|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayu Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/11/03 23:58 Sujet du message: |
|
|
Pour Black jack la reprise sera assuree par Asuka, qui doit debarquer e, Mars 2004  |
|
|
 |
Kid Lynx Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 02:02 Sujet du message: |
|
|
Je veux Kurogaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ^^ |
|
|
 |
Neko Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 14:00 Sujet du message: |
|
|
Selon le nombre de votes, les titres les plus demandés jusque maintenant sont:
1)Kuro Gane
2)Naru Taru
Ils se suivent d'un cheveu ces deux-là !
3)Pineapple Army
4)Asatte Dance, Mermaid Forest, Raika et Wingman
5)Crying Freeman, Dispersion (Kakusan), Michael?! et Riot
6)Astro Boy, Candy Candy, Printemps Bleu, Short Program, Striker
7)Armageddon, Caravan Kidd, Les �lémentalistes, Steam Detectives, Fleur de pierre, Frères du Japon, Next Stop, Pikachu Adv., Pokemon, Rampou, Vaelber Saga, Zetsuai
Pour reprendre un peu les pensées de tout le monde:
Kuro Gane, ce succès vient sûrement de la découverte récente de son titre Sing 'Yesterday' For Me et puis de son actualité avec Hitsuji no Uta (Sheep's Song) en anime bien que je trouve le manga dix fois mieux, on ressent plus cette ambiance lourde et mystérieuse dedans!
Naru Taru, comme on l'a dit, l'anime doit influencer mais pour ma part je m'y suis quand même intéressé d'abord avec l'affaire Glénat, dés qu'on m'a dit qu'ils l'arrêtaient car ce n'était pas enfin de compte un titre kawaii pour les enfants, je me suis dit que ça valait peut-être la peine finalement.
Pineapple Army, le succès toujours grandissant d'Urasawa place ce manga en troisième place du classement et pour moi c'est nettement mérité. A propos, sa version d'Astro Boy "Pluto" à l'air vachement prometteuse. J'ai lu les 3 premiers chapitres en scans et j'suis déjà accro. ^_^
Asatte Dance en quatrième place alors qu'il vient à peine d'être déchu du catalogue Tonkam. Etonnant non? Enfin peut-être pas puisque les volumes n'étaient pas tous trouvables dans le commerce, ça à dû contribuer à en décourager plus d'un de commencer la série malgré les promesses (non tenues) de Tonkam concernant la réédition des volumes manquants.
Mermaid Forest avec les Maison Ikkoku en version deluxe, le succès d'Inu Yasha et puis la version animée des Rumic Theatre dont Mermaid Forest en seconde saison, tout ça fait que ce n'est pas étonnant du tout de voir ce titre en 4ème place.
Raika. Moi je l'ai découvert en bibliothèque ainsi qu'Ikkyu et Kurogane, qu'elle horreur quand j'ai découvert très tardivement que Glénat avait arrêté cette série au combien intéressante et je pèse mes mots. Le prix de cette version de Raika avait peut-être de quoi effrayé à l'époque de sa publication. Ils auraient peut-être dû éditer une version normale au lieu des gros volumes. A propos le dessinateur Fujiwara est aussi l'auteur du manga Dragon Quest - Emblem of Roto. Je dit cela car je sais qu'il y en a qui connaissent ce titre.
Wingman, ben Katsura oblige. (Oh ma Sophie, ma Sophie! Eliiiiiiiiiise, reviens! ^^ ) Peut-être qu'après le nouveau Zetman, çà influencera certains éditeurs de le reprendre.
Michael, ce chat rigolo à l'air de prendre de plus en plus de place dans le coeur de certains.
Riot, ben c'est le succès de Kamikaze et de son auteur Satoshi Shiki. D'ailleurs GC va éditer prochainement un autre titre de l'auteur.
Je me demande comment va évoluer ce classement?!
Pour finir, je ne sais pas si c'est moi mais en ce moment les titres de Mastumoto ont l'air doucement d'engendrer de plus en plus d'intérêt chez les lecteurs. Ping Pong et Number Five risquent fort d'augmenter ce regain d'intérêt dans les mois à venir.
Dernière édition : Neko le 22/11/03 15:13; Edité 2 fois |
|
|
 |
Jigen Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 14:08 Sujet du message: |
|
|
Neko a écrit: | Pineapple Army, le succès toujours grandissant d'Urusawa place ce manga en troisième place du classement et pour moi c'est nettement mérité. A propos, sa version d'Astro Boy "Pluto" à l'air vachement prometteuse. J'ai lu les 3 premiers chapitres en scans et j'suis déjà accro. ^_^ |
Tu n'as pas un lien ou je pourais me les procurers ? _________________ Unproductive,
ma galerie |
|
|
 |
Neko Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/11/03 15:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi lu pluto, mais plutôt regarder on va dire, et je suis resté étonné :/ ça promet beaucoup
pour naru taru, c'est l'arrêt du manga qui a fait que je m'y suis intérressé, quand j'ai su que c'était adapté en animé j'ai foncé, et surprise ou pas, j'ai adoré ^^ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Neko Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 16:00 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | j'ai aussi lu pluto, mais plutôt regarder on va dire, et je suis resté étonné :/ ça promet beaucoup
| Ah oui c'est sûr, ça va faire du bruit! En plus je trouve qu'Urasawa s'améliore encore notamment dans le séquençage de l'intrigue. J'veux dire par là que l'histoire est bien découpée, c'est ni trop long ni trop court. Quand c'est trop long (trop de dialogues ou d'explication interminable) on risque de trouver cela vite ennuyeux voir difficile à suivre surtout dans la Science Fiction et quand c'est trop court (que l'action n'arrête pas de s'enchaîner), on risque de ne pas avoir tout capté à l'histoire. Ici y'a juste la dose qu'il faut en explication et en action. Un grand auteur donc qui ne nous refait pas un simple remake ou pastiche d'Astro Boy mais une autre grande histoire. Enfin c'est ce que je ressent. Alors quand est-ce que Katsura nous refait Devilman? Quoi Zetman???
