Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/07/04 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

vinhnyu a écrit:
bah le nom ? Sourire et puis la médecine et puis..... c'est tout Sourire

ce que je voulais dire c'est que tu mets en lien les deux séries par le dessin alors que l'auteur n'est pas le même voila ce que je n'ai pas trop compris ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinhnyu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/07/04 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce que je compare ce sont les traits à travers le temps:
je compare le trait de tezuka (vieux) qui est plaisant et efficace au trait de shuho sato (récent) qui est maladroit (la gueule des persos) et parfois de mauvais goùt :/

mais, je dois être le seul individu à faire ce genre de comparaison grotesque et inutile. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/07/04 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

non non moi aussi je compare les 2 trait, j'aime pas ni le style de Tezuka ni celui de Sato...Bref, lisez Beck!!! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
welcomecharles
Mangaversien·ne

Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 11/07/04 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

vinhnyu a écrit:
en fait ce que je compare ce sont les traits à travers le temps:
je compare le trait de tezuka (vieux) qui est plaisant et efficace au trait de shuho sato (récent) qui est maladroit (la gueule des persos) et parfois de mauvais goùt :/

Mais bien sur !
Tezuka est nettement meilleur dessinateur que Shuho Sato ... Roulement des yeux
un peu d'objectivité s'il vous plait -_-
capsparrow
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/07/04 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus grosse déception? Battle Royale.
J'ai adoré les deux opus et je me suis donc précipité chez mon libraire pour me fournir la version manga et là, déception.
Après avoir lu le 1er volume j'ai été vraiment sceptique mais je me suis dit que c'était normal parce que ce n'était que le 1er puis le 2e est arrivé et j'ai encore été décu puis quand le 3 est sorti j'ai d'abord feulleté et je suis tombé sur le chapitre de fin qui est un truc de Q totalement inutile. Enfin il m'a été utile car c'est lui qui m'a motivé à ne plus acheter ce manga.
Dessin moche, adaptation minable, heureusement que j'ai d'abord vu le film car si on m'avait proposé de voir le film après la lecture du manga je n'aurais peut etre pas accepté
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/07/04 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dessin moche, adaptation minable

Le manga est pas adapté du film mais du roman, perso j'aime bien, dessin realiste à certain moment est moyen à d'autre, le scénario je le connais deja, en fait tous ce que j'espere c'est que le film Battle Royale 2 ne fais pas partit du roman original car j'ai detesté, ont voit que c'est pas le même realisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 11/07/04 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le 2 mais... surtout on voit bien que c'est fait pour vendre grace au succes du 1..
vinhnyu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/07/04 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:

comme si l'objectivité menait quelque part Roulement des yeux
un avis n'est jamais objectif Neutre
une déception l'est moins Triste
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/07/04 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vinhnyu une déception c'est par rapport à nous donc ce n'est jamais objectif c'est un point de vue.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/04 13:05    Sujet du message: a mon tour Répondre en citant

J'ai ete trés déçue en ce qui me concerne par Magie interieur de Saki Hiwathari ! Alors que j'avais dévoré Please save my earth je me suis ennuyée à la lecture du premier tome !

Autre deception
appare Jipangu. Autant j'aime tout les Watase autant là j'ai été hyper deçue ! L'humour n'est pas drole du tout, les histoires sans aucune originalités... bref elle nous a habitué à (beaucoup) mieux !! Heureusement Alice 19th est arrivée !!!
CygnusX
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/04 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Mais bien sur !
Tezuka est nettement meilleur dessinateur que Shuho Sato ... Roulement des yeux

Non mais son dessin exprime plus d'émotion et est plus agréable à l'oeil.
Moi aussi je préfère ses traits ronds à celui de Sâto.
Je trouve son dessin trop froid et il est vrai un peu particulier.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/07/04 01:11    Sujet du message: Re: a mon tour Répondre en citant

omikun a écrit:
Heureusement Alice 19th est arrivée !!!

Je n'aime aps Watase mais celui LA c'est ma grosse déception....
Je trouve ce manga fade Confus

Quant à Magie Intérieure le premier volume est acrocheur et grosse déception ensuite Mort de rire de la part de l'auteur de PSME j'étais un peu dégoutée ^^; j'avoue.
kurapika
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/04 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

La femme défigurée vol.2 : le volume 1 m'avait vraiment accroché mais le volume 2, c'est vraiment dégoutant et déguelasse ! Je déconseille de le lire en mangeant. Les histoires ne tiennent pas la route et on se demande où est la logique parfois.

Spirale : Je ne reproche pas du tout les dessins mais l'histoire. Dans le volume 2, on a droit à des histoires gratuites où le hasard fait trop bien les choses ! Ceci dit, ça n'est pas complètement une déception mais au prix que ça coûte, je pense que j'aurais du me payer Vagabond de Inoue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/04 11:14    Sujet du message: réponse à Taliesin Répondre en citant

ah oui ? C'est vrai ? Tu n'as pas aimé Alice ? Triste
Enfin , il est vrai que si tu n'aimes pas les watase en régle général c'est un peu normal que tu n'es pas accroché pour celui-ci Confus

Par contre je suis d'accord avec toi, quand on connait PSME on ne peut qu'être deçu par "Magie interieur"[/b]
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/07/04 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Watase mais je reconnais la qualité de ses titres. Par exemple, le meilleur titre de l'auteur est pour moi Ayashi No Ceres je n'ai pas bcp aimé la lecture. Seulement le scenario est très bien ficelé et bien imaginé. Je n'aime surtout pas l'amour troooooooooop rose de ses titres Clin d'oeil
Comme pour Fushigi Yugi c'est classique mais l'histoire de base est sympa Sourire après c'est trop rose et je trouve que c'est un peu "niais".
Pour Imadoki ! c'est plein de bons sentiments c'est mignon mais c'est pas pour moi je n'aime pas mais j'ai lu et le scenar tient la route.
Jipangu j'aime bien le cadre (l'époque japon ancien Clin d'oeil) dans lequel l'histoire se déroule. Moins rose, mais il ne m'a pas trop plu, je l'ai trouvé peu réussi ce titre.
Mais pour moi la PALME c'est Alice 19th je ne trouve RIEN de bien à ce titre à part les dessins. Les personnages sont peu travaillés et n'ont aucun charisme, c'est trop rose, l'histoire n'avance pas.... Confus et la lecture de ce titre est un ennui total. C'est ce titre dont je ne comprends pas le succès Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Aller vers: