Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/06/24 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cyril pour l'info, je n'avais pas encore remarqué cette sortie, j'ai pas été très convaincu par emblem of roto et sa suite, mais la revenir a la première série m'intéresse plus

D'ailleurs pour parler des Héritiers de l'Emblème terminé recemment, c'était... long
C'était mieux scenarisé que la série précédente, mais beaucoup de longueur, beaucoup de persos et une géographie mal expliqué au début qui fait que je ne la comprends vraiment qu'à la fin par exemple

Mais les personnages sont quand même sympas, y'a de vrais évolutions et des choix a faire, des pertes, des gains, les héros ne gagnent pas facilement et doivent faire des sacrifices. Le méchant est au départ assez manichéen mais est finalement relativement complexe, la déesse n'étant d'ailleurs pas étrangère à son évolution, ceci n'en faisant pas une gentille toute lisse et sans défaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/07/24 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Quest - Avan 1 (oui je raccourcis le titre)

Tout comme cyril j'ai beaucoup aimé ce premier tome de spin off, cette première série Dragon Quest reste pour moi de très loin la meilleure, et on retrouve ici cet esprit "RPG sur papier" qui m'avait plus avec Dragon Quest, il y a un quête générale qui sert d'argument au voyage, des quêtes annexes qui apparaissent, un bestiaire et une hiérarchie de sort simple mais efficace

Certes il n'y a pas de véritable tension sur l'issue du spin off, cela n'empêche pas d'y mettre des dramas selon les moments, et les clins d'œil à la première série sont bien vus et pas forcés

Cela va peut être un peu vite car en un tome on clôt déjà un des seigneurs d'Hadlar, mais bon il est toujours possible de faire sortir d'autres lieutenants
Il y a en tout cas un des lieutenants auquel je ne m'attendais pas (le Magimol), quand au 2e, j'ai quand même un doute sur une contradiction avec le personnage qui lui est lié et le passé qu'il raconte dans la série mère, mais j'attendrais de voir comment cela est tourné pour raccorder les wagons avant de juger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/10/24 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième tome des aventures d'Avan et Loca, rejoints définitivement par Leila, et, en fin de volume, par un nouveau personnage bien connu -et dont je me demande, au vu de l'adaptation animée de Daî, à quel point la censure va le frapper.
Comme le premier tome, ce second est sans surprise mais toujours aussi plaisant à lire, avec son design old school, ses personnages drôles et attachants, ses progrès réguliers, ses méchants très méchants, parfois charismatiques, parfois grotesques (la personnalité de Gangadia m'a beaucoup rappelé celle d'un personnage de Beet) et ses fiches dédiées aux différents personnages. On retrouve des personnages et des lieux bien connus, d'autres inédits et le trailer du troisième tome va dans le même sens. Il faudra attendre janvier pour le lire.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/02/25 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un troisième tome marqué par l'apprentissage de la deuxième partie de l'Avan strash. C'est bien fait, il y a pas mal d'action et j'ai beaucoup aimé l'antagoniste principale de ce volume qui, en plus de donner du challenge à Avan, réussit à être touchante à la fin. A côté, les auteurs continuent à faire apparaître des personnages de la première série, permettant ainsi de faire le lien avec celle-ci pour les fans de la première heure tout en apportant des nouveautés.
J'ai aussi beaucoup aimé les gags de fin de volume : c'était bien vu et très drôle.

Quant à mes craintes sur Matoriv, ben, c'est mitigé : il ne va pas peloter les personnages féminins qu'il croise mais a toujours un regard lubrique et apprécie les vêtements qui permettent de voir les formes de Leila - ce qui est d'ailleurs conforme à la tradition des jeux Dragon quest.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Aller vers: