|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/11/05 13:19 Sujet du message: |
|
|
D'éditer. (de façon correcte de préférence)
Désolé, elle était trop tentante celle-là .
En fait, le cas des mangas me semble particulier : il s'agit déjà d'une traduction et, vue la puissance des éditeurs japonais et l'influence sur leurs auteurs qu'on leur attribue (cf. Dragon Ball par exemple), je pense que les négociations se font avant tout avec ces derniers qui, eux sont en contact direct avec les auteurs (sauf pour certaines exceptions : Hojo, par exemple, a insisté pour que ses mangas soient regroupés chez un même éditeur). Envoyer un courrier à l'éditeur français pour qu'il l'envoie à l'éditeur japonais pour qu'il l'envoie au mangaka me semble être le rajout d'un maillon inutile à cette chaîne.
Par ailleurs, dans les mangas de Kana qui publient un courrier des lecteurs, il me semble bien que l'éditeur français recommande d'envoyer un courrier directement aux éditeurs japonais (ceci dit, j'ai la flemme de rechercher dans mes Kana pour l'instant). |
|
|
 |
Jonquille Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/05 15:03 Sujet du message: |
|
|
Après tout, c'est le geste qui compte ! Le fait qu'on lui envoie une lettre de France, c'est déjà émouvant pour un auteur. (Joli timbre, jolie carte !)
En anglais, même le japonais moyen peut comprendre quelques mots s'il fait un effort (thank you ! I love your manga !).
Et si on a un doute, pourquoi ne pas compléter avec des dessins par exemple ? Choisir une jolie carte ? Une photo de soi avec le manga sur le coeur (l'air un maximum crétin) ? Bref, libre court à la créativité ! En plus, en cette période d'hiver, des chocolats seraient sûrement appréciés (mais attention aux frais de port, ça peut coûter bonbon !)...
De toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous répondent, ils sont innondés de courrier pour la plupart... _________________ Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|