomes lol. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/04/16 21:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé â??lâ??Immortelâ?, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le souâ?¦ Câ??est alors quâ??il apprend lâ??existence dâ??un fabuleux trésor de 75 kilos dâ??or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison dâ??Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadésâ?¦
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancéeâ?¦ Cependant, seul, il a peu de chances de sâ??en sortir. Ã? peine sa quête commence-t-elle quâ??il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie quâ??à lâ??intervention providentielle dâ??Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de lâ??or des Aïnousâ?¦ |
Je suis presque surpris de voir ce titre sortir en France, dans la mesure où les lauréats (voire les nommés) du Manga Taisho ont la réputation d'engendrer des fours monumentaux. Mais bon, Ki-oon a réussi à faire mentir cette légende avec Bride Stories, donc pourquoi pas ? En tout cas, il s'agit d'un critère qui me suffit, je prendrai la série à sa sortie. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/04/16 22:35 Sujet du message: |
|
|
Heiji : Tu chipotes un peu. Au-delà du raccourci linguistique qui sert l'argumentaire commercial, il faut repositionner les choses dans leur contexte.
FMA (mensuel) en était déjà à 4 ans de parution, et OPM (irrégulier) à 3.
DN, 13 tomes, ça veut dire que l'intégrale de la série était sortie au Japon.
Quant à MyHA, lorsque Ki-oon a annoncé son acquisition, le tome 5 sortait seulement au Japon. Et il est évident que le report de sorti était destiné à se caler sur la prod de l'animé.
Moi, ce que je retiens, c'est que pour son premier titre Shûeisha, Ki-oon assure, ce qui risque de grandement modifier la donne à l'avenir. (Aller ! Dans 9 ans, Ki-oon, premier du marché français, et en 2030 ils rachètent Shûeisha XD ) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/16 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant c'est que Golden Kamui n'a que 3 tomes à son actif. la sortie française est assez tôt au final. Vous ne trouvez pas? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/04/16 23:30 Sujet du message: |
|
|
Euh.... Ils affichent les couvertures VF des 3 premiers tomes, mais la série en compte déjà 7 au Japon... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/16 07:49 Sujet du message: |
|
|
Ah yes, tu as raison, j'ai voulu lire un extrait et les scans proposés en fr en sont au tome 3 a priori d'où la pensée que j'ai eu. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/16 18:38 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Moi, ce que je retiens, c'est que pour son premier titre Shûeisha |
Oublie ça, c'est pas le premier ^^ |
|
|
 |
|
Posté le : 29/04/16 13:25 Sujet du message: |
|
|
Y a eu quoi, avant ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/04/16 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ad Astra, Assassin's Creed Awakening. |
|
|
 |
|
Posté le : 29/04/16 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|