Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 07/07/08 21:13 Sujet du message: Remarque |
|
|
jetblack a écrit: |  |
Heu... tu n'as rien de plus intéressant à proposer que quelques news un peu frelatées ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Arka_Voltchek Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/07/08 16:50 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | Heu... tu n'as rien de plus intéressant à proposer que quelques news un peu frelatées ? |
Tu me fera penser à dire aux responsables presse et marketings des éditeurs ce que tu pense de ce qu'ils disent, je suis sûr qu'ils apprécierons
Si ils veulent pas qu'on les publie avant une certaine date, c'est leur choix, pas le nôtre.
@+, Arka _________________ Cyclone tropical |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 08/07/08 21:00 Sujet du message: Merci |
|
|
Sympa, la transcription de la conférence de Go Nagai. Comme je n'ai pas pensé à y aller, ça m'a fait une séance de rattrapage même si ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas raté grand chose.
Merci. Vous avez quoi d'autre au programme ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |

|
Posté le : 08/07/08 22:37 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
herbv a écrit: | Merci. Vous avez quoi d'autre au programme ? |
Y'a pleins (trop ?) de bonnes choses en stock. Faut juste nous laisser le temps de les sortir
Conférences publiques, conférences privés, interviews...
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 09/07/08 12:07 Sujet du message: Réaction |
|
|
Sympa encore, cette retranscription qui me confirme que j'ai bien fait de ne pas vouloir aller à cette conférence (l'autre zouave refusant d'être pris en photo et moi venant à JE pour faire des photos, entre autres choses, ...). Elle est intégrale ? Cela me semble court.
Vous êtes aussi allé à celle toute moisie de Koike ?
Sinon, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu beaucoup avec "nous avons lâ??honneur dâ??être convié à la conférence de presse donné par Kana" ?
Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
yadana Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/07/08 12:42 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD. |
Buuu, avec toutes les fois où on s'est vus, tu nous as oubliés ? '(
C'est vrai que les conférences auteurs portaient très mal leur nom. Pour être allée à celle avec Kohta Hirano, je dirais plutôt que c'est "rencontre avec un auteur" ou "questions/réponses avec un auteur".
Globalement, ce n'est pas fameux, d'autant que la traductrice ne comprenait rien aux questions (et on se retrouvait avec des réponses incompréhensibles ou sans rapport avec la question d'origine).
J'ai jeté un oeil à vos retranscriptions et la seule chose qui me gêne, ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire plutôt nombreuses ; ce qui est dommageable, que ce soit pour un site amateur ou pour un site qui se veut pro. _________________ Webmistress de TSD
Le blog était en noir |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 09/07/08 13:11 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
yadana a écrit: | Buuu, avec toutes les fois où on s'est vus, tu nous as oubliés ? '( |
Vous, non...
Souviens-toi, on ne doit jamais évoquer TSD tous les deux sous peine de fâcherie
Quand aux fautes sur Mata-Web, ben... c'est Mata-Web ! Il faut toujours aller plus vite que les autres. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |

