|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/04/08 09:45 Sujet du message: |
|
|
De même, c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve Shin Chan, toujours aussi lâche, dragueur et insolent, même s'il est un peu moins exhibitionniste. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/04/08 04:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette coupure permet d'éviter la lassitude devant les mêmes gags. Et la traduction, bien meilleure, permet une lecture plus agréable. |
|
|
 |
Lafcadio 2 Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/04/08 19:14 Sujet du message: |
|
|
samizo kouhei a écrit: | L'anime, ou du moins sa VF, est-il aussi "trash" que le manga ? Parce que sur Canal J, c'est clairement destiné aux enfants, alors que le manga est destiné à des jeunes adultes à l'origine |
Je guette un peu les DA nippons sur Canal J et n'y ai pas repéré Crayon Shin Chan. Et comme je n'ai pas les chaînes satellites... A mon avis la série animée est à peu près aussi trash que le manga papier, du moins selon mon souvenir quand je la regardais au Japon. Là -bas, Shin Chan avait des tics verbaux, notamment un "HOOO" prononcé d'une voix grave, d'outre-tombe, sa voix "normale" d'ailleurs dans la série. Il avait un gros succès, mais je confirme qu'une polémique existait aussi, des associations éducatives s'étant émues. Beaucoup de jeunes femmes ou de jeunes mères japonaises s'identifient à la mère de Shin Chan (Misae) qui est presque en fait le personnage central, elles se tordent de rire devant ses misères qu'elles "comprennent" à plein, et font donc je crois le succès de la série, avec beaucoup de gosses j'imagine mais ce dernier point n'est pas si sûr (il n'est pas très gratifiant pour un gamin de s'identifier à lui, et il est douteux qu'il amuse ou attire les gamines)... _________________ Ge..., ge...,
Ge-ge-ge no ke !
Minna no uta ge-ge-ge no ke ! |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/04/08 23:38 Sujet du message: |
|
|
C'est sur Jetix que c'est diffusé. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/03/10 20:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une nouvelle venue fait son apparition dans le petit monde de Shin Chan et sème le trouble : Aï veut faire lâ??expérience de vivre parmi le « bas peuple » pour voir à quoi ressemble sa vie et se retrouve donc dans la maternelle de Shin Chan. Très mignonne, elle séduit tous les garçons (et énerve Nina, jusquâ??alors la star de lâ??école) à lâ??exception deâ?¦ Shin Chan qui préfère les femmes adultes et ne sâ??intéresse pas vraiment à cette rivalité, comme le montre la couverture. Les réactions des gamin(e)s, singeant le comportement des adultes, sont vraiment hilarantes et on sâ??attache facilement à tous ces personnages.
Pour le reste, notre héros continue ses bêtises habituelles et énerve ses parents qui, entre la mère radine et colérique et le père nonchalant et dragueur, ne valent pas beaucoup mieux que lui mais qui, comme leur fils, sont aussi capables de faire preuve de gentillesse et d'attention de temps à autre. Lâ??alternance entre ces différentes phases, la variété des situations, réalistes ou non, et des personnages secondaires évitent une lassitude que lâ??on aurait pu croire inévitable après 26 volumes de gags courts. La traduction réussie (rien à voir avec celle de Jâ??ai Lu) aide aussi beaucoup et on a hâte de découvrir les nouvelles bêtises que Shin Chan et ses proches vont bien pouvoir inventer. |
Entièrement d'accord avec ta critique Cyril, on aurai pu se lasser mais non, ce tome est très drôle, les personnages sont de plus attachants, bref un excellent volume qui je trouve apporte une autre approche de la famille de shin chan (lui compris) et cela apporte des situations hilarantes. Hate de découvrir les nouvelles aventures de notre culotte courte préféré. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/03/10 06:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis assez agréablement surpris de ne pas me lasser au point d'arriver à faire des chroniques assez régulières (bon, ceci dit, pour le 8, je n'étais pas trop inspiré mais je me suis un peu forcé car la sortie coincidait avec la mort de l'auteur). Je me marre toujours bien aux mêmes gags idiots alors que d'autres mangas comiques peuvent finir par me lasser. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/06/24 16:05 Sujet du message: |
|
|
Mangetsu va reprendre Shin chan avec une édition en tomes triples, ce qui permettra de ne pas patienter trop longtemps (enfin, un peu quand même : J'ai lu et Sakka avaient sorti une quarantaine de tomes) avant d'avoir des histoires inédites.
https://www.manga-clic.com/article/le-manga-shin-chan-edite-par-mangetsu
Je suis aussi assez curieux de découvrir Chibi Maruko chan. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|