Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/05/04 20:05 Sujet du message: |
|
|
Get backers, une belle histoire!
effectivement j'ai commencé ce titre par la série tv, sachant que le manga avait été licensié en france, je me suis arrêté a la saison 1, j'ai donc acheté le manga, mais voilà , grosse déception, le manga était inférieur en tout point sauf peut être sur la violence des scènes par si par là .
j'ai donc arrêter le manga et repris la série, et y'a pas photo, autant le manga m'ennuie ( comparaisons scène par scène, par ex la première rencontre avec jackal ), autant l'animé me prend direct!
Gingi et Jackal sont charismatique dans la série ( je brrrrr a chaque phrase de Jackal ^^ ), ce qu'aucun perso n'est dans le manga :/
je me demande, si le manga, fini maintenant au japon, apporte quelque chose de plus dans les tomes non adapté en animé, sur la tour ?
y'aurais pas par hasard des oav prévues ? ( ce que je doute :/ ) _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
LorDjidane Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/04 22:27 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est évident que le manga enrichit l'histoire de l'anime.
L'histoire des Lost Children par exemple (Himiko et son frère) est brièvement introduite dans l'anime, mais on ne donne jamais de détails dessus.
Et à la fin de la saison 2, tu te rendras compte à quel point il manque des choses.
Donc sûrement qu'en plus de vingt tomes au Japon, ça a du apporter pas mal d'éléments de réponse ^^. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/04 23:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je me demande, si le manga, fini maintenant au japon |
La 1er saison est finis (avec 25-26 tomes) mais la 2eme saison a commencé et bon je me demande si c'est une série à part ou alors la suite^^ |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/04 23:22 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Citation: | je me demande, si le manga, fini maintenant au japon |
La 1er saison est finis (avec 25-26 tomes) mais la 2eme saison a commencé et bon je me demande si c'est une série à part ou alors la suite^^ |
c'est pour ça que j'en ai pas parlé, on parle d'une 2 èm saison, enfin un autre nom, pourquoi changer donc ? sauf si c'est poru changer la direction du manga... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 15/05/04 23:43 Sujet du message: |
|
|
je crois juste que ca se passe 2 ans plus tard
et puis c'est peut etre pour pas faire genre "la serie qui va faire 50 tomes" donc ils preferent faire une saison 02 car "25 tomes chaque saison" ca passe mieux  _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
CygnusX Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/04 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée effectivement, il aurait dû faire ça dès le début Araki.
Ca aurait évité d'apeurer le public avec une série de 63 volumes.
Oops, désolé ma manie me reprend... _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/12/04 19:24 Sujet du message: |
|
|
POur ceux quiont vu les 30 premiers épisodes en vostf, à quels volumes du manga ça correspond ? |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/12/04 20:29 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien la 2éme partie de l'anime (27-49) comporte bcp d'épisodes originaux et la trame principal est pas trop repris et je crois que ça dois s'arrêter au alentour du tome 13 (mais il y a bcp de chose en moins dans l'anime est l'ambiance est moins dark que dans le manga) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/12/04 20:35 Sujet du message: |
|
|
par contre les personnages sont 100* plus charismatique dans l'animé, le manga est fade a ce niveaux, enfin sur les premiers tomes et le dr était bien plus effrayant dans l'animé encore une fois lors de son arrivée ( l'épisode avec le camion ) _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/04/06 18:40 Sujet du message: |
|
|
Presque 2 ans après l'avis de shun, l'animé est vraiment meilleur que le manga, y a pas photo !!
Après avoir lu un 15e tome consternant de nullité, est-ce que l'histoire s'améliore dans la suite ? _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Vlam Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/04/06 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas vraiment votre engouement pour l'animé: Il y a vraiment rien de transcendant là -dedans, et j'en suis arrivé au passage où les héros étaient dans la tour "infernal". Grosso modo, ça se limite à une suite de combats avec des combattants ayant des super-pouvoir, plus des flash-back sans oublier des situations ridicules(comme par exemple le type qui parle à un moineau. Mais ça a au moins le mérite d'être drôle. )
Sinon, le manga, j'ai pas dépassé le 1, mais ça me plaisait déjà plus que l'animé.(ça aide, le fan-service, j'ai l'impression! ). |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/03/12 07:32 Sujet du message: |
|
|
Mince, c'est vraiment que ça allait pas pour prendre une déscision comme ça. Souhaitons lui le meilleur et qu'il redessine un jour une série. |
|
|
 |
|