Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/01/22 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'impressionne, c'est que pour les manga, il ne s'agit que de début de séries (les trois ou quatre premiers tomes), et aucune nouveauté (j'en connais qui n'ont pas dû amortir leur pub géante sur la bibliothèque nationale). Cela montre que certains titres (hors Club Do) ont atteint le statut de classique et continuent de recruter un nouveau public. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/01/22 09:02 Sujet du message: |
|
|
ça c'est peut être l'effet du pass culture, sauf si c'est comme ça chaque année
Avec un bon apport plusieurs ont du se dire que c'était l'occasion de commencer une série, même longue _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/01/22 00:07 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que les 3 premiers Naruto sont à 3€, Assassination Classroom itou.
Un prix bas n'explique pas tout. Mais ça aide quand même. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/01/22 05:40 Sujet du message: |
|
|
Ca joue, c'est sûr, mais il n'y a pas que ça : les chiffres de vente des premiers tomes de My hero academia sont également très élevés alors que leur sortie remonte à 2016 et qu'il n'y a pas de promotion de ce type.
Les mangas sont déjà relativement peu chers. Les très petits prix donnent un coup de boost mais pas autant que les opérations identiques pour les comics, pour lesquels les petits prix (opérations Carrefour ou du printemps) trustent les premières places des tops. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/01/22 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire, c'est que les Kana à bas prix ont vraiment été mis en avant en 2021, j'ai l'impression. Dans mon espace culturel Leclerc, il y a une table avec les premiers Naruto et cie, depuis des mois. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/01/22 21:32 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | https://twitter.com/Athan0r/status/1486077023978205186?t=lhARYpOelkHr4HRN2vGBfw&s=19
Sujet très intéressant sur l'évolution des tirages des différents éditeurs sur les 3 dernières années.
Glénat à bénéficier au Max du boom, c'est juste hallucinant |
Le même auteur a également posté un sujet sur les meilleures ventes de nouveautés 2021 par éditeur français :
https://twitter.com/Athan0r/status/1482295552926695424 |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/22 13:37 Sujet du message: |
|
|
Les épisodes de Manben disponibles en VOSTA : https://www.naokiurasawa.com _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/22 17:41 Sujet du message: |
|
|
super! c est toujours bien fait et interessant
le seul point faible? c est que ce sont surtout ou uniquement? des auteurs passes par Shogakukan donc y a pas tout le spectre des auteurs de manga. mais bon c est du pinaillage  |
|
|
 |
|