Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelle
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/06/04 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

supersab a écrit:
...le roi m'a l'air complètement déjanté et surtout ça finit mal donc non....

Perso c'est justement ça qui me plait ^^ La folie du roi est captivante! Il est tantôt complètement hors du temps tantôt bien conscient des réalités, et carrément dingue de Hornig....plutôt schizo notre roi hein ^^" On peut s'attendre à une fin tragégique mais j'trouve que ça va plutot bien avec ce perso.

supersab a écrit:
Et Kizuna...le vol.1qui fo l'avouer n'était pas franchement génial avec des passages carrement vulgaire et une suite de situations qui relève d'une logique qui m'est étrangère...

Alors pour la logique dans les mangas de Kodaka, parfois faut pas trop chercher!^^" Par ex. le viol de Ran est traité d'une façon qu'on peut trouver trop légère, tout comme la réaction de Kei qui semble plutôt déconcertante. On peut ptet y voir une preuve d'amour de Kei...enfin bon c'est limite..mais c'est le scénar de l'auteur. A chaque situation, elle recentre sur les 2 perso principaux alors la suite logique des évènements à laquelle on s'attend est parfois vite expédiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/06/04 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas dire qu'elle soit vulguère...
c'est du yaoi c'est tout.
Ce genre de scène sont très présente dans les yaoi.
c'est vrai que les scène de sexe sont pas toujours réalistes(je parle par exp)
même carément fantasmées dans la tête de l'auteur.

enfin pour Kizuna c'est pas mon yaoi préfèré lol ^^
ça manque de maitrise et va un peu n'importe comment, c'est pas très cohérent.
enfin j'espère que ça va s'arranger.

Fake c'est très sympa, un mélange de NYNY et Combination..en mois bien lol.Mais ça se lit sans problème.

sinon Ludwin II, acheter les yeux fermés !!
c'est une incontestable eovres d'art extremement bien documenté et pleine d'émotion.
sweetpasta
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/04 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu mon 1er yaoi Ludwig II.
Le cadre historique me plaît bien et j'apprécie que l'intrigue ne tourne pas exclusivement autour du roi et de son écuyer. Le dessin est joli aussi.
Et pour toutes ces qualités, je lirai les 3 volumes Sourire

Mais ça ne fait pas de moi une fan de yaoi. Franchement que le roi meure ou leur histoire d'amour finisse tragiquement, je m'en fiche Clin d'oeil
Je n'arrive pas à me sentir proche d'un des persos ou à fantasmer sur leur relation, bref, le yaoi n'est pas trop mon truc. A la limite, je préfère les mangas où c'est plus suggéré que montré (qui a dit Clamp ?).
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/07/04 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis occupé de découvrir un autre titre en scan trad !

Cut par KAWAI Toko

http://dailymanga.org/index.php?menu=Series&id_manga=1329

pour l'instant en français, y'a que 2 chap.
une lecture très intérressante, un petit côté sm présent pour montrer la douleur du personnage, des héros qui ne savent pas ou allez, quoi faire, se pose des questions sur leur existence, avenir.
j'aime beaucoup les pensées, style " ce fut, le commencement de jours tristes, amers et douloureux"

présenté comme ça, sa semble hard, mais y'a quelque chose qui ma touché! vivement la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/04 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kizuna, y'en a t'il qui ont des infos quand a la prépublication ? ce titre semble être devenu irrégulier ( 2 ans d'écart entre le tome 8 et 9 ), des chap ont été prépublié depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/04 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier chapitre que j'ai lu date du BeBoy Gold d'août: Ranmaru va revoir son père, qui est vivant.
Sinon un nouveau chapître est sorti dans le BeBoy Gold de décembre. ( il doit être sorti le 28 octobre je pense. Je comprends rien à ces prépublications et leurs sorties avancées)

http://www.biblos.co.jp/beeep/info/index.html
DODIE
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/05 21:01    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Coucou tout le monde Très content
J'aime beaucoup le yaoï et je recherche des titres à lire Sourire
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Est que vous pourriez aussi m'indiquer des sites ou je pourrais lire des scans de yaoï ou d'autre sorte de mangas traduit ou en anglais
Merci Très content
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/05 22:52    Sujet du message: Re: Recherche Répondre en citant

comme premier yaoi je te conseillerais plutôt new york new york chez génération comics, réaliste et policier!
si tu aimes les personages torturé uniquement : zetsuai mais les dessins faut s'y faire! et si tu aimes en plus l'historique alors ludwig est pour toi!

je pense que ce sont les seuls bon de sorti pour l'instant en vf, fake et kizuna étant plutôt moyen, sympatique sans plus quoi!
si on veut on peut mettre aussi lawful drug de clamp dedans, c'est leur oeuvre la plus yaoi ( les perso sont vraiment gay pour une fois ^^ ) et c'est super sympa!

aussi non y'a toujours le yuri ( lesbien ) dont une très belle collection chez asuka, love my life et entre les draps en autres ( préférence pour ce dernier )
DODIE
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/05 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Très content mais tous les titres que tu as cité je les ai lu sauf peut-etre Zetsuai mais tu n'as pas l'air trop emballé
J'ai d'ailleurs commencé par NY NY puis Fake , Kizuna et enfin Ludwig II
J'ai aussi en ma possession les Lawfull drug en faites je recherche d'autre titre que ceux déjas paru en France des titres qu'on pourrait trouver sur le net en VF(traduit) ou en anglais
Merci quand même
Très content Bye
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/06/05 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été tres surprise en me balladant à la fnac aujourd'hui en découvrant que le manga de "gravitation" était vendu sous cellophane alors que juste à coté se trouvait "Ai suru Hito" qui lui n'était pas vendu emballé !
Franchement entre les deux, qu'ils "emballent" Ai suru Hito me paraitrait plus logique (je ne dis pas qu'ils devraient faire c'est juste pour comparer) que Gravitation qui est vraiment tres tres soft !!!
Le Yaoi est-il donc encore si choquant ?
michelle
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/06/05 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
J'ai été tres surprise en me balladant à la fnac aujourd'hui en découvrant que le manga de "gravitation" était vendu sous cellophane alors que juste à coté se trouvait "Ai suru Hito" qui lui n'était pas vendu emballé !

