Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/03/18 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ouuui, une VF deluxe, le rêve...
Même avec un financement participatif, je suis prêt |
|
|
|
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/18 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pareil !
Surtout que j'ai trop la flemme de les lire en japonais |
|
|
|
Heiji Mangaversien·ne
|
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/03/18 16:28 Sujet du message: |
|
|
Heiji a écrit: | http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/36-episodes-prevus-pour-la-serie-animee-de-karakuri-circus/ |
Je serai mort de rire si l'adaptation ne couvre que les 21 premiers tomes du manga |
|
|
|
Mithreus Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 25/03/18 15:59 Sujet du message: |
|
|
On pourrait imaginer 12 épisodes sur le premier arc jusqu'à la destruction du manoir, puis 12 épisodes sur la vie du cirque/la quête de Narumi avant un dernier arc dans le midnight circus, pour finir en même temps que la VF.
Et encore, ça me semble beaucoup de choses à mettre dedans (y a des flashback à prévoir sur Prague, Quibron...)
Je n'ai plus forcément en tête tout le détail de la narration, mais y a quand même pas mal de matériel et je pense que tout ne tient pas jusqu'à la fin en 36 épisodes (ou alors ça va y aller à la hache et on y comprendra rien)
On verra bien... mais ça plaiderait pour une première saison couvrant la première partie du manga, avec une seconde en option si le succès est au RDV, pour aller jusqu'au bout. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
|
Fo_cube Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/18 21:07 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est impossible de terminer sur le début du volume 22 c'est criminel !!! Comme à l'époque le cauchemar ne doit plus jamais avoir lieu |
|
|
|
Heiji Mangaversien·ne
|
|
|
|
samizo kouhei Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/07/18 19:20 Sujet du message: |
|
|
Youpi, j'espère que du coup Panini reprenne la VF ... |
|
|
|
Heiji Mangaversien·ne
|
|
|
|
Fo_cube Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/08/18 14:52 Sujet du message: |
|
|
ça déboite ! Travail de qualité ^^ en plus sur amazon prime en exclu |
|
|
|
Fo_cube Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/01/19 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bon bilan après les 12 premiers épisodes :
Citation: | et je pense que tout ne tient pas jusqu'à la fin en 36 épisodes (ou alors ça va y aller à la hache et on y comprendra rien) |
Voilà en gros pour résumé bravo Mithreus je suis trop fan pour pas aimer cette adapt au final, car elle garde les événements marquants ou stylés du manga
le flashback de faceless quel gros mytho quand même
mais par exemple je regarde avec ma femme qui ne connait pas l'histoire et elle me dit qu'elle ressent vraiment les coupes ou le manque d'informations et il en résulte des interrogations complètement absente dans le manga car tout est minutieusement décortiqué
donc à cause de ça, l'anime ne pourra pas être un succès je pense et c'est terriblement dommage quand on connais le potentiel.
Après c'est inégale mais il y a des moments vraiment bien animés,
une OST de qualité, et les meilleurs passages restent à venir.
L'auteur qui a supervisé la coupe de son adaptation reste pourtant plutôt enthousiaste mais j'imagine que c'est normal.
Voilà un petit clip promo pour la sortie de l'ep 13 et l'annonce d'un nouvel Opening.
https://youtu.be/1iZHewDMioI |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
|
|
|
Therru Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/06/19 15:08 Sujet du message: |
|
|
�tonnant, il y a vraiment un gros mouvement du côté des éditeurs pour Fujita.
Pour autant contente que je sois (enfin, si ça se confirme et selon l'éditeur aussi, même si j'achèterais à tous les coups, fusse-il chez Panini, c'est dire, mais de préférence un éditeur chez qui je ne le ferai pas en râlant), je suis un peu étonnée tout de même qu'ils ne tentent pas d'abord "Ushio to Tora", qui a le mérite d'être plus accessible de manière globale (le milieu scolaire du début et les yôkai aussi, qui sont un peu partout), et que Karakuri Circus a déjà 21 volumes chez nous. Est-ce que les anciens lecteurs vont tout racheter ou éventuellement reprendre depuis le nouvel arc manquant ?
Même si j'imagine qu'ils vont partir sur la réédition en 23 volumes pour limiter les risques.
Enfin, ce ne sera certainement pas cette année, et j'aimerais bien déjà avoir la fin de Moonlight Act... Ce cliffhanger à la fin du 24, et on n'aura pas la conclusion dans le 25... On ne verra pas la fin avant 2021 dans tous les cas, très probablement. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/06/19 15:33 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que j'aurais plus vu ushio tora. Peut-être black box ? Faudrait leur poser la question. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
Posté le : 06/06/19 16:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a clairement un forcing sur Fujita. A mon avis, c'est aussi lié au fait que ses shônen sont quand même cultes. Et qu'une partie de lecteurs et lectrices sont en demande, contrairement à d'autres catégories éditoriales. Il y a des curieu-es-x qui ont entendu parler du mythe Karakuri Circus désormais hyper rare, il y a aussi la réimpression de Moonlight Act. Disons qu'il y a un terrain favorable. Sans oublier des éditeurs eux-mêmes qui se montrent fans de l'auteur, en témoigne Ki-oon avec les one-shot de Fujita.
Je ne rempilerai pas pour ma part, ayant déjà tout en chinois (et la série est longue en plus alors tant pis pas de doublon). Mais c'est tout de même super pour les personnes qui voulaient la terminer! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
|
|
|