Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
Inscrit le : 04 Sept 2002 Localisation : Evry
|
Posté le : 08/06/20 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'ailleurs étonné de voir Komikku continuer alors que leur santé n'était déjà pas florissante avant la crise sanitaire.
Pour rester sur Vega, toujours pas de tome 2 pour le journal d'une vie tranquille ? Le manga s'est arrêté au Japon ? Ou alors la version française a tellement peu de succès que l'éditeur a préféré arrêter ?
Edit : après vérification sur manga-news, 3 tomes sortis au Japon, série toujours en cours. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 16/07/20 11:17 Sujet du message: |
|
|
Il n'y aura plus de nouveautés (nouveaux tomes ou nouvelles séries ?) chez Vega d'ici à 2021. Plus d'information à suivre.
Source: https://twitter.com/Rafane7/status/1283675317564051459 _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 17/07/20 13:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal de choses que j'ai du mal à comprendre du point de vue économique depuis le déconfinement.
Pourquoi un petit éditeur comme Vega ne veut pas sortir de nouveautés (au moins celles avec de bonnes ventes) ?
Pourquoi la fnac ne met plus de mangas en rayon sauf quelques best-seller ?
Pourtant il y a nécessairement une logique derrière tout ça, ils perdent moins d'argent en faisant ainsi mais c'est contre intuitif pour moi. Je croyais que tout le monde serait pressé de redémarrer vite pour rattraper les deux mois sans aucune vente. En même temps, je serais curieux de voir les chiffres de vente des 2 derniers mois, j'imagine que globalement cela doit être assez moribond pour les éditeurs mangas, à Paris les librairies indépendantes doivent pas mal s'en sortir par contre si des clients fnac viennent chez eux. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

Inscrit le : 26 Juin 2004 Localisation : dans le Tea tree !
|
Posté le : 17/07/20 14:17 Sujet du message: |
|
|
Vega fait partie du groupe Steinkis qui a une image un peu bancal : à la fois l'image d'une gros éditeur (Jungle !) et celle d'un petit éditeur (Steinkis éditions). Il est possible que Vega soit la cinquième roue du carrosse. Ce n'est pas certain que Vega soit la branche lucrative du groupe.
De plus, un éditeur est tributaire de son distributeur/diffuseur. En l'occurrence, Interforum.
C'est assez intéressant de regarder la disponibilité d'un titre sur le réseau Decitre. Souvent un titre n'est présent que dans une librairie parmi les onze. (par exemple à Annemasse mais pas à Grenoble ou Annecy). Il arrive aussi qu'il ne soit disponible que dans le fonds de la librairie en ligne. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 18/07/20 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que ce soit une question de taille de l'éditeur... Je viens de voir le planning du groupe, et Jungle va sortir entre 2 et 3 BD par semaine. Autant dire que leurs plannings sont engorgés... Sortir plus serait contreproductif. Et perso, je peux comprendre qu'ils tentent de faire tourner d'abord les auteurs "maisons" qui coûtent plus cher à produire que les auteurs traduits. En plus, ça laisse le temps à Stef de se focaliser sur Angoulême... (dont on n'a pas de nouvelles...) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 18/11/20 12:45 Sujet du message: |
|
|
@RemiNoTsundoku a écrit: | Stéphane Ferrand a en effet été embauché par un grand éditeur. Nous devrions avoir plus de nouvelles officielles sous peu quant à son poste et à l'avenir de Vega. |
Bon j'espère que Vega va continuer son aventure manga l'année prochaine, il y a de belles séries à terminer chez eux.
Embauché chez un grand éditeur...
Kana, Pika ou retour chez Glénat ? On attend les infos impatiemment. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 18/11/20 13:04 Sujet du message: |
|
|
Suivre le parcours professionnel de Stéphane Ferrand, c'est aussi fascinant que la vie sentimentale de Leonardo DiCaprio :
"Un homme qui quitte sa femme une fois pour une autre, recommencera toujours !"
Mais sinon, Melvin, Gemini, vous n'avez pas envie de prendre le relai chez Vega ? Panini c'était une usine à gaz, mais là ... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 18/11/20 16:51 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas avoir saisi si Vega est un label de Steinkis, ou un éditeur né d'une association entre Steinkis et Nexusbook, la société fondée par Stéphane Ferrand.
Dans le premier cas, je suppose que Vega pourra reprendre ses séries lancées jusqu'à présent. Si la seconde option est la bonne, cela me parait plus problématique ; mais en même temps, impossible de stopper toutes ces titres d'un seul coup sans craindre un retour de bâton de la part des éditeurs nippons, auquel cas cela aura un impact sur Stéphane Ferrand même s'il est parti vers d'autres horizons.
Bref, tout cela me parait bien compliqué, et dans l'immédiat, nous ne pouvons qu'attendre que les intéressés s'expriment, qu'il s'agisse de la suite du parcours de Stéphane Ferrand (en lui souhaitant bien évidemment le meilleur) et des séries en cours de publication chez Vega.
Vega dispose d'un catalogue très qualitatif, donc j'espère que tout cela n'explosera pas en plein vol. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/11/20 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je verrai bien Stéphane Ferrand prendre la suite de Pierre Valls chez Kazé Manga. Je trouve que l'éditeur (Kazé Manga) s'est vachement endormi depuis le départ de l'ancien directeur éditorial vers Pika. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 18/11/20 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ok, ça va être le jeu des chaises musicales chez les éditeurs en 2021.
Quand à mon travail actuel, il me convient parfaitement, pas de reconversion prévue (sauf peut-être ministre de la culture pour ouvrir rapidement les librairies) ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ric Mangaversien·ne

Inscrit le : 23 Août 2005
|
Posté le : 19/11/20 10:34 Sujet du message: |
|
|
Vega est racheté par Dupuis ! (Annonce Livre hebdo) |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
Inscrit le : 27 Fév 2014
|
Posté le : 19/11/20 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a un article en libre accès ici : https://www.appbubble.co/dupuis-s-attaque-au-marche-du-manga/article/Yb5B8c7GGS
Le label s'appelle maintenant Vega-Dupuis (Dupuis est ajouté au logo initial) et c'est lié à l'arrivée de Stéphane Beaujean à la direction éditoriale de Dupuis, qui s'ouvre au manga.
Stéphane Ferrand reste donc aux commandes du label et il s'occupera également de la plateforme Webtoon Factory.
C'est vrai que c'est étonnant de voir 2 labels manga dans le même groupe. Est-ce inédit sur le marché manga francophone ? En tout cas, ça fait plaisir de lire enfin des nouvelles rassurantes pour le catalogue de Vega. |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 19/11/20 11:51 Sujet du message: |
|
|
Cela semble plutôt une bonne nouvelle pour Vega au final, Stéphane Ferrand reste aux manettes et un grand éditeur franco-belge vient en appui, les série en cours devraient bien se poursuivre. Par contre, le catalogue sera plus porté vers le shônen (et le shôjô mais on y croit moins) et peut-être que Stéphane Ferrand aura moins de marge de manÅ?uvre pour le choix des titres, si il a davantage obligation de faire du chiffre. On verra bien, impatient de voir ce catalogue se développer. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
|