Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Sun-ken rock]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/09/08 20:00    Sujet du message: [Sun-ken rock] Répondre en citant



Résumé :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille quâ??il aime. Câ??est le début pour lui dâ??une succession de galères...

Alors quâ??il pleure son désespoir au comptoir dâ??un resto ambulant, des mafieux viennent sâ??en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors quâ??un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, câ??est que Tae-soo, le boss dâ??un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien lâ??enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, câ??est le début dâ??une nouvelle vie mouvementée... et pleine dâ??humour !


Avis :

Lors du japan expo, lors d'une discute avec Arnaud, ce titre semblait avoir un très bon retour alors même si la couv ne me tente pas, pourquoi pas essayer ?

Alors après lecture je peux dire que ce n'est pas du tout mon genre de titre, les histoires de gros muscles très peu pour moi, mais je dois lui reconnaître une grande qualité, l'histoire est vraiment bien tenue, c'est rythmé, on s'ennuie pas et on est vite pris par l'histoire.

Y'a bien 1 an qu'un titre doki doki ne m'avait pas aussi emballé a la lecture, en faites depuis leurs premiers titres tels que Otogi matsuri, Le cortèges des 100 démons ou un peu plus tard Coco.

Jâ??en parle uniquement pour ça car ça fait plaisir d'enfin voir des titres sympathique arrivés, par ce que bon les embryon road ou danzaisha on pourrait s'en passer sans problème (avis après lecture).


http://www.doki-doki.fr/Volume-1,115

en suivant ce lien on en découvre un peu plus sur ce titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 04/12/08 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième volume de Sun ken rock clôt la première partie de la série, et je dois dire que j'accroche bien.
C'est très très exagéré néanmoins et tout le monde ne peut pas forcément adhérer aux excès de cette série qui passe du coq à l'âne alternant les phases humoristiques, voire débiles et les situations dramatiques. L'exemple parfait est le sort de la pauvre miss Yoo qui va de Charybde en Scylla.
Le style graphique de Boichi , assez réaliste (les bonus de fin de volume sont d'ailleurs très intéressants car il explique ses procédés de création) et l'ambiance particulière de la série apportent quelque chose de bienvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 13/03/09 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sun ken rock volume 4 franchit un cap dans la démesure et la représentation de culottes. Je n'ai jamais autant vu de sous-vêtements féminins dans un manga, tout est bon pour nous montrer la culotte voire la sans-culotte Yumin. Donc, comme pour les trois premiers volumes, soit on adhère soit on jette le bouquin.

On franchit également un cap dans l'histoire qui se met en place, elle reste assez simpliste mais cadre bien avec l'ambiance de la série. Mais ce qui rend vraiment SKR hors norme, c'est cette mise en scène à la dynamite : il n'y a qu'à voir Ken expédier ad patres des loubards, bref, et je me répète, tout est dans la démesure.

Autre détail, le professionnalisme de Boichi lors de ses explications sur la création de son manga. On voit déjà certaines planches superbes quand on lit le volume, elles le sont encore plus après. Et puis quand même, 5000 photos de corbeaux Choqué

Néanmoins une série qui peut très bien horrifier dans sa représentation clairement abusive de la femme et de la violence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 15/03/09 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas du lire beaucoup de manga ecchi toi Mort de rire

D'ailleurs à ce sujet, l'auteur nous prévient qu'il va en faire des tonnes et je m'attendais à ce que ce soit pire que tout mais j'ai eu affaire à He is my master ou Go tenba Cheerladers, bref, je dois être largement immunisé à ce sujet...

Par contre, pour le côté simpliste, je pense tout le contraire : A défaut d'être absolument original, le récit est très bien amené et surprenant dans sa construction, voire sa re-reconstruction.
On relit le début du volume 1 d'une autre manière maintenant et le personnage potiche de Yu min qui servait à un scenario prétexte devient tout d'un coup d'une riche épaisseur dramaturgique et fait superbement écho au passé de Ken, dont on comprend maintenant beaucoup mieux les paroles de ce dernier lors la première page du volume 1, de même que le comportement de Yumin envers Ken à la fin du volume 3 se comprend bien mieux là aussi.


