Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/02/05 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bah 7 volumes sur 26 c'est même pas un tiers ^__^
Dc on revient sur les explications vues plus haut sur la décomposition du manga. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/04/05 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Une vie nouvelle (alias Hi Atari Ryoko en VO) en DA (au passage, bonne idée qu'a eu DI de mettre les génériques originaux en bonus : les 2 premiers openings et le dernier ending sont excellents) et je me pose quelques questions : attention, spoils :
J'emploie les noms français, ne connaissant pas tous ceux d'origine :
Citation: | A la fin du DA, Rodrigue dit à Béatrice : "Je t'aime bien" (il n'aurait pas dû mettre le dernier mot). Mais ça s'arrête là et on ne sait pas ce qui se passe ensuite.
J'avais lu il y a longtemps dans le Dorothée Magazine (source d'une fiabilité toute relative, donc) qu'il y avait un film : Rodrigue n'avait toujours pas avoué ses sentiments à Béatrice qui décide alors de se marier avec Stéphane. Rodrigue intervient alors lors de la noce et finit par déclarer son amour. Mais, en fait, tout cela n'était qu'un rêve. Ce film existe-t-il réellement.
Si oui, la fin est tout aussi décevante. Le manga en comporte-t-il une autre ? Et est-il prévu en France ? Je n'ai rien vu sur le site, mais peut-être quelqu'un est-il au courant de rumeurs ? |
Merci. |
|
|
 |
Le Vagabond Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Quelque part, en France
|
Posté le : 23/04/05 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il existe bien un film (enfin, plutôt un TV Special je crois) de Hi atari Ryôkô, et les événements relatés sont bien ceux dont tu parles. Quant au manga, je crois pas qu'il soit annoncé pour le moment, et il vaut peut-être mieux, car avec la floppée de titre d'Adachi qu'on a actuellement (entre Rough, Katsu et Nijiiro Togarashi, bientôt remplacé par Touch) on a déjà de quoi faire ^_^'. En plus, il risquerait de passer inapperçu au milieu des nouveautés et des autres titres de l'auteur, ce qui serait dommage... _________________ Le Vagabond de l'Apocalypse |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/04/05 21:15 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Est-ce que tu sais si le manga comporte une autre fin ? Si oui, peux-tu me la raconter ? |
|
|
 |
Le Vagabond Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Quelque part, en France
|
Posté le : 24/04/05 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien du tout, car je n'ai pas eu la chance de lire ce manga  _________________ Le Vagabond de l'Apocalypse |
|
|
 |
DCR Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/04/05 13:02 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Merci.
Est-ce que tu sais si le manga comporte une autre fin ? Si oui, peux-tu me la raconter ? |
Ca fait un bout de temps que j'y ai pas touche mais si je me rappelle bien le manga se termine egalement sans veritable comclusion. Rien n'est vraiement dit, quoique le copain de Kasumi semble avoir compris qu'elle lui prefere Rodrigue (merde, j'arrive plus a me rappeler son nom). Sur les dernieres pages, Kasumi et Rodrigue regardent la carpe qu'ils ont recemment pechee nager dans la marre du jardin de la pension et se disent quelque chose du genre "qu'allons nous faire de cette carpe que nous avons pechee?". Or "carpe" et "amour" se disent tous deux "koi" en japonais. Voila, il y a sans doute des inexactitudes, mais c'etait a peu pres ca. _________________ "Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."
Cavanna |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/05 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci. C'est un peu la même chose que dans le DA alors (Stéphane comprend aussi que Béatrice-Kasumi lui préfère Rodrigue).
Edit : j'ai posé la même question sur un autre forum et j'ai pu voir les 2-3 dernières pages. C'est finalement un peu plus clair que le DA (tout en restant une fin très ouverte). |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/04/05 10:56 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir vu le film de Hi Atari .. , bah c'est du Adachi et dc il nous entourloupe
En fait c'est un rêve partagé entre les 2 protagonistes qui ne fait pas avancer l'histoire mais on dirait par contre qu'ils sont + surs de leur sentiment ^^ |
|
|
 |
Laurent Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2004 Localisation : Belgique (semble-t-il...)
|
Posté le : 22/06/05 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ca y est : après trois tomes de "Rough", j'ai décidé de casser ma tirelire et de lire les autres Adachi en français (ces mangas deviennent une drogue, c'est un rien inquiétant d'ailleurs).