Citation: | pour naru taru, c'est l'arrêt du manga qui a fait que je m'y suis intérressé, quand j'ai su que c'était adapté en animé j'ai foncé, et surprise ou pas, j'ai adoré ^^ | Oui j'ai aussi été agréablement surprit par l'anime bien que je l'ai trouvé un peu court. C'est toujours l'impression que me font les séries que j'ai bien aimé en 12 ou 13 épisodes. Haibane Renmei aussi j'ai trouvé ça un peu court. Ils ont été bêtes d'arrêter Naru Taru chez Glénat, ils auraient dû le ressortir sous plastique. Enfin je suis sûr qu'il sera reprit un jour surtout vu la demande. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 18:04 Sujet du message: |
|
|
Un vote en plus?
Hop: Pineapple Army, Allez, allez!! la suite!  |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/03 19:23 Sujet du message: |
|
|
Neko a écrit: | Alors quand est-ce que Katsura nous refait Devilman? Quoi Zetman???  |
Non,non Miûra plutôt(Femme forte,héros viril,ami ambigu,hummm).
Puis Nagai a avoué lui même adorer Berserk(ainsi que Monster et Dragon Head).
Puis enfin bon Katsura a loin d'avoir le style sombre de Miûra ainsi que sa qualité de narrateur,puis ces persos font plus brut de décoffrage à la Nagai.Miûra a vraiment le style Nagai,un peu comme Urasawa sur certains points avec Tezuka.
D'ailleurs pourquoi Miura(fan reconnu de Nagai)n'a pas participé à Neo Devilman ou l'art-book TT |
|
|
 |
Neko Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/03 18:33 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison Miura serait parfait pour ça! Et Kazushi Hagiwara aussi non? Quoiqu'il a bien assez à faire avec Bastard. Sinon dans cette idée de remettre des titres anciens au goût du jour par d'autres grands auteurs, moi j'verrais bien refaire les titres de Leiji Matsumoto et spécialement son Galaxy Express 999. |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/03 19:59 Sujet du message: |
|
|
Oui Hagiwara est pour ça aussi un grand fan reconnu de Devilman,enfin bon paquet d'auteurs connus le sont,les CLAMP avaient sorties un magnifique dôjinshi sur la série quand au remake c'est plus ou moins X,et y a aussi Parasite qui reprend de manière intelligente pas mal de ses thématiques.
Mais au niveau talent et graphisme c'est incontestablement Miura qui remporte la coupe,en plus si Nagai l'aime...
A noter que le relookage par Yu Kinutani est excellent(AMHA),il perd au fur et à mesure le style un peu carré et propre que l'on voit dans le premier volume et son style devient radicalement plus sombre et souple.
Ah là ,là il a dû devenir bien dark et tourmenté le Kinutani à travailler avec �tsuka ou Nagai  |
|
|
 |
Solman Mangaversien·ne

Inscrit le : 26 Juil 2003 Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!
|
Posté le : 25/11/03 14:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je vote... Crying Freeman et Wingman... Aux anges s'ils retrouvent grâce auprès d'un éditeur  _________________ "La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours] |
|
|
 |
junta Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/03 17:43 Sujet du message: Re: Les manga arrêtés -> une seconde chance pour certai |
|
|
Key a écrit: |
Sinon comme plein de gens, Asatte Dance et Michael le chat qui danse. |
Tiens, Michael le chat qui danse, je l'ai vu a la fnac montparnasse encore l'autre jour, surement une vieille edition qui s'est pas vendu... _________________ Menkui!, le site français...
The Way of Naruto |
|
|
 |
Lag Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/03 20:02 Sujet du message: Re: Les manga arrêtés -> une seconde chance pour certai |
|
|
junta a écrit: | Tiens, Michael le chat qui danse, je l'ai vu a la fnac montparnasse encore l'autre jour, surement une vieille edition qui s'est pas vendu... |
En parlant de ça, j'ai jamais compris comment la fnac osait vendre des trucs dont elle sait qu'il n'y aura pas la fin, c'est vraiment escroquer ceux qui ne le savent pas  |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 25/11/03 20:12 Sujet du message: Re: Les manga arrêtés -> une seconde chance pour certai |
|
|
Lag a écrit: | En parlant de ça, j'ai jamais compris comment la fnac osait vendre des trucs dont elle sait qu'il n'y aura pas la fin, c'est vraiment escroquer ceux qui ne le savent pas  |
Pfff... tout de suite les grands mots !! non, c'est vrai que le Grand Satan réincarné en vendeur au gilet vert et or n'en veut qu'à notre porte-monnaie, alors que les petites boutiques brûlent tous les exemplaires des mangas arrêtés brutalement parce que tout le monde sait qu'ils sont honnêtes et gentils et qu'ils ne nous arnaqueront jamais ! _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|