Falco Mangaversien·ne

Inscrit le : 11 Août 2011
|
Posté le : 22/08/11 15:20 Sujet du message: [BROKEN BLADE] de Yunosuke Yoshinaga |
|
|
BROKEN BLADE
Auteur : Yunosuke Yoshinaga
Genres : Aventure, Fantastique Drame, Mecha
Histoire
Le continent de Cruson est une terre de magie où tout a pour source d'énergie le quartz. De l'agriculture aux transports, des objets ménagers aux outils industriels, de l'armement aux Golems, gigantesques robots anthropomorphes, l'ensemble de la maîtrise technologique passe par cette énergie unique. Chaque habitant de Cruson détient « le pouvoir », qui lui permet de contrôler le quartz. Lygatt, un jeune homme, fait office d'exception. On le surnomme l'« impuissant ». Incapable de manipuler le quartz, il vit isolé sur le Mont Pegoo, dans les terres rurales de Kreeshna.
Des tensions existent entre les différentes nations de Cruson, et la fédération d'Athnès déclare la guerre au royaume de Kreeshna. Entre temps, des savants de Kreeshna découvrent lors d'une extraction de quartz un mystérieux prototype de Golem, vestige d'une civilisation ancienne. La machine ne fonctionne pas grâce au quartz, personne n'est donc en mesure de la diriger. C'est ainsi que quatre individus qui se sont connus à la faculté militaire sont destinés à se croiser de nouveau. Le roi Hözl, souverain de Kreeshna et ancien camarade de Lygatt à la faculté, appelle ce dernier à la capitale Bynnon-Ten. Avec l'aide de la reine Shee-Gyun, mariée à Hözl mais éprouvant de forts sentiments pour Lygatt, l'impuissant parviendra à contrôler le Golem antique, rebaptisé Delphing.
Cette nouvelle arme s'avère être un atout face aux forces d'Athnès. Parmi elles figure Zeth, qui était très proche de Lygatt, mais qui a pourtant reçu pour ordre d'attaquer Kreeshna.
Tous devront choisir entre guerre et amitié.
Mon avis : Je n'étais pas très enthousiasmé à l'idée de commencer cette série. Et pourtant, après lecture des premiers tomes, ma surprise fut grande. Le début du manga est franchement pas mal, mais le manga devient excellent à partir du tome 3 ou 4, où la série prend vraiment son envol. A première vue, Broken Blade n'a rien d'original, mais part la suite il va se révéler être très intéressant et de plus en plus surprenant. Le plus intéressant dans cette série c'est sa vision militaire et les relations qu'entretiennent les personnages entre eux; des personnages sympathiques et avec lesquels il est assez facile de s'y identifier. L'univers est réaliste : de la géopolitique et des scènes fortes et émouvantes entre protagonistes.
L'auteur démontre une maîtrise de la narration étonnante et de grande qualité. Il y a quelques défauts quand même, du moins il y en a un, qui persiste encore : les scènes d'actions qui sont souvent brouillons. A part ça, les dessins sont très bons ! Bref, une série que je conseille hautement.
Le volume 9 est prévu pour le 14 septembre 2011.
 |
|