ça dépend des Fnac alors. J'ai pu feuilleté un tome de Gravitation en rayon et les autres de la pile n'étaient pas non plus emballés.
Je ne sais pas comment ça se passe: est c'que certains éditeurs envoient ses mangas emballés et la Fnac les déballent avec leur accord pour laisser les lecteurs les feuilleter, ou c'est juste qu'il n'y avait pas assez de personnel pour déballer les tomes? ^^;;
Dans la même Fnac où j'ai été, les tomes de Ai suru hito et de Step up love story étaient quand même placés au dernier niveau en haut des étagères; histoire que les plus jeunes ne tombent pas dessus du 1er coup lol.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/06/05 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça dépend des Fnac alors

C'est vrai que c'est le seul endroit ou je l'ai vu "emballé" aussi !! Dans les autres librairies ce n'était pas le cas !

Citation:
Je ne sais pas comment ça se passe: est c'que certains éditeurs envoient ses mangas emballés et la Fnac les déballent avec leur accord pour laisser les lecteurs les feuilleter, ou c'est juste qu'il n'y avait pas assez de personnel pour déballer les tomes? ^^;;

Je ne pense pas car j'étais là lorsque ma librairie habituelle a reçu les manga de punch comics et les gravitation n'était pas emballé individuellement !! Je pense que c'est une initiative "malheureuse" de cette Fnac ! 2 garçons qui s'embrassent est surement plus choquant que les scenes hot de Ai suru hito

Citation:
Dans la même Fnac où j'ai été, les tomes de Ai suru hito et de Step up love story étaient quand même placés au dernier niveau en haut des étagères; histoire que les plus jeunes ne tombent pas dessus du 1er coup

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que chez nous ces mangas sont a portés de mains ! En tout cas C'est sur pour Ai suru hito et si je ne me plante pas idem pour step up love story (du moins lorsqu'ils sortent en nouveauté du mois)
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/06 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est un topic consacré au Yaoi abordons un peu gravitation

Je suivais la série avec plaisir jusqu'au tome 4 où je dois bien le reconnaitre l'auteur m'a quelques peu choqué !
Pour les officionnado il n'y a pas de surprise, Shuichi est tombé dans un piège et c'est fait violer

Mais la façon dont elle aborde la sujet m'a franchement dérrangé.
"C'est pas grave, je suis un garçon, et puis c'était pas comme si c'était ma 1er fois"
Euh... comment la victime d'un tel acte peut-elle tenir de tels propos ? Fille ou garçon, le crime reste le meme ! Les gens ne sont pas des jouets !
Je ne comprends pas que l'auteur ai abordé ce sujet de manière si légère...
Je veux bien qu'elle se soit rattrappé avec la façon dont Yuki a vécu le sien (puisqu'il en est encore traumatisé des années plus tard) et qu'elle souhaitait peut-etre contre-balancé la réaction des 2 jeunes gens... m'enfin je trouve que c'est un peu trop quand meme...
Que Shuichi remonte la pente très vite OK, mais qu'il tienne de tels propos, je sais pas... C'est comme si elle banalisait le viole, en disant que c'est pas grave
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/06 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Que Shuichi remonte la pente très vite OK, mais qu'il tienne de tels propos, je sais pas... C'est comme si elle banalisait le viole, en disant que c'est pas grave

Malheureusement c'est monnaie courante dans le yaoi. Même quand ils ne le disent pas explicitement comme Shuichi, les personnages se remettent tellement vite de ces actes que cela rend la pratique normale et acceptable Roulement des yeux S'il y a bien un défaut majeur du genre c'est celui-là et on comprendra parfaitement que le yaoi ne perce pas plus en France. Même si c'est sûrement une sorte de défoulement et que les auteurs comme les lectrices considèrent sans doute toutes ces histoires comme de purs fantasmes qui n'ont aucun rapport avec la réalité, pour les lecteurs de culture occidentale ces représentations du sexe restent problématiques.

Mais bon, même si le viol/les actes forcés sont récurrents dans cette production, ce n'est pas une fatalité non plus, on y trouve également plein de titres moralement acceptables Sourire
http://www.freerice.com/index.php
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/06 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a pas un Yaoi (hormis Fake) ou il n'y a pas de viol !! C'est meme réccurent dans le Yaoi... Il y a toujours un des deux protagoniste (quand c'est pas les 2) qui y passe

C'est un truc que l'on retrouve systématiquement dans le genre, mais j'avoue que la reaction de Shuichi style "c'est pas grave" m'a vraiment laissé sans voix !!
Je crois que c'est la 1er fois que je vois ça, et j'avoue que j'ai trouvé ça franchement limite

Citation:
Même si c'est sûrement une sorte de défoulement et que les auteurs comme les lectrices considèrent sans doute toutes ces histoires comme de purs fantasmes qui n'ont aucun rapport avec la réalité, pour les lecteurs de culture occidentale ces représentations du sexe restent problématiques.

C'est vrai... on ne perçoit peut-etre pas de la meme manière, pour l'auteur ce ne sont que des personnages et elle peut leur faire faire tout et n'importe quoi mais n'y a-t-il pas une limite à ne pas franchir ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 6 sur 20

Aller vers: