Ishigami Mangaversien·ne

Inscrit le : 30 Sept 2002 Localisation : Lille
|
Posté le : 26/08/07 11:25 Sujet du message: [Venus Versus Virus] |
|
|
Venus Versus Virus (Atsushi Suzumi)
Résumé (Soleil)
"Le métier de Lucia est dâ??exterminer les virus (démons mangeurs dâ??âmes humaines), quâ??on surnomme « ceux quâ??on ne voit pas ».
Suite à une piqûre dâ??aiguille de la broche quâ??elle portait, Sumire, une jeune fille possédant un don inné très développé de médium, acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de voir ces démons.
Mais ces derniers semblent eux aussi attirés par la jeune fille et lâ??union entre la professionnelle Lucia et la novice Sumire promet bien des aventures ..."
Mon avis
Venus Versus Virus présente des débuts extrêmement convenus. Le manga nous raconte une énième chasse aux démons (appelés "virus" ici). Une jeune fille naïve mais dotée d'un don que les circonstances renforceront (et agrémenteront d'une deuxième personnalité violente et sans pitié) va voir sa vie chamboulée par les virus et par sa rencontre avec Lucia. Elle intègre alors une organisation chargée de les éradiquer. Le déroulement de ce premier tome introductif est ainsi extrêmement classique et voit Sumiré découvrir l'existence des virus et du groupe qui les élimine, se rendre compte que sa vie ne pourra plus être comme avant, avant de rejoindre Lucia dans sa chasse aux démons. Le dernier épisode de ce premier volume raconte sa première mission en tant que chasseuse de démons et donne le ton de ce qui sera son nouveau quotidien.
La lecture est agréable, sans plus, et ne réserve aucune surprise. Il faut espérer que la suite s'avérera plus audacieuse, notamment lorsqu'il s'agira de développer une intrigue plus conséquente ou de partir à la découverte du passé de certains personnages (Lucia en tête). Néanmoins, il s'agit du premier long manga de son auteur, Atsushi Suzumi, et la suite devrait lui permettre de s'améliorer.
A l'heure actuelle, l'unique atout de Venus Versus Virus est certainement son dessin. Si les décors sont peu présents et plutôt simples, les personnages (principalement féminins), eux, sont très jolis. Le style de l'auteur est agréable et soigné (une grande attention est ainsi donnée au look des différents protagonistes). Il le sait et use et abuse des personnages mannequins qui les mettent bien en valeur. On trouvera également de très jolis pages de présentation des chapitres ainsi que des couvertures extrêmement attrayantes.
Sur ce seul premier volume, je ne conseillerais pas la lecture de Venus Versus Virus. Le titre est en effet agréable à regarder mais il manque d'originalité et de piquant. La suite changera-t-elle la donne ? _________________ Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas |
|