Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/08/07 00:12 Sujet du message: Box collector |
|
|
J'aimerai avoir l'avis des plus éminents de ce forum sur les box dvd collector. Bien sür je suis comme tout le monde je préfère les coffret mais en plus lorsque celui-ci contient VO/VF et une floppé de bonus je suis au anges . Mais pourquoi limité ? Je reconnais que faire des box limité dois certainement bien ce vendre puisque tous les fans vont se jetté dessus, mais moi tout ce que j'en pense c'est que cela donne un sentiment d'élitiste. Seul les plus fortuné pourrons se l'acheter où le précommandé en étant sûr de l'avoir tandis que les autres auront soit les restes qu'ils trouveront en magasin, soit les édition lights sans bonus. Bien sûr quand les limités sont tiré a tellement d'exemplaire que c'est impossible de tout vendre OK, mais les 500 exemplaires ou même 1000, c'est ridicule Alors pourquoi sortir des éditions limité alors qu'une édition collector classique est possible et qu'il suffit de faire un réassort lorsque toutes les pièces sont écoulé, chose qui n'est pas fait pour les limité. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/08/07 13:10 Sujet du message: |
|
|
Pour attirer le gogo (j'en suis un pour certaines séries) qui veut absolument avoir son coffret et va donc l'acheter tout de suite. |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/07 20:07 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pourquoi limité, avec un box limité a 1000 exemplaires il y aura donc au maximum 1000 gogo, alors qu'un non limité pourrait en attiré 1000 de plmus (bon d'accord ce n'est que de l'abstret). |
|
|
 |
Shinashura Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/07 20:35 Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement j'achete les box collector de mes séries en édition limitée par pure esprit de collection! Je ne pense pas que ce sois bête de vouloir les éditer en quantité limitée c'est surtout pour le pure collectionneur, et avoir des suppléments inédits et l'avantage de ses box! Tu y mets le prix donc tu es en droit d'avoir de meilleures choses et bonus qu'une version réassorti à la demande! |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/07 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le fait de collectionner ça je comprend, mais c'est aussi pour ça que ça donne un côté élitiste car tout le monde ne peut pas acheté dès la sorti et dès l'argent réuni... c'est trop tard. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |

|
Posté le : 12/08/07 20:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que j'économise toujours a l'avance ou prévois en conséquence! Des que je sais qu'un collector série limité est prévu et qu'il m'interesse je resserre mon budget mangas (enfin j'essaye ) et j'achète!
On peut pas dire que seul l'élite peut se l'acheter, il suffit de faire des sacrifices, des choix! |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/07 21:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais les pitis lycéen même en recerant le budget ils ont du mal Sauf si ils économisent en stoppant tout le reste. Aoutch. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |

|
Posté le : 12/08/07 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je te l'accorde! Moi-même je n'arrive qu'a acheter des séries en DVD et Box depuis que j'ai commencer à travailler! Aprés tout dépends de ton budget mensuel, c'est sur que ca peut être dur de voir de telle coffrets te passer à coté du nez!
Dis toi que jusqu'a je finisse mes études j'étais dans le même cas que toi (et je me contenté que de quelques mangas même pas de DVD) et que maintenant j'arrive en jouir plus aisément (bien que ca représente toujours un sacré budget)!
Aprés je ne pense pas que les éditeurs tiennent compte de savoir si tu es lycéen ou pas pour lancer leurs super coffrets limités!  |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/07 21:37 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur, mais ce que je ne comprend c'est que ces super coffret en ne les limitant pas ils en vendraient baucoup plus que 1000 exemplaires, c'est idiot je trouve (ou alors les éditeurs pensent vraiment à leurs acheteur mais j'ai des doutes  _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 12/08/07 22:08 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Oui c'est sur, mais ce que je ne comprend c'est que ces super coffret en ne les limitant pas ils en vendraient baucoup plus que 1000 exemplaires, c'est idiot je trouve (ou alors les éditeurs pensent vraiment à leurs acheteur mais j'ai des doutes  |
ils n'en vendrais pas plus, regarde en mag combien de coffret collector limité sont encore trouvable, rare sont les coffrets qui sont vraiment limité!
ce terme là existe surtout pour que la vente se fasse "rapidement", le démarage en somme, car souvent une vente ce fait sur le long terme.
de plus le faites qu'il est limité fera qu'il sera acheté même par des gens qui n'aurait peut être pas acheté la série car il est "limité" justement.
ex tout simple, souvent j'attend pour les coffrets dvd pour les acheter 1 voir 2 ans car bon je connais déjà l'animé donc rien ne presse, mais par ex pour haibane ou bebop j'ai du acheté directement car si non impossible de retrouver ces coffrets. car en plus d'être limité ils ont souvent un plus non négligeable niveau goodies ou bonus voir packaging ( bebop ) |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/08/07 15:55 Sujet du message: |
|
|
ok, merci de vos explications j'y vois plus claire maintenant (même si je n'aime toujours pas les limité). _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/08/07 13:42 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Oui mais pourquoi limité, avec un box limité a 1000 exemplaires il y aura donc au maximum 1000 gogo, alors qu'un non limité pourrait en attiré 1000 de plmus (bon d'accord ce n'est que de l'abstret). |
Parce que lesdits gogos vont avoir peur que, le nombre étant limité, les coffrets disparaissent au bout de quelques jours/semaines et vont donc se dépêcher d'acheter. Si les coffrets n'étaient pas limités, ils prendraient leur temps, ce qui occasionnerait probablement des frais supplémentaires (stockage...). |
|
|
 |
IKKIsama Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/08/07 14:18 Sujet du message: Re: Box collector |
|
|
asakura a écrit: | les 500 exemplaires ou même 1000, c'est ridicule  |
Peux-tu donner des exemples stp? |
|
|
 |

|
Posté le : 15/08/07 19:49 Sujet du message: |
|
|
500 ou 1000 je sais pas si y'en à beaucoup de coffret qui sont sorti en si peu d'exemplaire! Ceux que j'ai acheté sont plutôt tiré entre 2000 et 5000 unités effectivement ^^! |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/08/07 19:54 Sujet du message: |
|
|
Exemple concret pour les 500 je n'en ai plus, je me souviens juste qu'une série était sortis en 500 exemplaire il y a environ 2 an, et j'ai lu que le nouveau box collector de city hunter serait tiré a 1000 exemplaires. (m'enfin même si ces informations sont fausses, a partir du moment ou c'est limité ça me gonfle). _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
|