Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/06/06 20:58 Sujet du message: |
|
|
il existe pas déjà un topic sur ce titre ?
pour ma part, j'ai direct tenté ce dernier, les dessins, l'histoire tout me plaisait, mais j'ai vite déchanté!
effectivement le déroulement ne me plaisait pas du tout, là ou ça aurait du être une "aventure" de survie en quelque sorte, on se retrouve avec une histoire politique sur la frontière, et comment réagir a ça etc, vraiment soulant.
un peu bref comme avis, mais ça date ^^ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/06/06 22:44 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas dire que les avis aient été très positifs pour cette série...
Beaucoup semblent avoir été déçus dès le premier volume et ont arrêté net l'achat de Spirit.
Personnellement comme j'apprécie beaucoup cet auteur (je possède Zipang, Seizon Life et Spirit of the Sun), je te conseille volontier de tenter le coup. Malgré le fait que ça reste en dessous de l'excellent Zipang, on a tout de même ici un seinen de bonne qualité.
Après comme le dit shun c'est plus de la politique fiction que l'action (certains se feront chier), avec en bonus le côté nationaliste de l'auteur qui donne toujours un léger arrière goût douteux à ses histoires (certains seront agacés). Moi j'ai du mal à vraiment cerner ses positions en fait, mais je trouve qu'il sait toujours manier de manière habile des scénarios ambitieux.
Bref, je te dirais bien de tenter Zipang plutôt que Spirit si tu ne l'as pas...
Mais sinon cette série en elle-même est tout à fait digne d'être lue en sachant bien que ce n'est pas un univers post-apocalyptique à la Akira que l'on va découvrir mais plutôt des luttes de pouvoir et des conflits d'intérêt pour reprendre en main un Japon dévasté par une catastrophe naturelle.
Vive Kawaguchi et espérons pouvoir découvrir Silent Service dans quelques temps ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
jolan Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/06/06 11:14 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai lu les quatre premiers volumes, j'ai trouvé ça intéressant car on voyage! On va a Taipei, on a beaucoup d'intrigues geopolitiques, etc.
Maintenant c'est vrai que c'est plus un bon roman de gare qu'un manga "chef d'oeuvre" intemporel....
A lire, oui, certainement.
Mais a acheter en triple exemplaire et a cajoler dans son etagere a manga comme un bon gros otaku de base.... Ca se discute.
 |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 05/06/06 11:25 Sujet du message: |
|
|
Serais-je un bon gros otaku de base parce que aucun de mes mangas trainent dans la poussière et reste confortablement installer dans les étages de mes étagères ? Oh mon dieu, il faut que j'aille voir un psy !!! _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
jolan Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/06/06 11:28 Sujet du message: |
|
|
Et d'urgence!
Mais non c'est de la grosse blague tout ca.
Bon en gros l'idee c'etait interroger le degre d'indispensabilite de ce titre... Au fond c'est au gout de chacun. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 05/06/06 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'était une blague , moi perso j'ai lu le volume 1 de spirit of the sun, il ma assez pri la tete avec des termes trop geo-politique et j'ai pas senti le même degré d'intensité qu'un Urasawa dans ce titre et dans ce que voulais laisser véhiculer Kawaguichi donc j'ai revendu le volume 1 . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Bibion Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/06/06 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un titre interessant , mais il ne faut pas prendre parti ou se sentir impliqué . J'ai lu les 2 premiers tomes que m'a donné un ami après qu'il ai abandonné , et je compte bien lire la suite . C'est un peu lourd , mais en le lisant à "tête reposée" il devient passionnant . _________________ Maso mais pas trop ! |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/06/06 12:52 Sujet du message: |
|
|
Titre médiocre, aux personnages insupportables qui réutilise la géopolitique du siècle passé avec une balourdise peu commune.
Je n'en garde qu'un souvenir diffus, mais j'avais trouvé cette lecture totalement inutile.
(Enfin c'est pas comme si j'avais une chance de convaincre Baboo, vu nos goûts disons... différents. ) _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/05/09 16:53 Sujet du message: |
|
|
Il pleuvait en ce 14 avril au Japon, Kawaguchi allait manger en vélo lorsque soudain : "Zipang !" c'est la chute !