Bref, un superbe volume 4 pour ma part, riche en action, en humour et dont l'intrigue prend vraiment corps à partir de ce volume dessiné avec une maestria inouïe.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a suivi la série jusqu'aux volumes récents?

Un jour, j'ai eu la curiosité de feuilleter le titre. J'avais envie de baston et de virilité, comme en témoigne mon essai sur Baki qui était finalement très drôle mais qui m'a fait poser la question du "as-tu la place pour 31 volumes de truc drôle?". Bref, j'avais envie de baston et j'ai vu les belles couvertures de Sun-Ken Rock qui ne passent pas inaperçu. Et l'intérieur était très très très joli...

Après quelques recherches, beaucoup d'avis élogieux mais j'ai aussi vu que le dernier volume était abusé en sexe. Que pensez-vous du sexe dans cette série? Est-ce que c'est une grosse partie? Est-ce que le fan service est chiant?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/11/10 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, j'ai lu le 6 il y a pas longtemps. Le fan service est effectivement un peu chiant, car il parasite la partie "baston". Après, le point positif c'est que ça dépend des volumes, mais le truc chiant c'est que ça va crescendo j'ai l'impression, dans l'ensemble. L'auteur a dû s'apercevoir que ça vendait mieux proportionnellement à l'apparition de nanas à poil.

Dans l'idée, je n'ai lu que les 5 premiers Baki, mais cette série s'assume apparemment sans complexe dans toute sa démesure, alors que Sun-Ken-Rock se sent obliger de saupoudrer de fan-service assez régulièrement, comme si l'auteur n'était pas sûr que ça puisse marcher juste avec l'aspect baston. Du coup ça reste de la bonne action bien dessinée, mais c'est pas transcendant non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de voir mais j'avoue que ça me faisait vraiment de l'oeil Sourire. Pour une fois que j'aime les "beaux" dessins dans une série d'action... Et puis le côté mafieux quoi Embarassé . L'aspect sexe me dérange en effet un peu j'espère que la suite va se calmer mais apparemment, il y a peu de chance pour. Des filles qui lisent la série?

Je sais pour Baki et je trouve les dessins jolis en plus! Mais je ne sais pas, je me suis dit que je n'avais peut-être pas assez de place pour cette série. Après, à très bon prix, peut-être que... et encore. En fait, un nom est souvent revenu dans le topic de Baki et qui m'a trop donné envie: Jean-Claude Van Damme car je suis une ancienne fan quand même toute mon enfance avec lui Mort de rire. Après, si j'avais de la place, je pense que j'aurais continué (pas de copain qui fait la série, ni de biblio, normal vu la violence du truc Sourire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 11/11/10 13:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/11/10 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression qu'il va plus loin avec Sun-Ken-Rock qu'Etoroshi avec �bel Blatt, par exemple... Ceci dit, je ne lis pas SKR. Graphiquement, j'aime bcp ce que fait Boichi, mais de ce que j'ai pu juger sur d'autres travaux, il donne souvent dans le borderline, et pas forcément pour la beauté de l'art... je reste donc assez perplexe, dans l'ensemble...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois �bel Blatt m'avait soûlé sur ce point. Mais il n'y avait pas que ça, je trouvais l'histoire chiante au possible et les dessins très fades...

Merci sushi pour ton avis Sourire en effet, le côté borderline de Boichi me fait un peu peur aussi. Dommage car Sun-Ken Rock semblait une série bien partie sur le début mais si ça "dérape" déjà au volume 5 Mort de rire (j'ai aussi lu que ces scènes chaudes servent parfois vraiment le récit... mais jamais pour le volume 9 Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 11/11/10 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur avoue lui même qu'il aime dessiner ces passages érotiques et qu'il compte en mettre de plus en plus dans la série... Je trouves que ça colle quand même assez avec le personnage de Ken...
J'ai lu actuellement tous les tomes de la série et il n'y a que le dernier tome sorti que je trouve un peu abusé même si cela se tient encore...
_________________
ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/11/10 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le début de l'histoire se passe quand même dans les quartiers de prostitution coréens, donc bon... L'auteur est assez cru. Qu'une fille de maison de passe qui tente de s'enfuir et qui se fait rattraper par ses "maîtres", ils ne vont pas la remettre gentiment là où elle s'enfuit. Au début, c'est franchement pas dérangeant.

