Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/04 13:18 Sujet du message: pas evident... |
|
|
je ne sais pas très bien exprimé ce qui m'a plu ou non dans une oeuvre mais je vais essayer pour Alice
Tout d'abord le fond de l'histoire. Le "pouvoir des mots" est une jolie métaphore. Certes Alice a des pouvoirs mais le message principale n'est-il pas d'oser dire ce que l'on ressent meme si ce n'est pas toujours facile ?
Et puis outre ça, j'adore l'humour de Watase et donc je craque completement pour le personnage de Frey que je trouve tordant!
Les personnages quand à eux évoluent également et se devoilent petit à petit. On en apprend de plus en plus sur Kyo (j'admet que ce qui s'est passé avec son père -si tu suis la serie- est surement prévisible) mais on en sait toujours tres peu sur Frey et les autres masters!
Enfin bref, après tout il en faut bien pour tout les gouts, mais j'avoue qu'Alice m'a réconcilé avec Watase après la découverte de l'ininteressant appare Jipangu
Quand à Ceres, il est claire que c'est ma série préféré de l'auteur (comme beaucoup je pense)
Fushigi Yugi est une bonne histoire (que j'apprecie également) mais là c'est surtout pour les perso secondaire comme Tasuki Chichiri Nakago ou amiboshi, car je dois bien avouer que les deux héros étaient un peu trop lisses
Imadoki est une série que j'ai trouvé également très sympathique et que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir
Et maintenant j'attend avec curiosité le préquel de Fushigi Yugi....
Meme si une fois encore cela reste dans le plus pure style Watase
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/07/04 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes explications je vois ce que tu aimes dedans alors car je me suis tjs demandée ce succes !!!!!
Imadoki ! rien à dire j'ai pas aimé mais c'était cohérent et réussi dans son genre !
Par contre j'aimais beaucoup le genre de Jipangu mais c'était très fade
Sinon j'aime pas Watase mais bon je voulais lire tout de même  |
|
|
 |
Desty Nova Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/04 21:43 Sujet du message: remontage de vieu topic powa! |
|
|
Une nouvelle deception pour moi:
MARS le tome 1 ca allait encore (ben oui ca parlait de moto c'est meme ca qui m'avait donné envie de le lire)ms le tome 2 j'ai meme pas pu le finir (je l'aurais meme jeté contre le mur si je l'avais pas emprunté a la bibliotheque );pour deux raisons principalement:d'abord ca parle pratiquement plus de moto et surtout JE PEUX PAS BLAIRER KASHINO !!le coup du "mec qui fout rien en cours qui se tape des sales notes et même qu'il est insolent/agressif avec tt le monde et les profs en particulier alors qu'en fait c'est un surdoué et quand il s'y met c'est le meilleur de son bahut" on nous l'a deja fait 50000 fois (pas que dans les manga,et parfois avec qques variations,ms le fond reste le même)!Et je dois avouer que je suis pas super fan de kira non plus....
Sinon comme je sais plus qui (desolé de plus me souvenir) me l'avait conseillé j'ai lu les 5 premiers banana fish:alors c'est plus aussi chiant que les premiers (a mon goût je précise!!)ms y'a mieux....Si maintenant je trouve qqn qui peut me les prêter (ou si je trouve les premiers a la bibliotheque,faudrait que je les relise pour me replonger ds l'histoire) je les lirai ms j'irai pas jusqu'a les acheter |
|
|
 |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/04 09:34 Sujet du message: |
|
|
va un peu plus loin si t'as lu mars que pour la moto : le volume 3 ou 4 y est entierement consacré... _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
|
Posté le : 02/08/04 20:21 Sujet du message: |
|
|
bon ben jvais essayer si tu m'dis que ca reparle de moto....si j'arrive a ne pas avoir envie d'eclater la tete à kashino au bout de quinze pages
il va faire les 8 heures de suzuka?(vu que son pote lui en avait parlé ds le tome1) |
|
|
 |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/04 20:36 Sujet du message: |
|
|
bon c'est bien le volume 3 et ca couvre effectivement les 8h de suzuka. apres ben finit la moto ( du moins jusqu'au tome 9 apres je sais pas , c'est pas sorti) donc va pas plus loin si t'as envie de baffer kashino. et je comprend que tu le lise que pour la moto parce que je crois pas avoir vu un manga qui en parle ( genre intial D ) mais ca doit exister parce que y'en as pour les autres vehicules. _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/08/04 20:53 Sujet du message: Remarque |