Congé forcé de 2 semaines pour le mangaka pour une fracture à la main droite... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/09 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai lu cette série dernièrement et j'ai vraiment adoré, du coup je veux lire Zipang tout de suite !!
L'avis de BP au dessus est assez flippant d'ailleurs, t'avais lu combien de volumes ? Parceque c'est une histoire qui semble quand même concus bien à l'avance, j'adore ça :p
J'imagine que ces histoires politiques japonaises doivent bien faire triper leurs concitoyens  |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/06/09 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bp a toujours eu des avis intéressants mais aussi très, heu... tranchés
Son accusation de politique balourde est en partie vraie, mais l'ambition de Kawaguchi est de faire un bon spectacle solidement développé. Inutile de lui reprocher de ne pas aller plus loin, c'est déjà bien plus que ce que propose la majorité des productions manga. Je ne suis pas d'accord par contre sur le fait qu'elle ne soit plus d'actualité. Le siècle passé n'est pas si loin et les vieux réflexes ainsi que les vieilles blessures ne s'oublient pas si vite que ça. Je dirais qu'elles ont plutôt tendance à se rappeler à nous lors de périodes de crise et de grande instabilité.
Tiens, maintenant que j'y pense, pourquoi ne voit-on pas plus de Russes dans cette histoire ? Peut-être pour ne pas reproduire les vieux schémas justement. A moins qu'on en ait parlé et que j'ai oublié. �a fait un bon moment qu'elle est commencée aussi celle-là ^^;
Fo_cube a écrit: | J'imagine que ces histoires politiques japonaises doivent bien faire triper leurs concitoyens  |
Oui, mais vu d'ici c'est son problème principal. Quand ça vire aux préoccupations ethnocentristes (limite nationalistes) elles deviennent indigestes. C'est pour ça que la série balance entre le bien trippant et le plus que moyen. Le dernier tome par exemple n'était pas très passionnant, trop axé sur des mécanismes typiquement japonais.
Fo_cube a écrit: | [...] du coup je veux lire Zipang tout de suite !! |
La qualité fini toujours par s'imposer à l'évidence  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/09 20:43 Sujet du message: |
|
|
News du site Total Manga a écrit: | Triste nouvelle, la série Spirit of the Sun ne se poursuivra pas au-delà du tome 17. L'éditeur via une très brève annonce sur le forum a annoncé qu'il ne diffusera pas la seconde saison de Spirit of the Sun : "Je sais que je vais faire des regrets mais nous ne ferons pas la seconde série de Spirit of the Sun, ce manga n'ayant malheureusement pas trouvé son public. Néanmoins, vous pourrez profiter de la première série jusqu'à son terme.".
Du côté de la rédaction, cette annonce nous donne de gros regrets. Spirit of the Sun est probablement l'une des meilleures séries publiées en terme de qualité, en France, mais il semblerait que ce seinen d'anticipation géopolitique n'aie pas remporté un succès commercial suffisant pour voir sa seconde saison diffusée.
Ce type de manga ne conviendrait-il pas au public français ? Ou serait-ce tout simplement une mauvaise communication marketing auprès du public ?
Quoi qu'il en soit, la France ne découvrira peut-être jamais la fin d'un seinen pétri de qualités, s'adressant à un public mature. � moins bien sûr, qu'un autre éditeur ose prendre la relève...
UPDATE : Pour vous aider à mieux comprendre la décision de Tonkam, nous avons contacté ces derniers, et obtenu les infos suivantes : le dernier volume de Spirit of the Sun (le 16), sorti le 23 septembre, n'a été commandé en librairie qu'à hauteur de 750 exemplaires, et sur ce nombre, un peu moins d'une centaine de tomes ont trouvé preneur. Des chiffres très faibles sur deux semaines de vente, qui permettent de comprendre un peu mieux l'arrêt programmé de la série... |
Bon Marie tu faisais aussi parti des 100 derniers acheteurs ?
ça me semble toujours aussi incroyable de constater à quel point certaines séries se vautrent.
Etonné quand même que moins d'une centaine de tomes aient trouvé preneur pour le 16...
De toute manière je ne souhaitais pas faire la 2nde partie car Zipang est nettement plus intéressant. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/09 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bah merde...
Je ne suis qu'une immonde raclure, on me les offrais  |
|
|