|
Posté le : 09/07/08 13:18 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | Sympa encore, cette retranscription qui me confirme que j'ai bien fait de ne pas vouloir aller à cette conférence (l'autre zouave refusant d'être pris en photo et moi venant à JE pour faire des photos, entre autres choses, ...). Elle est intégrale ? Cela me semble court.
Vous êtes aussi allé à celle toute moisie de Koike ?
Sinon, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu beaucoup avec "nous avons lâ??honneur dâ??être convié à la conférence de presse donné par Kana" ?
Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD. |
Elle est intégrale. Avec les délais de traduction, ce n'est pas vraiment possible de faire plus. Et j'avoue être plus intéressé par ce que disent les auteurs que par leur apparence
Pour Koike, comment peux-tu savoir qu'elle est moisie ? Tu y a été ? (et puis pour toi c'est quoi une conf' pas "moisie" ?)
Et désolé d'utiliser des formule de politesse, mais j'ai pas l'habitude d'être insultant envers des personnes qui m'invitent.
Quand au fait de ne pas nous avoir vu en salle de presse et VIP, on y a été un certain nombre (voir un nombre certain) de fois, mais on n'y passait que quand on avait quelque chose à y faire. On avait pas vraiment le temps de trainer avec notre planning, on allait pas faire pilier de comptoir comme certains (tu n'es pas visé, enfin, sauf tu en as envie bien sûr). D'ailleurs, sans y aller outre mesure, nous avons également rencontré les gens de manga-news et orient-extrême et plusieurs reprises sur le salon et nous avons également longuement discuté avec Didier Pasamonik (qui était justement à cette conférence de presse, qu'il a trouvé très intéressante).
yadana a écrit: | Pour être allée à celle avec Kohta Hirano, je dirais plutôt que c'est "rencontre avec un auteur" ou "questions/réponses avec un auteur".
Globalement, ce n'est pas fameux, d'autant que la traductrice ne comprenait rien aux questions (et on se retrouvait avec des réponses incompréhensibles ou sans rapport avec la question d'origine).
|
C'est vrai que la traductrice de cette conférence publique était assez caricaturale dans son genre Mais le pire, c'est que justement, j'ai déjà eu pire comme traductrice... (non, vous n'aurez pas de nom, je ne suis pas une balance)
@+, Arka _________________ Cyclone tropical
Dernière édition : Arka_Voltchek le 09/07/08 13:55; Edité 1 fois |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 09/07/08 13:28 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
Arka_Voltchek a écrit: | Pour Koike, comment peux-tu savoir qu'elle est moisie ? Tu y a été ? (et puis pour toi c'est quoi une conf' pas "moisie" ?) |
Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs. Les conf' pas moisies n'ont pas lieu à Japan Expo de toute façon... Vous postez quand la retranscription ?
Citation: | Et désolé d'utiliser des formule de politesse, mais j'ai pas l'habitude d'être insultant envers des personnes qui m'invitent. |
Je ne dis pas qu'il faut être insultant mais j'ai beaucoup rigolé devant une telle formule de politesse pour une simple "rencontre"
Citation: | Quand au fait de ne pas nous avoir vu en salle de presse et VIP, on y a été un certain nombre (voir un nombre certain) de fois, mais on n'y passait que quand on avait quelque chose à y faire. |
Fallait avoir un t-shirt Mata-Web comme Manga-News . Dommage, on aurait pu se voir... Mais c'est vrai qu'il y avait un monde fou à l'espace VIP.
Pour ma part, j'y allais à chaque fois que je n'avais rien à faire ou que je n'avais pas trouvé la personne que je voulais voir sur tel ou tel stand éditeur. Du coup, j'ai passé vraiment beaucoup de temps à jouer les piliers de bar  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |

|
Posté le : 09/07/08 13:55 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: |
Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs. Les conf' pas moisies n'ont pas lieu à Japan Expo de toute façon... Vous postez quand la retranscription ?
|
J'ai pas dit qu'on l'avais faite.
herbv a écrit: | Fallait avoir un t-shirt Mata-Web comme Manga-News . Dommage, on aurait pu se voir... Mais c'est vrai qu'il y avait un monde fou à l'espace VIP. |
Je préférais ma tenue
Sinon c'est vrai qu'il y avait bcp de monde en VIP, à cause des billets privilège. Dur parfois de trouver une place pour faire une interview (heureusement, en général, les gens étaient compréhensif). En plus avec la proximité de l'espace VIP et de la zone Jeux-Vidéos, c'était plutôt bruyant là bas. L'espace presse étaient bien plus calme et adapté (mais souvent saturé aux horaires où les auteurs étaient libres).
herbv a écrit: | Pour ma part, j'y allais à chaque fois que je n'avais rien à faire ou que je n'avais pas trouvé la personne que je voulais voir sur tel ou tel stand éditeur. Du coup, j'ai passé vraiment beaucoup de temps à jouer les piliers de bar Mort de rire |
Tu as gouté leur liqueur japonaise ?
|
|
 |
shinob Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/07/08 18:49 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs. |
J'y ai assisté et effectivement c'était bien nul. Je pense que Koike était de bonne volonté, mais la traduction était insipide car trop polissée.
Dommage car Koike est vraiment impressionnant. |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/07/08 18:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Retour sur sa jeune carrière lors de la conférence publique qu'il a donné à la Japan Expo 2008. |
Oui, enfin... 20 ans, quand même  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|