|
|
Pour les mangas où les motos ont un rôle important, je conseille Your Under Arrest chez Pika. Kosuke Fujishima est vraiment fan et ça se sent  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 02/08/04 21:03 Sujet du message: |
|
|
Par contre, la mécanique pédale dans la guimauve....  _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
|
Posté le : 02/08/04 21:16 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil herbv,en plus j'ai cru les voir a la bibliotheque alors je pourrais les essayer dès demain
sinon pour mars je pense qu'a la fin Kashino sera pilote de grand prix s'il a reussi a se faire repérer aux 8 h de suzuka et qu'il sera super champion t tout le tralala (ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque,ms c'est ce que je prefèrerait même sans aimer le manga)
Si qqn connait d'autres manga ou y'a de la moto dedans (disponible en fr,allemand ou scans)qu'il n'hesite pas a me le dire! |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/04 22:56 Sujet du message: |
|
|
Desty Nova a écrit: | Si qqn connait d'autres manga ou y'a de la moto dedans (disponible en fr,allemand ou scans)qu'il n'hesite pas a me le dire! |
Si tu ne crains pas de faire une overdose de guimauve après Your Under Arrest , essaie aussi "Ah my Goddess!" il y en a quelques unes (Très jolies d'ailleurs)
Tiens ça fait quelques fois que je lis dans vos messages que vous trouvez des mangas dans les bibliothèques. Vous en avez de la chance ! c'est pas ici que j'en trouverais  |
|
|
 |
|
Posté le : 03/08/04 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu essayer "your under arest",ils avaient pas le tome 1 j'irai voir a la fnac alors.
Pour les manga ds les bibliothèques je pense que ca dépend si tu habites ds une petite ou une grande ville,ms c'est rare qu'on ait des series entières dans une même bibliotheque a part celles qui font moins de 5 tomes (enfin je veux dire qu'une partie d'une série sera dans la bibliotheque d'un quartier alors qu'une autre partie sera dans un autre quartier) et y'en a pas des milliers non plus.Mais c'est vrai qu'on a de la chance  |
|
|
 |
freedom.fighter Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/08/04 18:45 Sujet du message: |
|
|
niveau moto tu peux aussi mater venus war.
sinon perso ma moto pref c'est celle de Kaneda meme si c'est jamais la meme au fil des tomes lol.
sinon niveau deception, la suite Ken se pose la, je me suis motivé pour lire le tome 1, bah je pense pas aller plus loin _________________ Je me surprends a rever a decoller du sol, ignorant les signaux, les appels me disant de redescendre. Autopilote. Et meme sans manuel, je sais que je finirai en cendres
http://www.reuno.net/home |
|
|
 |
|
Posté le : 03/08/04 20:35 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi venus war?un manga ou un anime? |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/08/04 20:50 Sujet du message: |
|
|
Desty Nova a écrit: | c'est quoi venus war?un manga ou un anime? |
un anime et plus particumierement un film d'nimation sorti lors de la 1ere operation manga mania!!
ca se passe dans un univers futuriste, donc les motos ne sont pas les mm que les notres ^^ _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Arisa Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/08/04 14:22 Sujet du message: |
|
|
Transparent: c'est mon libraire qui me l'a conseiller en me disant "c'est le meilleur seinen que j'aie lu depuis le début de l'année" donc vu que le dernier manga qu'il m'avait conseiller était super, jme suis ok jsui prenante, bah maintenat je crie "remboursez"!!J'ai été vraiment déçu pourtant le résumé avait l'air pas mal, mais je trouve que le scénarion est plat, il ni ya pas d'actions, j'ai du mal a trouver le sens de l'histoire, de plus ce sont des histoires nouvelle a chaque fois, une nouvelle mission, mais je pensais qu'on connaitrait mieux Yukio Nishiyama, mais en faite on se détache vite de lui dans l'histoire.J'aurais bien aimé les voir chercher des solution pour annuler cette faculté, qu'il ait un changement à ce niveau la, la j'ai l'impression qu'on stagne. Sinon au niveau des dessins sa va, juste les yeux que j'aime pas trop sa retranscrit pas super bien les sentiments(les lunette de Yukio sa j'aime pas du tout!!). Voila  _________________ " La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char |
|
|
 |
|