Après, je suis plus réservé sur la fille qui se balade sans cesse en culotte, certes...

Mais en soit, le sexe et le fan-service ne m'ont trop gêné jusqu'ici. Concernant ce fameux dernier tome, ben... Disons que l'auteur a un peu glissé sur le fantasme des idols qui couchent/sont forcés de coucher pour réussir. Il dépeint le monde de la musique comme un lieu où la seule préoccupation des dirigeants est de sélectionner les filles qui sont baisables pour les baiser. Donc forcément... Mais bon, je doute que le prochain tome en contienne autant, il va plutôt être temps de régler des comptes. Espérons que ça soit un peu comme le fameux volume de Zetman, juste passager. Oh, y'en aura encore mais bon...

Après, le sexe est aussi un moyen de mettre en relief le côté "pur" de Ken. Il y a des filles qui lui sautent dessus de temps à autre, mais non, il se doit à la résister à la tentation ! Il est déjà amoureux, il ne va pas sauter les filles qui se mettent à 4 pattes devant lui et ce, même si ça lui fait grave envie.

Pis bon, on parle des filles, mais, on voit quand même souvent les gros muscles de Ken aussi ! Ca devrait te plaire ça Taliesin !

Sun-ken-rock, je vois un peu ça comme une version trash de City Hunter quelque part.
Après, on verra dans le numéro 10 ce qu'il va se passer. En tout cas, en dehors du sexe, l'histoire tient assez bien alors que c'est quand même un peu casse-gueule tout ça ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 12/11/10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des filles qui lisent la série ?

Une de mes copines aime beaucoup cette série. Elle apprécie le sens de l'honneur des personnages, au cours des nombreux combats. Elle y voit une certaine morale. Elle aime bien aussi les anecdotes sur la vie de tous les jours. D'après elle, l'amitié a une grande importance dans ce titre, même lorsque les personnages sont des truands.

Les scènes de nudité féminine ne l'intéressent guère et n'apportent rien au scénario à son avis. Cependant, elles ne la dérangent pas vraiment. Par contre, les gros muscles et les fesses fermes des personnages masculins sont tout à fait à son goût M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/11/10 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Corti et Natth pour les muscles Mort de rire

Je pense à tenter le jour où j'en croise à prix satisfaisant car l'action me manque un peu et justement, cette série m'avait l'air pas mal dans son genre. J'ai feuilleté quelques volumes et c'est vrai que la nana qui montre constamment sa culotte c'est un peu lourd.

Merci à vous =)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/11/10 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sun-ken-rock, je vois un peu ça comme une version trash de City Hunter quelque part.
Après, on verra dans le numéro 10 ce qu'il va se passer. En tout cas, en dehors du sexe, l'histoire tient assez bien alors que c'est quand même un peu casse-gueule tout ça ^^"

Quand je repense à tous les gens qui ont évité Moonlight Mile pour 3 malheureuses scènes de sexe... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (ou alors y en avait pas assez ? Mort de rire )
Taliesin a écrit:
Merci sushi pour ton avis

j'insiste sur le fait que c'est un avis de non lecteur de la série quand même. Donc une perception forcément erronée de la chose...

Mais si tu cherches de la baston rock'n'roll, t'as essayé Black Lagoon ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/11/10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mais si tu cherches de la baston rock'n'roll, t'as essayé Black Lagoon ?


Black Lagoon c'est trop verbeux par moment, et pas forcément super bien découpé en terme d'action. Bref, j'ai préféré Wilderness, plus clair et lisible, et assez punchy dans le genre. BL ça se prend parfois un peu trop au sérieux, alors que certaines histoires sont sans grand intérêt. Et comme c'est fragmenté en intrigues qui ne se recoupent pas, ça se lit de manière plus saccadée que Wilderness qui s'apparente vraiment à un Tarantino bourré d'action et assez marrant, du début à la fin.
Seul point vraiment négatif, le rythme de parution. Cela dit, je pense qu'il équivaut à celui de BL. Dans le genre lent, même combat.
En action / flingues j'ai assez aimé Dogs, mais là encore, rythme de parution lent / et Panini aux commandes.
Et Dämons, assez proche du style Baki et bien assumé, se lit vraiment bien également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation