|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/26 11:19 Sujet du message: |
|
|
La force de l'habitude
Après c'est juste que globalement je lis beaucoup (pas que des livres avec des images je veux dire) donc dedans les mangas c'est la "petite" distraction
Après y'a tellement de choses différentes que c'est difficile de se lasser totalement je trouve. Je peux me lasser d'un auteur (Urasawa, Paru Itagaki) mais y'en a toujours d'autres avec des nouveaux qui font du super taf. Par exemple Yoann Vornière avec Silence fait un travail superbe, en reprenant tous les codes du manga mais en utilisant les contes et légendes françaises ce qui change un peu des tengu et des kappa
Mais je te rassure je suis ronchon quand même, je trouve que Darwin's Incident c'est du grand n'importe quoi, le tome 27 de Sayonara m'a laissé un peu dubitatif sur certains commentaires, j'avais aussi été fortement déçu pendant la lecture de Red Rat in Hollywood de découvrir qu'au fur et à mesure des commentaires de l'auteur il versait plus dans le complotisme qu'autre chose (même si la fin du manga ne traite plus tout à fait du même sujet, cela fait émettre un doute sur le début du manga) etc... ça m'empêche pas d'aller au bout mais des fois je lutte
Pour Gunnar : j'ai trouvé ça bon. Je pense que la fin peut diviser un peu mais il y a ce qu'il faut de personnages attachant, détestable, complexes ou pas, montré sans parti pris si ce n'est de raconter des faits parfois durs, parfois drôles. Y'a pas spécialement de morale, ce que j'ai bien aimé _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/08/26 13:05 Sujet du message: réaction |
|
|
Merci de ton retour de la BD de Dumontheuil car je me méfie quand même beaucoup des avis sur BDGest. Surtout que c'est un auteur que je suis depuis longtemps. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/08/26 20:29 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| herbv a écrit: | Je ne sais pas comment vous fautes pour acheter autant de mangas. Depuis le temps que vous en lisez, vous devriez être blasés et ronchons comme moi
|
ll y a des titres qui me lassent un peu mais que je continue par habitude : par exemple, Sakamoto days - qui manque totalement d'originalité mais a quand même de très belles mises en scène des combats. Mais il y en a aussi toujours qui me plaisent. En ce moment, par exemple, je suis bien dans les titres avec de la bienveillance et/ou de l'humour débile : par exemple, Iruma à l'école des démons, Smoking behind the supermarket with you, From bureaucrat to villainess, Nos étoiles polaires... Il y a plusieurs titres qui sont sortis en animés ces dernières années et que j'attends avec impatience en France mais qui ne semblent pas vouloir venir : Rock's a lady modesty (où la bienveillance se manifeste à coup d'insultes salaces du style : ça suffit pour te faire jouir, connasse ? ), Bad girl ou en ce moment, My stepmother and my stepsisisters aren't wicked (une sorte de Cendrillon à l'envers où la pauvre belle-fille est chouchoutée par sa belle-mère et ses 2 demi-soeurs). J'ai même fini par me mettre aux scantrads en anglais pour ces 3 séries.
A contrario, alors que j'aurais plutôt été client de ce genre de manga (vieux shojo avec une importance historique), je n'ai pas pris Le poème du vent et des arbres parce que viol, inceste et pédophilie, ben, ça ne me fait pas vraiment envie.
Un genre que j'ai abandonné, mais pas volontairement, juste parce que je n'ai pas trouvé de titre intéressant, c'est la comédie romantique lycéenne en shojo. Bizarrement, tous les titres récents qui m'ont plu sont des shônens ou des seinens (Tonikaku kawaii, Esquisses de nos coeurs en devenir, Les premières amours difficiles d'Akira Momomse...). Il y a quand même April showers bring may flowers que j'ai beaucoup aimé en animé mais qui, comme les titres cités plus haut, n'est pas sorti en France.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|