Donc là je sors de la lecture du premier volume de "Touch" et du premier volume de "Niji-Iro-trucmuche-arc-en-ciel-épicé". Première réaction : je sais déjà que je vais gentiment poursuivre ces séries (l'argent, c'est fait pour être dépensé). Seconde réaction : "Touch" s'annonce vraiment comme quelque chose de passionnant. Je ne vais pas m'amuser à distribuer des points, hiérarchiser les oeuvres pour savoir qu'est ce que c'est que celle que je préfère. Je me contenterai de dire que c'est beau, que c'est doux (quel trait !), que c'est sensible et drôle. Beaucoup de subjectivité de ma part : je n'écris pas ici une critique, je vous annonce simplement que j'ai pris mon pied.
Bref : Adachi, c'est bon, mangez-en !
Ou encore : Adachi, l'essayer, c'est l'adopter !
Une demande de conseil aux mangaversiens : est-il raisonnable d'attendre une réédition du premier tome de "Katsu !" pour commencer la série ? Je veux dire par là : est-ce que cette réédition a des chances d'arriver dans un futur plus ou moins proche ou vaut-il mieux ne pas trop y compter pour le moment et se contenter de ce volume un peu "carton" ?
Je demande ça juste au cas où vous auriez vos entrées chez Pika... _________________ "Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman |
|
|
 |
Vlad-Tepes Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/05 12:55 Sujet du message: |
|
|
Laurent a écrit: |
Une demande de conseil aux mangaversiens : est-il raisonnable d'attendre une réédition du premier tome de "Katsu !" pour commencer la série ? Je veux dire par là : est-ce que cette réédition a des chances d'arriver dans un futur plus ou moins proche ou vaut-il mieux ne pas trop y compter pour le moment et se contenter de ce volume un peu "carton" ?
Je demande ça juste au cas où vous auriez vos entrées chez Pika... |
Non il n'est pas vraiment raisonable ^^
- bon c'est vrai que le premier volume etait de tres mauvaise qualité niveau editing mais les volumes suivant sont d'une belles souplesse : il n'y a rien de carton comme tu dis...
ensuite pour ma part : Mon préféré d'adachi reste pour Moi, katsu... c'est surtout le sujet de la boxe qui me passionne ^^ |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/05 13:07 Sujet du message: |
|
|
Vlad-Tepes a écrit: | ensuite pour ma part : Mon préféré d'adachi reste pour Moi, katsu... c'est surtout le sujet de la boxe qui me passionne ^^ |
Y en a aussi ds d'autres de ces mangas : Slow Step et Touch au début |
|
|
 |
Laurent Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2004 Localisation : Belgique (semble-t-il...)
|
Posté le : 22/06/05 13:56 Sujet du message: |
|
|
Remarquez que je sens bien le truc de la loi de la vexation universelle : le jour où j'achèterai le premier tome de "Katsu !", Pika le rééditera dès le lendemain sur le même papier que le reste de la série...
Allez, on va se rappeler que c'est le contenu qui compte, hein !
Message subliminal à destination des éditions Tonkam (ou de n'importe qui d'autre de compétent en la matière) :
Rééditez "Short Program" !
... _________________ "Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman |
|
|
 |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/06/05 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on a pas besoin de s'inquiéter ça va être réédité rapidement je pense, par contre moi j'espère qu'Amer Beton va être réédité (Akata please) . |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/06/05 22:19 Sujet du message: |
|
|
Short Program je suis en plein dedans!!!! Alors le premier volume est vraiment superbe mais j'ai moins aimé le volume 2 et le volume 3 est un peu en dessous du volume 1. Le volume 1 est vraiment génial j'espère pour les fans que ces recueils d'histoires courtes seront réédités  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 22/06/05 22:23 Sujet du message: |
|
|
Jvoudrais pas dire de bétises mais jcrois pas que Tonkam ai le droit de rééditer short program vu qu'ils ont pas renouvellé les droits pour cette série ! |
|
|
 |
|