|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/11/05 16:38 Sujet du message: [+ANIMA] |
|
|
Bon personne n'en parler alors je me lance!
+Anima vient de sortir chez Taifu comics, ayant lu les premiers chapitres sur le net il y'a un moment, ça faisait longtemps que j'attendasi ce titre.
C'est l'histoire d'un jeune garçon: Cooro qui est un +Anima: un humain avec des caractéristiques d'animal, Cooro est le +Anima du corbeau, il à des ailes noires dans le dos et peut donc voler.
Son périple débute lorsqu'il rencontre dans un cirque un autre +Anima: Husky le +Anima du poisson, qu'il délivrera en échange d'une promesse: que Husky parte avec lui pour chercher d'autres +Anima...
Si le scénario n'a pour l'instant aucun but précis (Cooro veut juste trouver d'autres +Anima), la dernière page de ce tome 1 nous promet une intrigue une peu plus développé.
Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga, le dessin y est magnifique et la lecture est très loin d'être ennuyeuse (bien loin d'un Mär, Loi d'Ueki ou Zatchbell que je qualiferai pour "même cible").
Les personnages sont très attachant, même Senri (+Anima de l'ours) qui ne parle jamais et qui ne pense qu'aux fleurs... il me fait penser à Sakaki d'Azumanga Daioh, quant aux deux "héros principaux" il m'ont rappelés sans conteste Gon et Kirua: Cooro (Gon) le débile qui ne réfléchit à rien, mais qui à un fort sens de l'amitié, et Husky (Kirua) intelligent, réfléchit, pensant toujours au profit et au moyen de se faire de l'argent, il n'a de cesse de raisonner Cooro.
Bref un manga très sympathique comme il y'a longtemps que je n'en avait pas découvert, je vous le conseille! |
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/11/05 12:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien...comment dire...je l'ai acheté vendredi, et depuis, je n'ai pas depassé le deuxième chapitre.
Sharkkun a écrit: | Si le scénario n'a pour l'instant aucun but précis (Cooro veut juste trouver d'autres +Anima), la dernière page de ce tome 1 nous promet une intrigue une peu plus développé. |
C'est déjà ça. Parce que là , le manque d'intrique (ce n'est pas foncièrement génant) servi par un trait qui me laisse de glace, ça me fait dire que j'ai foutu 7�95 (8� !) en l'air, et ça, ça ne me plaît pas.
J'ai trouvé ça plat, l'histoire de la rencontre avec Senri est relativement mal menée, celle de Husky n'est pas vraiment mieux fichue. L'ensemble (enfin les deux premier chapitres) me laisse une sale impression d'ennui à la lecture.
L'idée d'humains à pouvoirs animaux est pourtant sympathique - à défaut d'être originale - d'un point de vue extérieur, mais les personnages m'ont parus assez désagréables (volontairement ou non) pour ne pas pousser plus loin.
Graphiquement, je ne sais pas vraiment ce qui me choque, mais ça ne me plaît pas; les personnages principaux ont un sexe au premier abord indeterminé, le style d'ensemble n'a pas l'air trop mal fichu, mais je n'apprécie pas. Seul point positif de ce côté, la couverture en hauteur plutôt qu'en largeur.
Peut-être aurais-je une opinion totalement révisée quand j'aurais fini le volume, d'ici une semaine ou un mois... _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/11/05 13:58 Sujet du message: |
|
|
je me souviens avoir lu quelque tomes en scan a l'époque et y'a pas de scénario, c'est juste du kawai etc, c'est beau si on aime les dessins et c'est tout ce qu'il y a. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/09/06 10:39 Sujet du message: |
|
|
+Anima est une serie que je ne pensais pas du tout lire, car pour moi c'était une série à destination d'un public assez enfantin, mais je suis tombée dessus et j'ai trouvé le premier tome finalement sympathique.
Certes, l'histoire n'a rien de bien révolutionnaire, ça suit et ça se lit sans prise de tete, tranquillement. Si vous avez envie d'une lecture sympathique pas prise de tete, et amusante, +anima est le bon manga.
Les histoires se suivent tout en étant assez indépendante les unes des autres, on suit les aventures des 4 amis le long de leur voyage et de leur rencontre. C'est mignon et on rit devant la naiveté et les bêtises incessantes de Cooro
Les dessins sont absolument adorables et quiconque aime le style devrait craquer
Bref pour moi c'est une sympathique petite série qui peut se laisser découvrir |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/12 19:20 Sujet du message: ... ou l'art de ressortir de vieux sujets de l'oubli... |
|
|
En me baladant dans les rayons Manga aujourd'hui, je suis tombé par hasard sur les volumes 1 et 2 de +Anima. La série a eu droit à une réimpression ce mois-ci, au prix de 7,99� le tome!
J'avais aimé les 2 premiers tomes, c'est une série sans prise de tête avec de jolis dessins. J'attends le 3 pour connaître enfin la suite. Il me manquait les tomes 3 et 10 de cette série dans ma collection... J'espère que la réimpression se poursuit jusqu'au dernier. J'avais oublié que Taïfu sortait d'autres genres que les Boys' Love.
Edit: Je ne sais pas qui a revendu sa série +Anima à Gibert Joseph à Paris, mais merci !! J'ai enfin la série complète, héhé XD
Dernière édition : lhine le 08/07/12 05:02; Edité 2 fois |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 28/06/12 19:25 Sujet du message: Réaction |
|
|
C'est pour ça que le label Ototo a été créé : presque tout le monde avait oublié que Taifu faisait autre chose que du yaoi
Pour ma part, j'avais la série qui trainait et j'avoue que je n'ai pas eu la curiosité de la lire, tout est parti en occase... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|